← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

4 juillet 2017
Festibière de Québec se renouvelle pour ses 8 ans!

Québec, le 4 juillet 2017 – Le Festibière de Québec, présenté par Desjardins Caisse de Québec, invite la population à profiter des belles journées de l’été du 17 au 20 août prochain à l’Espace 400e du Vieux-Port de Québec avec une foule de nouveautés pour sa 8e édition.

 

Festibière représente un excellent moyen de découvrir le Québec à travers ses bières! Afin de satisfaire les plus fins connaisseurs, c’est plus de 65 microbrasseries, cocktails, cidres, whiskys et foodtrucks qui seront présents à l’Espace 400e du Vieux-Port de Québec du 17 au 20 août 2017. Parfait pour profiter des dernières belles journées de l’été! C’est également une année charnière, avec une panoplie de nouveautés, qui s’annonce pour cette 8e édition.

 

EXPÉRIENCE CLIENT REVISITÉE

Afin de rendre l’expérience au Festibière de Québec des plus agréables, les fameuses grandes tentes seront maintenant complètement aérées en y retirant le plus de murs possibles. L’éclairage de ces tentes sera également revu afin de créer une atmosphère plus tamisée et accueillante.

 

Cette édition marque également la relocalisation de la scène musicale. Maintenant située au bord de l’eau, le décor promet une excellente ambiance avec des groupes acoustiques et des trios festifs dont le jeune groupe pop originaire de Québec Mc12 et les classiques d’hier à aujourd’hui du Duo Mixtape.

 

Pour apporter davantage de couleurs du côté de la terrasse, nous accueillerons de magnifiques tables à pique-nique décorées qui seront à la disposition du public afin d’offrir plus de places assises. Un Econoline transformé en véritable œuvre d’art servira également de tour de son en plein milieu de la terrasse pour créer une ambiance estivale hors du commun. Afin de donner la chance aux festivaliers d’immortaliser leur visite au Festibière de Québec, le mot FESTIBIERE en lettres géantes sera installé à un emplacement stratégique. En vue de créer un engouement, les gens seront invités à laisser leur marque directement sur les lettres qui deviendront, à la fin des festivités, une œuvre collective géante.

 

DIVERTISSEMENT À L’ÉTAT PUR

Un concept tout nouveau encore jamais vu à Québec prendra forme au Festibière : le Silent Disco. C’est donc avec une playlist exclusive de Mike Sickini que les festivaliers seront invités à porter un casque d’écoute sans fil et à danser sous le rythme de la musique. Le DJ de WKND sera sur place pour propulser différentes trames musicales que seuls ceux ayant des écouteurs pourront entendre! Des dizaines de festivaliers danseront donc sous un chapiteau devant des milliers de festivaliers, qui eux, n’entendront rien. Un concept qui promet d’être fort divertissant!

 

Afin de divertir un maximum de festivaliers, un immense tournoi de roche-papier-ciseau, présenté par CHOI, sera mis en place pour la première fois pour le plaisir de tous! Avec une chance sur trois de gagner la manche, les participants seront assistés d’un animateur pour rendre le tout plus dynamique. Il faudra user de stratégie puisqu’un seul gagnant sera proclamé à la fin de chaque journée.

 

L’appréciation générale du public envers les jeux format géant fera en sorte que Puissance 4, Jenga et les jeux de poches aux couleurs du Festibière seront de retour. C’est donc une bière à la main que les festivaliers pourront s’amuser et profiter pleinement du Festibière de Québec.

 

CONFÉRENCES DE TOUTES SORTES

Le nouveau Beertruck du Festibière sera de la partie avec le réputé conférencier Philippe Wouters. Quoi de mieux pour déguster des bières exclusives tout au long de la fin de semaine. Le bièrologue très reconnu fera également quelques interventions surprises à même les tentes pour aborder un plus grand nombre de festivaliers. Le Festibière, c’est aussi l’opportunité d’en apprendre davantage sur les accords mets & bières de la Zone IGA avec nul autre qu’Alain Harbour et des démonstrations culinaires présentées par BBQ Québec.

 

NOUVEAU : VERRE OFFICIEL DISPONIBLE DANS LES IGA

Qui dit 8e édition, mentionne également le retour du buck en vitre tant apprécié de tous, accompagné d’une belle nouveauté : la disponibilité des verres officiels dans tous les IGA participants de la région de Québec. Pour seulement 6.99$+tx, les festivaliers peuvent se procurer leur verre officiel avec un escompte de 45% et ce, jusqu’au 13 août 2017. Pour la première fois, les festivaliers auront donc l’occasion d’avoir leur verre officiel de Québec en main avant l’événement. Toutefois, les jetons ne sont disponibles que sur le infofestibiere.com ou sur place lors de l’événement. Le Festibière de Québec propose un concept simple au public : une entrée gratuite sur le site de l’événement, mais afin de déguster les produits il faut avoir en main le verre officiel de l’année et des jetons.

 

Un grand merci à nos précieux partenaires: Desjardins Caisse de Québec, Tourisme Québec, IGA, Taxi Coop, Éduc'Alcool, Monsieur Cocktail, Les Viandes du Breton, Laurier Québec, Les Aliments Roma et Rôtisseries Fusée.

 

Sur la photo : Le nouveau verre du Festibière de Québec 2017

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD