Communiqué BROUILLARD

Fairmont Le Château Frontenac donne et reçoit
23 novembre 2020 | Communiqués de presse

Québec, le lundi 23 novembre 2020 – Alors que 2020 tire à sa fin, l’équipe du Fairmont Le Château Frontenac se réjouit de conclure cette année en partageant d’excellentes nouvelles qui démontrent plus que jamais son engagement dans la communauté. Grâce à la tenue de son activité annuelle Les Arbres de l’espoir, le Château remet pour une septième année des fonds à la Fondation du CHU de Québec. L’établissement se voit aussi récompensé pour son implication dans le mouvement pour une cuisine plus locale, alors que le restaurant Champlain est désigné grand gagnant du Prix restaurateur Aliments du Québec au menu. 

LE CHAMPLAIN NOMMÉ RESTAURANT ALIMENTS DU QUÉBEC AU MENU
Le 17 novembre dernier, l’Association Restauration Québec (ARQ) décernait au Champlain le titre de restaurant Aliments du Québec au menu 2020. Ce prix spécial a été pensé il y a trois ans afin de récompenser les restaurateurs du programme de reconnaissance Aliments du Québec au menu qui se démarquent par leurs initiatives et leur implication pour s’approvisionner, utiliser et mettre en valeur les aliments québécois. Depuis plusieurs années, le Champlain se fait un devoir de faire rayonner les produits d’ici dans ses assiettes. Ainsi, à travers les différents univers culinaires exploités par le réputé chef Stéphane Modat et son équipe, la clientèle du restaurant gastronomique du Château Frontenac y reconnaît un souci de mettre à l’honneur la grande richesse du terroir québécois et le superbe travail de ses producteurs. Il s’agit donc d’une reconnaissance bien méritée pour le Champlain, son chef et son équipe.

LES ARBRES DE L’ESPOIR
Pour cette 7e présentation de l’activité Les Arbres de l’espoir, la participation des commanditaires a permis de remettre 5000 $ à la Fondation du CHU de Québec. Depuis le début de cette initiative, près de 105 000 $ ont été remis au projet Dr Clown qui vise à redonner le sourire aux petits patients du Centre mère-enfant Soleil.

Bien que la situation actuelle de pandémie ait forcé l’organisation à tenir une version adaptée de l’activité de décoration des sapins, l’intérêt et la participation des commanditaires étaient au rendez-vous. Ce sont donc 12 arbres qui ont été décorés par les entreprises partenaires, dont Atwill-Morin, BROUILLARD, Élisabeth B., Fairmont Le Manoir Richelieu, Inscript, Citadelle de Québec - Musée Royal 22e Régiment, Le Soleil, Moment Spa, Pluritec Ingénieurs-conseils, The Florida Bar, Vibe 100.9 et Viking. Cette année, le public est invité à admirer les arbres de façon virtuelle et à participer au concours en ligne (amisduchateau.ca) afin de voter pour leur arbre préféré. Les participants courent la chance de gagner un séjour d'une nuit en Chambre Deluxe avec vue sur la ville et petit-déjeuner.

Dès le 1er décembre, pour chaque nuitée réservée avec l’offre Arbres de l’espoir, Fairmont Le Château Frontenac remettra 10 $ à la Fondation du CHU de Québec, pour le Centre mère-enfant Soleil.

À PROPOS DE FAIRMONT
Fairmont Hotels & Resorts, là où on célèbre les grandes occasions, et où l’histoire se construit. Depuis 1907, les adresses prestigieuses de Fairmont, au raffinement incomparable, proposent à leurs hôtes des expériences authentiques et leur assurent des moments inoubliables. The Plaza, à New York, The Savoy, à Londres, le Fairmont San Francisco, le Fairmont Banff Springs et le Fairmont Peace Hotel de Shanghai sont quelques exemples de ces hôtels de luxe emblématiques, associés à jamais aux cadres d’exception qui les accueillent. Renommée pour son service attentionné, ses vastes espaces communs, sa gastronomie d’inspiration locale et ses célèbres bars et salons, Fairmont est la promesse d’un luxe attentif qui reste gravé dans les mémoires longtemps après le séjour. Fort de plus de 80 adresses à travers le monde, Fairmont s’inscrit fièrement au cœur des communautés locales et se veut mobilisateur en matière de développement durable. Fairmont fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hôtellerie, fort de plus de 5 000 hôtels et de 10 000 espaces de restauration et bars implantés dans 110 pays.

fairmont.com | all.accor.com | group.accor.com

QUELQUES CLIENTS
 
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM