← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

27 septembre 2017
Fairmont Le Château Frontenac présente en primeur Canadian Rock Story les 27 et 28 décembre 2017

EN PRIMEUR PENDANT LA PÉRIODE DES FÊTES

DANS LE CADRE DU 150e DU CANADA EN 2017

 

Québec, le mercredi 27 septembre 2017Fairmont Le Château Frontenac est un lieu festif et glamour toute l’année, en particulier durant la frénésie des fêtes! Ainsi, le Château est fier d’annoncer la tenue d’une série d’invitations musicales festives en ses murs pendant la période des fêtes 2017! Pour la première fois entre Noël et le jour de l’An, pour le plus grand plaisir de sa clientèle et des gens de Québec, l’hôtel propose en primeur, dans sa salle de bal les 27 et 28 décembre, le nouveau spectacle Canadian Rock Story! Inspirés par le spectacle existant Rock Story, qui remporte un véritable succès depuis sa création à Québec il y a 12 ans, le chanteur Jean Ravel et le directeur général du Fairmont Le Château Frontenac, M. Robert Mercure, ont eu l’idée d’une nouvelle création à saveur canadienne, et même québécoise, qui saura elle-aussi faire revivre au public le son des grands succès rock qui ont marqué les dernières décennies!

 

Créateur du spectacle Rock Story, l’interprète Jean Ravel, dont la réputation n’est plus à faire, a mené une carrière diversifiée entre le Canada et l’Europe, grâce à sa participation aux comédies musicales Starmania et Notre-Dame-de-Paris, avant de créer le spectacle de variété que l’on connaît aujourd’hui et qui revient annuellement à Québec. Au fil de sa carrière, il a partagé la scène et le studio avec de grands noms de la chanson tels que Marie-Denise Pelletier, Dennis De Young et Richard Cocciante et a pu évoluer auprès de sommités du domaine tels que le grand Luc Plamondon. Son acolyte dans Rock Story, Elyzabeth Diaga, a elle aussi un parcours musical des plus diversifiés sur lequel figurent plusieurs projets d’envergure, autant sur disque que sur scène. C’est en 2007 qu’Elyzabeth prend officiellement sa place aux côtés de Jean Ravel en mettant plus que jamais de l’avant-plan son talent et sa personnalité innés pour le rock!

 

Entouré de cinq musiciens de talent pour cette première mouture de Canadian Rock Story, le duo promet d’offrir dans une ambiance survoltée tout à fait propice à la fête, les succès rock de grands noms de la musique, tels Guess Who (American Woman), Loverboy (Working on the week end) Bryan Adams (Summer of 69, Cuts like a knife), Alanis Morissette (Ironic, You oughta know), Alannah Myles (Black Velvet), Leonard Cohen (Hallelujah), Honeymoon (Feel it again, Burning in love), Saga (On the loose), April Wine (I like to rock), Steppenwolf (Born to be wild) et bien sûr plusieurs pièces francophones issues des répertoires rythmés de Marjo, Michel Pagliaro et Céline Dion notamment!

 

Pour ce spectacle unique, il était impensable pour Jean Ravel de passer par-dessus les classiques québécois qui ont marqué les 30 dernières années, et ce, particulièrement suite à la récente polémique générée par le lancement du coffret compilation Canada 150 : A celebration of Music de Universal Music Canada (ne contenant aucune pièce musicale francophone sur ses 6 disques)! Canadian Rock Story sera donc l’occasion idéale de redécouvrir les classiques musicaux de tous genres, dont ceux du Québec, qui ont assurément marqué l’histoire du Canada.
« J’ai été doublement séduit par ce projet musical, d’abord car il s’agit d’une création inédite qui sera présentée en primeur au Château, et également car ce sera enfin l’occasion de faire danser le public au son des succès rock francophones qui ont marqué le Canada ! », ajoute Robert Mercure.

Afin de profiter de ces deux soirées mémorables qui feront vibrer le Château Frontenac et pourront accueillir chacune plusieurs centaines de personnes, deux options s’offrent au public : soit le billet pour le spectacle seulement, incluant la soirée musicale et un verre festif à l’arrivée en salle pour 42$ (plus taxes), ou le Forfait Rockstar à 125$ (plus taxes, pourboire inclus) incluant un buffet gastronomique au restaurant le Dufferin (de 18h à 20h30), le service de valet et le stationnement gratuit, l’accès au spectacle dans la section VIP (près de la scène, bar privé) et une consommation festive à l’arrivée. À l’occasion de ce premier évènement du genre, la salle de bal du Château sera exceptionnellement aménagée en formule salle de spectacle regroupant : une piste de danse, un espace lounge, de nombreuses tables cocktails et bien sûr, pour agrémenter la soirée et assurer une ambiance incomparable, quelques bars auprès desquels les fêtards pourront s’approvisionner entre deux danses! Pour tous les détails et l’achat de billets, amisduchateau.ca

 

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD