← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

24 avril 2019
Engouement pour la nouvelle formule d’apprentissage de Mérici collégial privé

Québec, le mercredi 24 avril 2019 – Il y a à peine un mois, Mérici collégial privé annonçait le lancement d’une nouvelle formule d’apprentissage en milieu de travail pour son programme Techniques en Gestion d’un établissement de restauration (GER). L’engouement est tel que déjà plus de 25 étudiants se sont inscrits au programme. Les entreprises du milieu entrevoient avec enthousiasme cette solution au contexte de pénurie de main-d’œuvre.

Le nouveau programme d’une durée de deux ans, basé sur une approche pédagogique unique et flexible, permet aux étudiants d’être formés à l’entreprise-école de Mérici du lundi au mercredi, dégageant ainsi quatre jours par semaine pour occuper un travail rémunéré dans l’entreprise partenaire. En plus de répondre aux besoins des étudiants en leur permettant une meilleure conciliation études-travail, cette nouvelle approche permet aux entreprises partenaires de bénéficier d’une main-d’œuvre qualifiée et de participer activement au plan de développement professionnel de celle-ci.

Madame Nicole Bilodeau, directrice générale de Mérici collégial privé, a partagé avec fierté cette belle nouvelle lors de l’événement Destination Gourmande de la Fondation Mérici collégial privé qui se tenait le 11 avril dernier au collège. Cet événement rassemblait plus de 250 participants, dont plusieurs gens d’affaires influents et médias du milieu du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.

L'équipe de Mérici envisage de poursuivre le développement de cette nouvelle formule d'apprentissage en milieu de travail dans d’autres de ses programmes d’études pour l’automne 2020.

À propos de Mérici collégial privé
Situé au cœur de la Capitale-Nationale et aux portes du cadre enchanteur qu’offrent les Plaines d’Abraham, Mérici collégial privé accueille plus de 1000 étudiants dans des programmes préuniversitaires, techniques et en formation continue. Toujours inspiré par ses valeurs de tradition éducative Ursuline, l’établissement d’enseignement collégial se démarque avant tout par la qualité de son enseignement à échelle humaine, sa pédagogie innovante et sa formation sur mesure qui répond aux besoins du marché du travail. Mérici façonne une relève allumée, branchée et bien outillée pour relever les défis de demain.

Sur la photo : belle collaboration entre l'équipe de Mérici et le Groupe Restos Plaisirs, l'un des partenaires de la nouvelle formule d'apprentissage en milieu de travail. De gauche à droite : Natacha Gaucher, enseignante à Mérici, Pierre Moreau, directeur général de Groupe Restos Plaisirs, Sébastien Bonnefis, coordonnateur et enseignant à Mérici, Nicole Bilodeau, directrice générale de Mérici, Jacky Boucher, responsable des admissions à Mérici, Chantal Chabot, directrice du développement organisationnel chez Groupe Restos Plaisirs, et Steve Châteauvert, directeur des finances chez Groupe Restos Plaisirs. Crédit : Pikur

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD