Communiqué BROUILLARD

Un franc succès pour la première édition du Cocktail de Noël de la Présidente par la SOCOM
4 décembre 2017 | Communiqués de presse

Québec, le 4 décembre 2017 – La Société des communicateurs de Québec (SOCOM) a convié ses membres jeudi soir dernier pour la première édition du Cocktail de Noël de la Présidente, présenté par Le Soleil. Ils ont été nombreux à répondre à l’appel alors que la nouvelle Caserne 5 de Limoilou était pleine à craquer de professionnels de la communication et du marketing de Québec venus célébrer la fin de l’année.

 

Dans un esprit de collégialité, les entrepreneurs et professionnels se sont réunis pour échanger. L’engouement pour cette première édition de l’événement fut au-delà des attentes avec plus de 200 personnes. « La réponse de l’industrie nous confirme que les efforts déployés par le CA et la direction de la SOCOM génèrent un nouvel enthousiasme. Il y a une énergie renouvelée autour de la SOCOM et une adhésion à notre vision de créer un organisme dynamique qui veut contribuer à l’essor économique de Québec. Avec ce regain d’intérêt, notre industrie devient plus forte, on contribue à la rétention des talents à Québec et cette industrie forte peut mieux servir la croissance des acteurs économiques de la région. Ça prend du courage et de la détermination pour réussir, mais justement, nous l’avons », affirme Anne-Marie Boissonnault, présidente de la SOCOM et fondatrice de Maison 1608 par Solisco.

 

Élan de générosité

À l’approche du temps des fêtes, les besoins des banques alimentaires se font de plus en plus criants. C’est pourquoi la SOCOM a sollicité ses membres pour une collecte de denrées et de jouets en guise de tarif d’entrée au cocktail. L’organisation salue la générosité des participant : la récolte a été spectaculaire ! Tous les dons amassés seront distribués aux organismes communautaires du quartier de Limoilou.

 

À propos de la SOCOM

La Société des Communicateurs de Québec est un organisme à but non-lucratif, fondé en 2001, qui a pour mission de faire rayonner le talent de ses membres : les professionnels de la communication et du marketing de la grande région de Québec. Son membership est constitué de médias, d’agences de publicité, d’agences de communication, d’agences web, de pigistes, de communicateurs de grandes entreprises et de communicateurs de la fonction publique. La SOCOM valorise la profession de la communication et offre à ses membres des événements de réseautage, des formations, des conférences, des outils de visibilité ainsi que des offres exclusives de partenaires.

 

Sur la photo : Anne-Marie Boissonnault, présidente de la SOCOM et fondatrice de Maison 1608 par Solisco, entourée des directeurs du Gala de la relève en communication de l’Université Laval, Valérie Dupont et Clarence Farley, ainsi que plusieurs membres actifs de la SOCOM

 

Crédit photo : Marc-Antoine Hallé