Communiqué BROUILLARD

 FAIRMONT LE CHÂTEAU FRONTENAC CÉLÈBRE LES FÊTES
16 décembre 2019 | Communiqués de presse

Québec, le lundi 16 décembre 2019 – Alors que l’hôtel est en mode des Fêtes depuis plusieurs semaines avec les activités entourant Noël dès novembre, Fairmont Le Château Frontenac poursuit ses festivités en décembre avec une foule d’animations. En plus d’offrir L’heure du thé à saveur Noël à plusieurs reprises dans le temps des Fêtes, le Château confirme sa présence au magnifique et traditionnel Marché de Noël allemand de Québec.

THÉ DES FÊTES
Maintenant un incontournable au Fairmont Le Château Frontenac, L’heure du thé se met sur son trente-et-un et présente une version revisitée de ce classique anglais pour Noël. En plus de se tenir à plus de 20 reprises du 20 décembre au 5 janvier, le Thé des Fêtes offrira une expérience gustative magique. En dégustant un thé LOT 35, tel que le Grand Bazar Épicé aux notes réconfortantes de cardamome, de cannelle et d’orange, les convives pourront se régaler d’un délicieux goûter en cinq temps. Assiette de fruits frais, scones frais du jour et crème Devon, tour gourmande de sandwichs ouverts salés, desserts de saison à thématique des Fêtes et mignardises sucrées du chef pâtissier feront le bonheur de tous. Mademoizelle Fizz sera présente tous les après-midis pour accompagner de sa douce voix ce moment mémorable.

Le Thé des Fêtes aura lieu les 20, 21, 22, 26, 27, 28 et 29 décembre 2019, ainsi que du 2 au 5 janvier 2020.

Services à 14 h 30 ou 15 h.

Il est recommandé de réserver, puisque les places sont limitées

MARCHÉ DE NOËL ALLEMAND
Fairmont Le Château Frontenac participe cette année au Marché de Noël allemand de Québec, grâce à la présence de ses chefs sur place à différentes occasions. Du 19 au 23 décembre prochain, le chef Frédéric Cyr et sa brigade accueilleront les visiteurs au Chalet Alpin BMW, dès 11 h et jusqu’à la fermeture du Marché, pour faire découvrir la cuisine traditionnelle allemande réinventée à sa manière. Le vendredi 20 décembre à 19 h 30 ainsi que le samedi 21 décembre à 15 h, le chef-mixologue du Château, Maxime Ménard, prendra place derrière le Winterbar pour une démonstration d’une heure pendant laquelle il concoctera des cocktails festifs de son cru.

À PROPOS DE FAIRMONT
Fairmont Hotels & Resorts, là où on célèbre les grandes occasions, et où l’histoire se construit. Depuis 1907, les adresses prestigieuses de Fairmont, au raffinement incomparable, proposent à leurs hôtes des expériences authentiques et leur assurent des moments inoubliables. The Plaza, à New York, The Savoy, à Londres, le Fairmont San Francisco, le Fairmont Banff Springs et le Fairmont Peace Hotel de Shanghai sont quelques exemples de ces hôtels de luxe emblématiques, associés à jamais aux cadres d’exception qui les accueillent. Renommée pour son service attentionné, ses vastes espaces communs, sa gastronomie d’inspiration locale et ses célèbres bars et salons, Fairmont est la promesse d’un luxe attentif qui reste gravé dans les mémoires longtemps après le séjour. Fort de plus de 75 adresses à travers le monde, Fairmont s’inscrit fièrement au cœur des communautés locales et se veut mobilisateur en matière de développement durable.

Fairmont fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 4 900 hôtels et résidences implantés dans 110 pays.

fairmont.com | group.accor.com