← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

3 août 2018
FRANÇOISE NIELLY EN PRIMEUR ET EN EXCLUSIVITÉ AU CANADA EN AOÛT 

DEUX PORSCHE AFFICHERONT FIÈREMENT LES COULEURS DE L’ARTISTE CET ÉTÉ !

À la Galerie Perreault, dans moins de deux semaines !  

Québec, le vendredi 3 août 2018 –  Dans deux semaines, soit dès le mercredi 15 août, la Galerie Perreault aura le plaisir d’accueillir en grande primeur les œuvres de la peintre française de renom international Françoise Nielly, qui sera en exposition dans la Capitale Nationale jusqu’à la fin du mois. En effet, une vingtaine de tableaux de l’artiste pourront être admirés du 15 au 31 août 2018 sur les murs de la galerie située au cœur du Vieux-Québec.

Dans le cadre de cette exposition exclusive au Canada, la Galerie Perreault a également le plaisir aujourd’hui d’annoncer sa collaboration avec le Centre Porsche Québec afin d’étendre cette exposition extraordinaire au-delà des murs de la galerie de Québec. En effet, deux voitures Porsche Cayman noire 2018 (dont un modèle S) revêtiront d’ici quelques jours les couleurs flamboyantes que l’on retrouve sur les œuvres qui font la réputation de Françoise Nielly. Les capots de ces deux voitures auront la chance d’être habillés de reproductions des œuvres Moka et David Bowie de l’artiste et se baladeront ainsi vêtues dans les rues de Québec pour le plus grand plaisir des amateurs d’art pendant les prochaines semaines. Cette initiative à Québec fait un clin d’œil à l’empreinte que l’artiste a su laisser dans les dernières années sur divers objets grâce à des collaborations avec différentes entreprises de renom en Europe tels Givenchy, Orly, Burton Snowboards et Citroën. La célèbre entreprise de condoms a aussi demandé à l’artiste de créer un emballage coloré pour ses fameux produits.

Françoise Nielly

À sa manière qui lui est propre, Françoise Nielly refait le visage humain dans chacun de ses tableaux, dont plusieurs rendent hommage à des célébrités, dont Marilyn Monroe, Audrey Hepburn, Liz Taylor, Natalie Portman, Angelina Jolie, Marlon Brando, Andy Warhol, Che Guevara, ou encore à des femmes et des hommes créés de toutes pièces

Françoise Nielly est née à Marseille et vit aujourd’hui à Paris. Elle s’est fait remarquer par son incroyable dextérité à manier le couteau et la peinture à l’huile. Exposant dans le monde entier, son art tente de rapprocher la technique des cubistes qui consiste à une représentation des corps en facettes et un univers pop acidulé qui s’inspire des peintures du maître Andy Warhol. Des visages aux regards fascinants apparaissent dans cet enchaînement de mouvements et de formes. Ses couleurs, vives et chatoyantes, lui rappellent celles des paysages du sud de la France où elle a passé son enfance. Elles offrent à ses œuvres une expressivité, une force et un traitement du portrait saisissant.

Pour Françoise Nielly, rejointe à Paris et questionnée à savoir la raison pour laquelle elle avait choisi la Galerie Perreault pour tenir sa première exposition en sol québécois, la réponse fut rapide, franche et directe : « Parce qu’ils sont les meilleurs !». Quant à Roch-André Perreault, propriétaire de la galerie, son excitation n’a d’égal que son admiration à l’égard de l’artiste : « Cela faisait des années que je souhaitais exposer Françoise Nielly, une artiste de réputation internationale. Je suis fier qu’elle nous réserve l’exclusivité de ses œuvres pour le Canada ! »

La Galerie Perreault

Au cœur du Vieux-Québec, la Galerie Perreault accueille chaleureusement passants, collectionneurs et autres amateurs d’art. Galerie Perreault accueille de nombreux tableaux d’artistes québécois et internationaux qui séduisent à tout coup. La regrettée artiste Corno y a tenu, il y a quatre ans, une de ses dernières expositions en sol québécois.

 

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD