Communiqué BROUILLARD

Le Gala de la relève en communication dévoile l’identité de son président d’honneur
17 mars 2021 | Communiqués de presse

LE GALA DE LA RELÈVE EN COMMUNICATION DÉVOILE L’IDENTITÉ DE SON PRÉSIDENT D’HONNEUR

Nomination de Claude Bernatchez pour une deuxième année consécutive

Québec, le mercredi 17 mars 2021 - Les directeurs du Gala de la relève en communication de l’Université LavalFlorence Bergeron et Jean-Christophe Butler, sont fiers d’annoncer pour une deuxième année consécutive la nomination de M. Claude Bernatchez, animateur radio de l'émission matinale Première heure, sur les ondes d'ICI Radio-Canada Première, à titre de président d’honneur pour sa 25e présentation.

Les directeurs de cette nouvelle mouture du Gala de la relève en communication se réjouissent du retour de M. Bernatchez à l’évènement qui se tiendra de façon virtuelle, le 30 avril 2021 en soirée, dans les locaux du Complexe Capitale Hélicoptère : « C’est tout un honneur de recevoir l’appui d’une personne comme Claude Bernatchez. Sa réputation ainsi que son professionnalisme apportent une valeur ajoutée à cette soirée récompensant la relève en communication de Québec par la remise de plusieurs stages ». Le parcours impressionnant de M. Bertnatchez et sa forte expérience dans le domaine des communications constituent des atouts majeurs pour l’équipe du Gala.

LE PARCOURS IMPOSANT DE CLAUDE BERNATCHEZ

Originaire de Québec, Claude Bernatchez obtient un Baccalauréat en science politique de l’Université Laval en 1986, après des études en sciences administratives au Cégep de Sainte-Foy. Il fait son entrée à Radio-Canada en 1988, où il sera tour à tour animateur à la radio et à la télévision. À la radio, il contribue à des émissions d’envergure nationale traitant de politique, d’actualité et de technologie. Il travaille aussi au sein de grandes équipes telles que Sans frontières, où il est correspondant national, et Dimanche magazine. À plusieurs reprises, il anime des émissions spéciales consacrées aux élections tant fédérales que provinciales et municipales. Depuis le 22 août 2005, il anime l’émission Première heure diffusée sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première, au 106,3 à Québec. Cette émission matinale offre à la population de Québec et de la région l’opportunité de se tenir informé sur l'actualité d'ici et d'ailleurs au niveau économique, politique, social et culturel.

En parallèle à ses fonctions d’animateur, il cumule, au fil des années, différentes expériences au sein de la communauté, notamment par la couverture des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi en février 2014, la présidence d’honneur au tournoi Défi-entreprises basketball Rouge et Or (2015), l’animation du Gala-bénéfice des Violons du Roy et de la Chapelle de Québec (2015), le rôle de porte-parole pour Bouge pour la Croix-Rouge, les participations à Motivaction Jeunesse (2015), Défi Kayak (2015, 2016 et 2019). Ses connaissances approfondies en animation radiophonique et techniques d’entrevue lui permettent d’être un formateur aguerri tant auprès de bénévoles, d’étudiants que de professionnels.

LE GALA DE LA RELÈVE 2021

La 25e présentation du Gala de la relève en communication aura lieu virtuellement le vendredi 30 avril prochain. L’événement qui sera tourné dans les locaux du Complexe Capitale Hélicoptère en respectant les mesures sanitaires établies par la Santé publique, sera disponible en ligne. Tous les étudiants du Baccalauréat en communication publique de l’Université Laval, les professeurs et les professionnels y seront attendus. Cette soirée soulignant depuis 25 ans le travail acharné, l’implication et les réalisations des étudiants permettra d’octroyer une quinzaine de stages.

QUELQUES CLIENTS
 
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM