← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

13 février 2017
En spectacle au Cosmos Lévis et au District Saint-Joseph cette semaine

Québec, le lundi 13 février 2017 

EN SPECTACLE AU DISTRICT ST-JOSEPH CETTE SEMAINE

Mardi 14 février 17h // Raton Lover

Lancement de l’album « Le sens du vent »

Raton Lover trouve son inspiration chez des groupes comme les Beatles, Wilco, Harmonium et The Band. Affichant un amour inconditionnel pour le rock des années 60 et 70, les membres du quintette alternent entre ballades chaleureuses et chansons plus pesantes, déballant un folk-rock franco accrocheur, qui se permet quelques incursions dans le country.

Mercredi 15 février 18h // Laurence Castera  

Apéros FEQ / Une présentation du Festival d’été de Québec

Laurence Castera gratte ses premiers accords sur une guitare classique vers l’âge de 8 ans et apprend ainsi à jouer de la musique et à la lire. Il découvre, au début de son adolescence, le plaisir de jouer en groupe et apprend la basse, le piano et plus particulièrement le chant. Ses premières expériences de scène se font ensuite à son école secondaire, puis dans différents spectacles dans sa région natale, la Beauce, avant de quitter pour la ville de Québec.C’est grâce à l’édition 2014 de la populaire émission « La Voix » qu’il se fait connaître du grand public québécois. Il prend la route, à l'été 2014, pour une tournée de spectacles un peu partout au Québec où il démontre aux centaines de spectateurs tout son talent d’auteur-compositeur.

Dès 20h, c’est le Guillaume Méthot Trio qui prendra le relais avec son house band pour la soirée Jazz-On. Au menu : de vieux succès soul, du R&B au goût du jour, en passant quelques standards jazzés tout en détente. Dès 21h, Valérie Clio, l’artiste invitée de la semaine, prendra le contrôle de la scène, et ce jusqu’à 22h30 pour ensuite laisser place aux late night jam session. Invitation aux musiciens!

Samedi 18 février 21h // Valérie Clio

Valérie Clio a fait une apparition remarquée à l’émission La Voix en 2013 où elle obtient non seulement la reconnaissance du public mais également l’affection et l’admiration de son coach Ariane Moffatt. Elle nous présente un album chaleureux et coloré, à son image. Des textes forts et tendres, une musique douce, rythmée, énergique.

POUR RÉSERVATION : districtstjoseph.ca

***

EN SPECTACLE AU COSMOS LÉVIS CETTE SEMAINE

Vendredi 17 février 20h30 // The Singing Pianos

Deux chanteurs, deux pianos, des fous rires et de la performance!! Voilà ce qu’offrent Gill Poitras et Alexandre Racine. C'est vêtus de costumes rétro et de chapeaux que les deux artistes arrivent sur scène et s'assoient face à face devant ce meuble unique. Dès les premières notes, les sourires s'installent sur les visages des spectateurs lorsque ces derniers reconnaissent la voix le Louis Armstrong à travers celle de Gill Poitras. S'ensuivent des airs bien connus de Neil Diamond, Elvis Presley, les Beatles. À chaque étape du spectacle, on veut nous faire voyager un peu plus loin.

Samedi 18 février 21h30 // Tone Call Band

Tone Call combine le meilleur de deux mondes : des musiciens jeunes et dynamiques mais une expérience qui assure qualité et confiance. Avec plus de 400 spectacles en Asie, au Moyen-Orient et plusieurs centaines de spectacles au pays dans diverses formations bien établies, chacun des membres a un répertoire extrêmement varié et un parcours déjà bien entamé. Pour plus de rythme, le Tone Call Band est maintenant devenu LA référence en matière de groove dans la région de Québec.

 POUR RÉSERVATION : lecosmos.com

 Sur la photo : Raton Lover 

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD