Communiqué BROUILLARD

Fairmont Le Château Frontenac offre une pléiade de menus décadents pour Pâques
18 mars 2021 | Communiqués de presse

FAIRMONT LE CHÂTEAU FRONTENAC OFFRE UNE

PLÉIADE DE MENUS DÉCADENTS POUR PÂQUES

Québec, le jeudi 18 mars 2021 – Pour une toute première année, Fairmont Le Château Frontenac a le plaisir de dévoiler son offre remplie de délices gourmands en formule à emporter à l’occasion du long congé pascal. Une déclinaison de festins variés aux saveurs printanières viendra charmer l’imagination et les papilles de toute la maisonnée en plus de permettre aux membres d’une même bulle d’éviter le temps en cuisine et de profiter de moments de qualité.

En plus de ces options à déguster chez soi, l’hôtel convie ses clients en salle à manger pour le brunch de Pâques aux restaurants Champlain et SAM où le brunch sera servi en formule à l’assiette le 4 avril à compter de 9h30. Le restaurant Place Dufferin offrira quant à lui un « grand déjeuner » à l’assiette dès 11h30.

MENUS POUR EMPORTER

Afin d’assouvir les palais sucrés et salés, Fairmont Le Château Frontenac propose cette année une vaste offre culinaire pour réchauffer l’âme de sa clientèle. Une sélection de plateaux gourmands (fromages d’ici, charcuteries du terroir ou fruits de mer et poissons fumés), un petit-déjeuner brunch, un menu trois services mettant en vedette le jambon toupie glacé à l’érable ou la couronne d’agneau et même un menu de cabane à sucre revisité sont au menu. On pourra choisir d’agrémenter toutes ces offres de crêpes à l’ancienne et de pouding chômeur à l’érable. L'incontournable œuf en chocolat signature du Château, créé par le chef pâtissier de l’établissement Joël Lahon, est aussi de retour cette année sous la thématique « planète chocolat ». Comme nouveauté, le Château présente l'adorable ménagerie de Pâques regroupant 12 petits gâteaux de fantaisie prenant la forme de lapins, voiliers, carottes en pot et nids d’oiseau.

Ces variations du menu pascal sont disponibles sur commande en ligne sur amisduchateau.ca ou par téléphone (418-692-3861) dès aujourd’hui et jusqu’au 31 mars à 23 h 59. La cueillette sans contact aura lieu au Château Frontenac le 2 avril entre 15 h et 18  h, le 3 avril entre 9 h et 14 h et le 4 avril entre 9 h et 11 h.

NOUVEL HORAIRE DES RESTAURANTS

Le Sam, Bistro Évolutif est de nouveau ouvert tous les jours de 11 h 30 à 21 h pour le lunch et le souper, au grand plaisir de tous. Le Restaurant Champlain ouvre quant à lui ses portes les jeudis, vendredis et samedis dès 18 h avec un menu Découverte qui met en lumière l'excellence des produits du terroir québécois. Le brunch sera par ailleurs disponible dans une formule à l'assiette les dimanches à compter de 10 h, débutant le 21 mars. Le restaurant Place Dufferin revient pour l'heure du thé ce samedi 20 mars, dès 14 h 30. Le service à l'étage de l'hôtel demeure disponible en tout temps de 7 h à 21 h 30 pour les clients en hébergement, y compris pour le petit-déjeuner.

La priorité absolue du Fairmont Le Château Frontenac est de prendre soin de ses clients. C’est pourquoi conformément aux directives du gouvernement du Québec, les réservations dans les restaurants sont obligatoires. Seules les personnes résidant en zone orange seront autorisées à manger dans les salles à manger (une carte d'identité sera demandée à l'arrivée au restaurant). Seules les bulles familiales avec enfants et un maximum de deux adultes de deux adresses différentes pourront s'asseoir à la même table. Pour en savoir plus sur les mesures importantes que le Château prend pour protéger ses précieux visiteurs et employés, visitez le site web www.allstaywell.com/fr/.

À PROPOS DE FAIRMONT

Fairmont Hotels & Resorts, là où on célèbre les grandes occasions, et où l’histoire se construit. Depuis 1907, les adresses prestigieuses de Fairmont, au raffinement incomparable, proposent à leurs hôtes des expériences authentiques et leur assurent des moments inoubliables. The Plaza, à New York, The Savoy, à Londres, le Fairmont San Francisco, le Fairmont Banff Springs et le Fairmont Peace Hotel de Shanghai sont quelques exemples de ces hôtels de luxe emblématiques, associés à jamais aux cadres d’exception qui les accueillent. Renommée pour son service attentionné, ses vastes espaces communs, sa gastronomie d’inspiration locale et ses célèbres bars et salons, Fairmont est la promesse d’un luxe attentif qui reste gravé dans les mémoires longtemps après le séjour. Fort de plus de 75 adresses à travers le monde, Fairmont s’inscrit fièrement au cœur des communautés locales et se veut mobilisateur en matière de développement durable.

Fairmont fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 4 900 hôtels et résidences implantés dans 110 pays.

QUELQUES CLIENTS
 
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM