← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

25 mai 2022
Festivent Ville de Lévis 2022 : 8 spectacles supplémentaires ! 

Du 3 au 7 août : plus de musique et une foule de nouveautés
Young The Giant, Cage the Elephant, Marie Mai, Les Cowboys Fringants et plus!

Lévis, le mercredi 25 mai 2022 – Du 3 au 7 août 2022, Festivent prendra d’assaut la Ville de Lévis et s’éclatera à travers une programmation éclectique ! Après un événement annulé et un été pandémique à offrir un format d’événement revisité pour satisfaire les consignes sanitaires, voilà que Festivent retrouvera les festivaliers dans sa formule traditionnelle : montgolfières illuminées et manèges en action, ambiance déjantée, scénographie unique, mais surtout une programmation musicale 2022 bonifiée, qui en vaudra assurément le détour! Huit spectacles ont été ajoutés au total sur les Scènes Loto-Québec et Hydro-Québec, puisque non pas une, mais deux premières parties se produiront avant les têtes d’affiche pour du plaisir en triple! Les amoureux de musique pourront profiter du talent d’artistes locaux et internationaux, notamment Young The Giant, Cage The Elephant, Marie Mai et Les Cowboys Fringants pour ne nommer que ceux-là.

UNE PROGRAMMATION MUSICALE BONIFIÉE ET UNE FOULE DE NOUVEAUTÉS!
Le 3 août, Festivent lancera son festival en grande pompe sur la Scène Loto-Québec en accueillant comme première tête d’affiche le groupe sud-californien Young The Giant, un incontournable du rock alternatif ayant produit de nombreux albums adorés par la critique au fil des années! Suivront, le 4 août, les frères américains de la formation londonienne Cage The Elephant, dont plusieurs succès ont été catapultés au sommet du palmarès musical Billboard. Comme à l’habitude à Festivent, les artistes québécois seront également en vedette : Marie Mai avec artistes invités dont Claudia Bouvette et La Zarra mettront le feu aux planches le 5 août et ce sont Les Cowboys Fringants qui viendront clôturer en grand ces 5 journées festives ! Un nom surprise reste à venir pour la soirée du 6 août. Seront aussi de passage sur la Scène Loto-Québec : Pelch, Elliot Maginot, Sophia Bel, Klô Pelgag, Sara Dufour et Salebarbes. Le Festivent désirant en donner toujours plus aux belles foules qui se présentent pour assister aux prestations, deux premières parties plutôt qu’une réchaufferont le public et des interludes artistiques présentées par Iris viendront combler les moments entre les spectacles. Tous les détails à ce sujet seront dévoilés le 15 juin. 

De plus, les inconditionnels du Festivent seront heureux d’apprendre que la scène principale Loto-Québec offrira dorénavant des places assises dans les estrades Reflex Teinte (passeport estrade requis). 

Attention ! La Scène Hydro-Québec, quant-à-elle, déménage ! Les fans seront heureux de constater que son nouvel emplacement au Juvénat Notre-Dame offrira une vue magique sur le fleuve ainsi qu’une scénographie renouvelée. C’est dans ce tout nouveau décor enchanteur que tous pourront entendre Kaïn, 83, Souldia, Contre vents et marées avec Paul Daraîche, Annie Blanchard, Geneviève Jodoin et Émilie Daraîche.  Seront également de la partie, France d’Amour, Laurence Doire, Raphaël Dénommé, Erika Zarya, Aswell et Léa Jarry.

Même la Scène Fido, située tout près du Bistro SAQ, voit des prestations s’ajouter, celles-ci mettant en valeur les artistes de la relève tous les soirs dès 17h, ces spectacles intimes, en formule 5 à 7, permettront de mettre la table d’une agréable manière pour les autres spectacles présentés en soirée. On pourra compter sur les prestations de Lysandre, Electric Neon Cloud, New Bleach, Caracol et Maude Carrier. 

UNE DESTINATION FAMILIALE À PRIVILÉGIER
Fidèle à la tradition, les tout-petits ne seront pas en reste lors de Festivent. Ils pourront profiter de nombreux spectacles conçus spécialement pour eux à la Scène de la famille Radio-Canada. Débordante d’activités comme à l’habitude, La Place de la famille Promutuel accueillera pour sa part des milliers de petits spectateurs qui s’émerveilleront dans un décor ludique. C’est un rendez-vous, le 15 juin prochain, pour le dévoilement de la programmation familiale ! 

PROMOTION DÉVOILEMENT 
Durant toute la période de prévente, il sera possible de profiter de rabais importants sur les laissez-passer. Et plus on achète tôt, plus on économise ! Dès aujourd'hui et jusqu’au 29 mai, la promo dévoilement permettra d’obtenir 30% de rabais sur le passeport 5 jours. Du 30 mai au 26 juin, la réduction accordée sera de 15% et à compter du 27 juin, le laissez-passer sera au prix régulier, soit 69,99$, en ligne jusqu’à l’événement ou dans les pharmacies Jean Coutu jusqu’à la fin de la prévente le 26 juin. 

Festivent a la chance d’être appuyé par des partenaires importants sans qui l’événement ne serait pas possible. Loto-Québec en est un : « Partenaire du divertissement des Québécois depuis plus de 50 ans, Loto-Québec appuie des événements porteurs sur le plan des retombées sociales et économiques dans toutes les régions du Québec grâce à son programme de commandite. C’est le cas de Festivent Ville de Lévis, qui ravit les festivaliers grâce à son excellente programmation, tout en contribuant de façon écoresponsable au développement de la région de Chaudières-Appalaches. Nous sommes fiers de répondre présent en lui offrant notre soutien encore une fois cette année », affirme Eric Meunier, directeur du jeu responsable et de l’engagement sociétal à Loto-Québec.  

Festivent tient à tous les remercier : Ville de Lévis, Loto-Québec, Hydro-Québec, Tourisme Québec et Tourisme Chaudière-Appalaches, Fido, Promutuel, Iris, Ameublement Tanguay, Jean Coutu Desjardins, Tim Hortons et Budweiser.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD