Communiqué BROUILLARD

Énola Bédard: Figure montante planétaire de la plateforme TikTok
23 février 2021 | Communiqués de presse

Une Québécoise se démarque sur le Web !

ÉNOLA BÉDARD : FIGURE MONTANTE PLANÉTAIRE DE LA PLATEFORME TIKTOK

D’un à six millions d’abonnés en quelques mois seulement

Québec, le mardi 23 février 2021 – Énola Bédard, danseuse étoile que plusieurs ont pu découvrir grâce à ses passages remarqués dans les émissions Révolution, So You Think You Can Dance, Julie & the Phantoms (Netflix), En direct de l’univers, le Bye bye 2020 ou encore dans des vidéo-clips de Snoop Dogg, Raff Pylon ou Mettah, est désormais une star du Web ! Elle a su passer avec brio de l’univers du petit écran à celui d’un écran encore plus petit … celui des téléphones intelligents du monde entier, grâce à la plateforme TikTok! À travers ce réseau social, Énola développe depuis le printemps dernier des collaborations d’envergure avec rien de moins que Fila, Amazon, le Carnaval de Québec, Bang Energy, World of Dance et même de grandes maisons de disques pour créer des chorégraphies originales sur des pièces de Justin Bieber, Ed Sheeran et Megan Thee Stallion.

Âgée d’à peine 20 ans, la résidente de Québec a su se tailler une place de choix sur le réseau social en vogue, et ce, malgré la quantité astronomique de vidéos originaux qui y sont publiés et visionnés quotidiennement partout dans le monde. C’est en utilisant, bien sûr, ses talents de danseuse émérite, mais également son audace, qu’Énola a réussi à attirer l’attention de ses 6,4 millions d’abonnés, qui comptent notamment la superstar Shakira. À ce jour, seule une dizaine d’autres danseurs de haut niveau se sont démarqués sur la plateforme à la même hauteur qu’Énola!

Depuis quelques mois, Énola a décidé de se mettre en vedette en interprétant des chorégraphies énergiques et inédites dans différents lieux publics intérieurs et extérieurs. Centres commerciaux, parcs, patinoires et sites touristiques de la Capitale-Nationale sont devenus autant de scènes pour l’artiste afin qu’elle puisse offrir à ses millions d’admirateurs des danses exécutées à la perfection malgré l’animation des lieux. En plus de participer aux fameuses tendances TikTok (couramment appelées « trends »), Énola a décidé de créer son propre contenu original en recréant une panoplie de chorégraphies iconiques de vidéoclips populaires. C’est en s’appropriant les mouvements, mais également les mimiques et les costumes des artistes de ces vidéos, qu’Énola laisse sa marque jour après jour sur le Web.

Des collaborations mondiales
La jeune danseuse a rapidement été reconnue à l’international et a accepté une invitation spéciale à loger dans une maison de tiktokeurs à Los Angeles, résidence où les artistes les plus prometteurs de l’application sont gracieusement invités afin de produire du contenu original et inédit pour leur compte TikTok. Énola a ainsi pu collaborer avec d’autres créateurs de contenu et danseurs, reconnus ailleurs dans le monde, tels que Matt Steffanina, Montana Tucker, Jordyn Jones, Austin Mahone, Vanesa Secoo, Lele Pons, Jake Kodish et bien d’autres. Et comme si ça ne suffisait pas, les médias sociaux ne sont pas les seuls à s’arracher la talentueuse artiste ; de nombreuses maisons de disque l’ont approchée. Elles souhaitent promouvoir des chansons de leurs artistes à l’aide de chorégraphies authentiques créées par la Québécoise et diffusées par la suite sur TikTok, obtenant ainsi rapidement des millions des vues. Une combinaison gagnante!

Un métier en soi
Le métier de tiktokeur s’avère bien plus exigeant que certains peuvent le penser. C’est grâce à une discipline de fer et beaucoup de rigueur qu’Énola Bédard réussit à chorégraphier et produire trois vidéos différentes par jour, avec l’aide de sa mère qui fait office de vidéaste. D’ailleurs, la danseuse québécoise rêve actuellement de percer dans le monde du show-business. « Mon ultime objectif serait de travailler avec des artistes en tournée mondiale et de faire des films en tant que danseuse », affirme-t-elle. TikTok se révèle un tremplin idéal pour l’artiste qui souhaite se faire connaître pour son talent à couper le souffle ainsi que son énergie débordante.

QUELQUES CLIENTS
 
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM