Communiqué BROUILLARD

FlipNpik : l’application indispensable pour consommer local
20 mai 2020 | Communiqués de presse

 UNE ENTREPRISE QUÉBÉCOISE LANCE L’APPLICATION INDISPENSABLE POUR CONSOMMER LOCAL
FLIPNPIK : UN NOUVEAU RÉSEAU SOCIAL QUÉBÉCOIS BÂTI PAR LA COMMUNAUTÉ

MONTRÉAL, le lundi 25 mai 2020 – L’entreprise québécoise Geekco Technologies dévoile le fruit de ses trois dernières années de travail : l’application mobile FlipNpik. Ce nouveau réseau social bâti par la communauté, maintenant disponible gratuitement sur l’Apple Store ou Google Play, se veut un projet technologique et social d’envergure mis au point à 100% ici. Pensé dans le but d’améliorer l’économie locale en offrant aux commerçants plusieurs outils de visibilités au même endroit, FlipNpik se déploie également comme une plateforme sociale qui permet à la communauté de se retrouver en ligne pour échanger leurs avis, intérêts et habitudes de consommation.  FlipNpik, dont le porte-parole est le comédien Jason Roy-Léveillé, se veut aussi le premier réseau social commercial qui offre aux utilisateurs de vraies récompenses sous la forme de promotions et d’offres exclusives.

VISIBILITÉ DES COMMERCES LOCAUX
Au départ créée dans le but d’offrir une plateforme de visibilité aux commerces de quartier ou petites entreprises locales, la plateforme FlipNpik se révèle plus pertinente que jamais. L’engouement pour l’achat local, jumelé à la situation précaire dans laquelle les petits commerces se retrouvent en raison de la pandémie actuelle, confirme la pertinence d’une application dont l’objectif, au-delà du divertissement, est de stimuler le rayonnement des commerces de proximité et ainsi renforcer l’esprit de communauté qui découle de l’achat local.

UN RÉSEAU SOCIAL D’ICI
Conçu comme un réseau social, FlipNpik prend en considération une foule de caractéristiques pour créer le profil de chaque usager. De façon ludique, dès l’ouverture de leur compte, les utilisateurs choisissent différents profils types selon le type de consommateur qu’ils sont, leurs intérêts, leur personnalité, leur intensité et bien sûr leurs goûts. L’application souhaite permettre aux usagers qui consomment des produits et services similaires, de connecter ensemble, renforçant ainsi l’expérience humaine qui découle d’encourager les commerces locaux de son quartier.

CRÉER DE LA VISIBILITÉ PAR LA COMMUNAUTÉ
Bien plus qu’un simple répertoire, FlipNpik s’utilise comme un outil interactif où le public a accès, grâce à un moteur de recherche, à un catalogue de commerces (boutiques, restaurants, entreprise de services, etc.) selon son emplacement géographique. En plus d’avoir accès à un aperçu des établissements environnants, l’usager peut découvrir l’offre en ligne de ces établissements en plus de pouvoir par la suite partager son expérience avec les autres utilisateurs de la plateforme. En générant des expériences de consommation positive dans les commerces locaux chez ses usagers, FlipNpik devient ensuite le médium par lequel les clients peuvent créer du contenu de qualité (publications photos, par exemple) de façon à promouvoir positivement les commerces et ainsi participer activement à leur rayonnement au sein de l’application, et donc de la communauté.

Plus qu’une plateforme sociale de visibilité, l’écosystème de FlipNpik propose même à ses utilisateurs d’être récompensés chaque fois qu’ils créent du contenu sur l’application. Ce contenu, considéré comme de la visibilité, se traduit en récompenses ou en rémunération pour leur participation, ce qui encourage les usagers à faire la promotion de l’achat local auprès de leurs commerces préférés au moyen de contenu de qualité diffusé sur l’application FlipNpik.

GEEKCO TECHNOLOGIES
Geekco Technologies est une entreprise québécoise basée à Laval dédiée à la conception, exploitation et commercialisation des applications mobiles œuvrant dans le domaine des réseaux sociaux. La mission de Geekco Technologies est de contribuer à l’économie locale, par la création et le partage équitable de la valeur entre tous les acteurs actifs de l'écosystème. En 2016, les deux fondateurs, Henri Harland et Nadira Hajjar, ont réuni une équipe de jeunes professionnels dynamiques et passionnés pour collaborer à la création et au développement de l’application FlipNpik.  À cette équipe s’ajoutent plus de 30 ambassadeurs partenaires créant régulièrement des contenus numériques créatifs sur FlipNpik tout en faisant rayonner le réseau social sur les autres plateformes. Tous sont unis autour d’un seul et même objectif : optimiser la prospérité du commerce local québécois.