← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

27 février 2017
En spectacle au Cosmos Lévis et au District Saint-Joseph cette semaine

Québec, le 27 février 2017 

EN SPECTACLE AU DISTRICT ST-JOSEPH CETTE SEMAINE

Mercredi 1er mars 18h // MARITZA

Apéros FEQ / Une présentation du Festival d’été de Québec

MARITZA fait partie de ceux qui osent, qui se défient constamment sur le plan artistique. Depuis la sortie d’un EP aux accents indie-folk en 2012, elle s’est faite une réputation enviable en parcourant le circuit des festivals de la chanson en plus de se joindre au groupe Lisbonne Télégramme. Elle nous surprend avec son nouvel album où cette fois, guitares électriques, sonorités électroniques et esprit soul sont à l’honneur. Bien entourée du batteur (et réalisateur de l’album) José Major ainsi que du guitariste André Papanicoalou, elle offre un spectacle servi avec douceur et détermination. La richesse des arrangements et son aisance scénique crée une ambiance envoûtante qui force l’écoute.

Samedi 4 mars 21h // ELECTRIC POWER TRIO

Les samedis Groove & Boose – Souper & Spectacle

La formation est composée de trois musiciens d’expérience qui ont fait individuellement la tournée des bars et des salles de spectacles au Québec et dans d’autres provinces du Canada depuis les années 70. C’est dans des jams de blues à Québec que les membres se sont rencontrés et ont découvert l’électricité qui se crée lorsqu’ils jouent tous ensemble… d’où le nom de leur groupe ! Cour circuit garanti !

POUR RÉSERVATION : districtstjoseph.ca

***

EN SPECTACLE AU COSMOS LÉVIS CETTE SEMAINE

Vendredi 3 mars 20h30 // The Singing Pianos  

Deux chanteurs, deux pianos, des fous rires et de la performance!! Voilà ce qu’offrent Gill Poitras et Alexandre Racine. C'est vêtus de costumes rétro et de chapeaux que les deux artistes arrivent sur scène et s'assoient face à face devant ce meuble unique. Dès les premières notes, les sourires s'installent sur les visages des spectateurs lorsque ces derniers reconnaissent la voix le Louis Armstrong à travers celle de Gill Poitras. S'ensuivent des airs bien connus de Neil Diamond, Elvis Presley, les Beatles. À chaque étape du spectacle, on veut nous faire voyager un peu plus loin.

Samedi 4 mars 21h30 // The Skopitones

The Skopitones est un collectif de huit musiciens. Le nom fait référence à l’appareil qui fut jadis l’ancêtre du vidéoclip actuel, le scopitone. Telle une machine à remonter dans le temps, le groupe affectionne et dépoussière des styles musicaux des années soixante. Évidemment, le Ska-Jazz jamaïcain des Skopitones est la trame de fond qui solidifie un son roots authentique se promenant entre Ska, Rocksteady, Reggae, RnB et même le Swing!

POUR RÉSERVATION : lecosmos.com

Sur la photo : Maritza 

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD