← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

20 juin 2022
En primeur cette semaine : MRKNTN présente Flaming’o


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

À L’OCCASION DE LA SEMAINE DE LA MODE POUR HOMME DE PARIS

Le designer québécois sera au Palais de Tokyo du 23 au 26 juin 2022

Québec, le lundi 20 juin 2022 – Le designer Markantoine Lynch Boisvert voyage cette semaine jusqu’à Paris pour présenter une quarantaine de pièces issues de Flaming’o, sa Collection Printemps/Été 2023, au Palais de Tokyo. Du 23 au 26 juin, Markantoine et son équipe seront installés dans la Ville Lumière pour introduire cette nouvelle collection très étoffée, qui comprend chemises, manteaux, vestons, pantalons, bermudas, vestes, bandanas, sous-vêtements et même des sacs, aux acheteurs du monde entier, avant le dévoilement officiel lors d’un défilé montréalais dans les mois à venir. 

Sélectionné pour l’occasion par TRANOÏ et la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM), MRKNTN dévoilera principalement des pièces masculines, mais également une partie de la collection pour femmes, en n’oubliant pas de préciser que chaque vêtement de la marque est conçu pour qui voudra bien le porter, sans véritable mention de genre. Exotique, cette collection surprenante est un clin d’œil à la Floride (où le designer a passé une partie de son enfance, grâce à des grands-parents snowbirds), à ses dauphins scintillants et à ses hordes de motocyclistes qui chevauchent le sunshine state habillés de cuir de la tête aux pieds. Imaginé par celui qu’on surnomme l’enfant terrible de la mode montréalaise, l’univers à la fois sombre et ludique de Flaming’o fait écho au parcours du designer qui fait évoluer chacun de ses projets à travers un prisme où l’on côtoie de la nostalgie, des références cinématographiques et l’énergie d’une jeunesse éternelle. 

Pour celui qui, en parallèle de son rôle de fondateur et directeur créatif de MRKNTN, est actuellement professeur à l’École internationale de mode, arts et design du Collège Lasalle, cette deuxième invitation à Paris, se veut une opportunité fantastique. 

« On est vraiment heureux d'avoir été sélectionnés par nul autre que La chambre syndicale de la haute couture et de la mode et TRANOÏ pour participer à cet événement de vente. Ce sont deux instances prisées dans l’industrie de la mode en France comme à l’international, et ça fait chaud au cœur de faire partie des marques et designers qu’ils souhaitent propulser à travers ce salon cette semaine », indique Markantoine, à quelques jours de s’envoler pour l’Europe.

Flaming’o sera disponible l’hiver prochain sur la boutique Web de MRKNTN et, si tout se passe bien, dans plusieurs points de vente au Québec comme à l’international.

À propos de Markantoine Lynch Boisvert
Originaire de Shawinigan-Sud et diplômé de la cohorte 2015 du programme de gestion et design de mode de l’Université du Québec à Montréal, Markantoine a acquis une solide expérience dans le milieu de la mode. Ses études à l’UQAM l’ont amené en stage à Paris à titre d’assistant d’Aline Ochoa, le temps d’une saison. En parallèle, il a contribué au développement d’images de marque en sous-traitante pour le prospère groupe LVMH. Depuis 2015, le designer pilote la direction créative de sa marque éponyme à travers des collections où se côtoient couture et streetwear, une fusion qui se retrouve au cœur de tous les projets de MRKNTN

À propos de MRKNTN
MRKNTN émerge de l'esprit éclectique du designer montréalais Markantoine. Par le biais d’une approche audacieuse de la création, la marque de skatewear conceptuelle exhale un air de nostalgie en mélangeant des techniques historiques, des références cinématographiques contrastantes et une énergie ardente. L’équipe innovatrice de MRKNTN croit fermement au pouvoir d'une vision forte et engagée et, saison après saison, MRKNTN se raconte et se porte.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD