← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

12 septembre 2022
Encanette: des nouveaux prêts-à-boire sans alcool renversants

Une vaste gamme de cafés cold brew azotés et de mocktails pétillants

Disponibles dès maintenant dans les épiceries de la province

Québec, le lundi 12 septembre 2022 – Des breuvages de fine qualité, aux saveurs et textures distinctives, voilà ce que propose Encanette, une toute nouvelle marque québécoise de prêts-à-boire non alcoolisés, qui se veulent totalement renversants! Pensés et développés avec minutie pour plaire aux fins connaisseurs, les produits Encanette sont issus du savoir-faire d’une équipe de passionnés, incluant notamment un maître distillateur, un torréfacteur et œnologue, ainsi qu’un vigneron ayant une formation en électromécanique qui amène l’usine à respecter les derniers standards en termes d’automatisation. À la suite d’un processus acharné de recherche et développement, et d’un investissement de 3 M$, l’entreprise établie en Mauricie dévoile une vaste gamme de cafés infusés à froid (cold brew) azotés, mais aussi de cocktails sans alcool pétillants, dits mocktails, faibles en sucre aux saveurs des plus variées! En tout, ce sont 12 prêts-à-boire véganes et sans gluten qui sont disponibles dès maintenant dans les épiceries, pour se désaltérer à tout moment, ou pour avoir un petit boost d’énergie au quotidien!

12 SAVEURS RENVERSANTES 
Le projet Encanette a vu le jour grâce à une passion commune pour le développement de breuvages distinctifs jumelée à une expertise marquée en contrôle qualité. C’est après un long processus de recherche et développement, que l’équipe de Encanette en est venue à créer des cafés infusés à froid (cold brew) (Café régulier, Moka, Noix de coco et Vanille) et des mocktails (sans alcool) pétillants (Sangria Blanche, Mojito, Sangria Rosée, Amaretto, Tom Collins, Gin Tonic, Sex on the Beach et le Rhum Punch). Faisant ressortir des saveurs et des textures à la fois douces et saisissantes, chaque breuvage Encanette est minutieusement concocté et se démarque par sa qualité incomparable et sa fraîcheur, qu’il soit consommé en canette, ou dans n’importe quel récipient!

« Chez Encanette, on laisse les recettes classiques aux autres. Notre trip c’est plutôt de mettre à profit nos années d’expérience dans l’industrie pour créer des prêts à boire complexes à l’aide des meilleurs accords d’arômes. Tout se passe à l’usine, ce qui fait en sorte que nous sommes en mesure de tester chaque breuvage, de nous ajuster s’il le faut et d’arriver à des produits finaux dont la recette est unique, » mentionne Jean-Philippe Roussy, administrateur et maître distillateur.

Les cafés cold brew azotés  
Encanette propose quatre saveurs originales de cafés infusés à froid (cold brew), offrant une sensation à la fois douce et intense avec les fines bulles d’azote, celles-ci venant bonifier l’expérience en bouche grâce à une texture crémeuse, balançant l’acidité. Font partie de la sélection le café régulierà grains brésiliens au goût de noix grillées et de sucre d’orge caramélisé, le moka, avec un goût frais de cacao suivi du goût unique du grain de café brésilien, le tout offrant un heureux mélange d’arômes de chocolat et de notes de noix grillées, le vanille faible en sucre, renfermant des arômes de sucre brun et de vanille, et finalement le noix de coco, un café finement équilibré aux saveurs naturelles de noix de coco crémeuse et noix de Grenoble grillées.

« Les grains de café sont torréfiés à même l’usine, ce qui nous permet d’avoir le contrôle sur le goût final et de créer des breuvages cold brew de qualité supérieure, qui comportent un faible taux de sucre, de 0g à 3g selon la sorte de café, et qui offrent des saveurs équilibrées, le tout pour rappeler l’aspect d’un vrai bon café infusé à froid ! » ajoute Sébastien Mailloux, vice-président aux opérations et torréfacteur. 

Les mocktails pétillants 
En plus de ses produits caféinés, Encanette arrive en force sur le marché des breuvages sans alcool avec huit mocktails (sans alcool) pétillants d’une qualité incomparable aux saveurs à la fois complexes et variées. La sangria blanche, rehaussée de notes de litchi, pêche et lime, a été développée à partir d’un arôme de vin blanc pour un mélange tropical! Le mojito, avec ses notes familières de lime, de rhum et de menthe, vient surprendre avec le melon d’eau qui explose les papilles en fin de bouche. La sangria rosée est pour sa part inspirée du goût sucré-acidulé de la fraise, équilibré avec la canneberge, pour un produit sec et rafraichissant, l’amaretto, avec ses délicates bulles et ses notes tropicales de rhum, de noix de coco et du goût acidulé de l’orange sanguine est même rehaussé d’une mousse blanche lorsque versé dans un verre, de quoi impressionner ses invités! Le Tom Collins est un amalgame de notes acidulées et résineuses issues de la baie de genièvre et du citron, scellé par une pointe d’épices, tandis que le Gin tonic procure une légère amertume et un punch d’agrumes, plus précisément de calamansi, en fin de bouche. De son côté, le Sex on the Beach renferme des arômes de liqueur de pêche, d’orange et de canneberge, alors que le Rhum punch offre un mélange plus qu’ensoleillé au goût de gâteau caramel à la vanille, jumelé à des arômes de noix de coco, lime et ananas! 

À PROPOS DE ENCANETTE
Encanette, c’est tout simple : des breuvages complexes dans le contenant le moins compliqué! En tirant sur la goupille, c’est toute l’expérience d’une équipe de passionnés qui remonte à la surface. L’entreprise, basée à Louiseville, propose une vaste gamme de cafés infusés à froid avec azote et de mocktails (sans alcool) pétillants prêts-à-boire véganes, sans gluten et fabriqués à partir d’arômes naturels. Qu’ils soient bus à même la canette ou versés dans un verre, les breuvages renversants Encanette renferment des saveurs qui étonnent et des textures qui ont de quoi plaire aux plus fins connaisseurs!

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD