← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

16 avril 2024
Fleurs de Villes revient à Québec pour la première canadienne d’ARTISTE


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Une exposition unique reconnue mondialement mettant en vedette des chefs-d'œuvre floraux inédits créés par les talentueux fleuristes du Québec.

Une exposition florale gratuite présentée du 17 au 21 avril 2024, à Place Ste-Foy, mettant en valeur l'art floral du Québec inspirée des œuvres des collections emblématiques du MNBAQ.

Québec, le mardi 16 mars 2024 -Fleurs de Villes, le spectacle floral mondialement acclamé, qui a ébloui les publics dans des villes telles que Sydney, Londres, New York, Los Angeles, Chicago, Miami et Toronto, annonce son retour à Place Ste-Foy pour la première canadienne de sa nouvelle création : Fleurs de Villes ARTISTE.

Cette exposition mondiale unique célèbre l'art du Québec et ses artistes par le biais de chefs-d'œuvre floraux à couper le souffle, grâce à une collaboration avec le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ). Fleurs de Villes ARTISTE présentera une collection de 15 mannequins incomparables, fabriqués de fleurs fraîches, chacun inspiré par des portraits de femmes iconiques issus des collections du MNBAQ. Cette célébration printanière sera présentée gratuitement durant cinq jours, soit du mercredi 17 avril au dimanche 21 avril 2024.

Les œuvres seront conçues par plusieurs des fleuristes préférés du Québec, dont : À Fleurs de Pot, Boutique WenDIY Fleuriste, Côté fleur côté couleur, Elodie Fleuriste, Élysée Fleurs, Fleurs d'Alicia, Fleurs D'Europe, Kyoto Fleurs, Les Merveilles D'Anabelle, Madame Alice fleuriste, Lina Jeong et Signature Johanne Martel. Le partenaire Fleurigros fournira les plus belles variétés de fleurs fraîchement coupées aux artistes-fleuristes pour faire éclore leurs créations.

Fleurs de Villes est fière de s'associer avec Fairmont Le Château Frontenac, en tant que partenaire hôtelier exclusif, et d’inviter également les visiteurs à admirer une autre superbe création inspirée d’une œuvre phare du MNBAQ, exposée dans le hall de l'hôtel du 17 au 21 avril 2024.

Le public est encouragé à voter pour son mannequin préféré afin d’avoir la chance de gagner une nuitée au luxueux Fairmont Le Château Frontenac, incluant un repas pour deux personnes au restaurant Champlain du Chef Gabriel Molleur-Langevin. Il peut également participer au concours «sourire et partager » sur Instagram pour courir la chance de gagner une carte-cadeau de 200 $ de Place Ste-Foy en publiant une photo de leur installation préférée, en taguant #FdvArtiste, et en suivant @placestefoy et @fleursdevilles.

« Fleurs de Villes ARTISTE incarne notre profonde appréciation de l'art et sa capacité d’unir et d’inspirer, ainsi que notre engagement à élever l'art floral comme une forme d'art unique en son genre. », déclare Karen Marshall, co-fondatrice de Fleurs de Villes. « Nous sommes ravis de présenter ARTISTE au Canada à Place Ste-Foy, en collaboration avec le MNBAQ, qui nous a permis de s'inspirer d’œuvres d’art incroyables pour recréer de nouvelles formes d'art floral.»

« Les arts occupent une place très importante dans l’ADN de Place Ste-Foy. Être l’hôte d’un événement où l’art s’inspire de l’art, grâce à la collaboration extraordinaire entre Fleurs de Ville et le Musée national des beaux-arts du Québec, fait énormément de sens pour nous. », ajoute Andrée-Anne Garon, gestionnaire de Place Ste-Foy.

« Grâce à l’audace de Fleurs de Villes, le Musée national des beaux-arts du Québec est particulièrement fier de voir rayonner les œuvres de ses collections hors les murs du Musée, soit auprès de la vaste clientèle de Place Ste-Foy. Les peintures d’Émile Aubry, Simone Mary Bouchard, William Brymner, Clarence Gagnon, Randolph Stanley Hewton et Antoine Plamondon, pour ne nommer que celles-là, transformées en sculptures florales grandioses, peuvent ainsi être appréciées autrement. », de s’enthousiasmer Sophie Lemelin, directrice des Communications et du Marketing au MNBAQ.

Québec est la troisième étape de la tournée mondiale de Fleurs de Villes ARTISTE 2024 qui traversera les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni, en s'arrêtant dans des villes telles que Chicago, Toronto, Édimbourg, Atlanta, Vancouver et New York.

À PROPOS DE FLEURS DE VILLES
Fondée en 2015 par Tina Barkley et Karen Marshall, spécialistes du style de vie et des médias, Fleurs de Villes est une entreprise de luxe basée à Vancouver qui se spécialise dans les expériences florales et les activations sur mesure. Champion du marketing expérientiel sous forme d’installations florales à grande échelle, Fleurs de Villes insuffle de la vie aux marques et aux quartiers de magasinage par des expositions de fleurs fraîches, l’engagement des détaillants et des collaborations avec certaines des plus importantes marques de luxe et franchises de divertissement au monde. Jusqu’à maintenant, Fleurs de Villes a réalisé 95 expositions florales de luxe dans 28 villes du Canada, des États-Unis, d’Angleterre et d’Australie. En misant sur le talent des fleuristes de chaque ville, Fleurs de Villes crée des expériences à 360 degrés authentiques et stimulantes, avec des points de contact omni-canaux comprenant des plateformes numériques, vidéo, sociales, imprimées et concrètes. 

À PROPOS DE PLACE STE-FOY
Reconnu pour son offre commerciale distinctive dans le domaine de la mode, Place Ste-Foy regroupe plus de 135 boutiques et magasins, dont plusieurs y ont leur unique enseigne à Québec. De grandes maisons canadiennes, américaines et européennes ont choisi de s’y établir, notamment, Simons, Birks, Sephora, Apple, Zara, Lacoste, Marc Cain, Banana Republic, Lululemon, Marciano, Michael Kors, Pandora, Aritzia, Frank And Oak et Signature Maurice Tanguay. Situé à l’entrée de la ville sur le boulevard Laurier à Québec, une importante artère hôtelière et commerciale, le centre commercial est accessible par la station Métrobus Place Ste-Foy et dispose d’un stationnement de 3 000 places. Place Ste-Foy est une propriété en constante évolution qui met tout en œuvre pour offrir une expérience de magasinage renouvelée et un produit de qualité supérieure répondant aux attentes de sa clientèle. Place Ste-Foy confirme d’ailleurs son pouvoir d’attraction en accueillant plus de 9 millions de visiteurs chaque année.

#FdvArtiste

Renseignements d’ordre général
Dates de l’événement : du 17 au 21 avril 2024
Entrée gratuite
Fleurs de Villes : Site web | Facebook | Instagram
Place Ste-Foy : Site web | Facebook | Instagram
MNBAQ : Site web | Facebook | Instagram

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD