19 décembre 2019
Éconofitness présente les tendances d’entrainement 2020
Partagez la nouvelle sur les médias sociaux
Québec, le mercredi 18 décembre 2019 – Éconofitness, le plus grand réseau de gyms libre-service au Québec, est fier de présenter les 5 tendances en entrainement à surveiller (et à essayer) en 2020! La période des Fêtes permet de prendre une pause de son quotidien et de ses bonnes habitudes afin de mieux les reprendre en janvier. Ayant pour mission de rendre l’entrainement accessible à tous et plus agréable à effectuer, l’équipe d’Éconofitness est prête à épauler ceux désirant entamer un processus de remise en forme et met à leur disposition de l’équipement de qualité en grande quantité. Afin de bien se préparer au retour des bonnes habitudes en janvier prochain, Jennifer Pelletier, kinésiologue et directrice de l’entrainement chez Éconofitness, partage cinq tendances en entrainement à surveiller pour l’année à venir.
Entrainements courts, efficaces et concentrés
Avec le rythme de vie effréné des gens, les entrainements efficaces, de courtes durées, et plus spécifiques à l’objectif, au goût et aux intérêts de chacun, deviennent un incontournable cette année. « On parle entre autres des entrainements par intervalles (HIIT), des entrainements express et des micros entrainements. Ceux-ci deviennent donc plus courts (maximum 20 minutes) et sont concentrés sur une partie précise du corps ou sur une seule intention », précise Jennifer Pelletier.
Le vintage de retour
En 2020, nous assisterons à l’émergence de différents programmes d’entrainements inspirés de ce qui était vintage hier… et redevenu tendance aujourd’hui! Nous serons donc témoins prochainement du grand retour du step, des entrainements inspirés de la boxe, des appareils musculaires pour les fessiers et des tapis roulants. Des versions réinventées et améliorées de ces entrainements et appareils seront donc au rendez-vous!
Entrainement en groupe
Puisque bouger avec des partenaires, des amis ou un groupe de gens qui partagent le même désir contribue grandement à l’assiduité et à la motivation, l’exercice en groupe domine les tendances en entrainement encore cette année. L’énergie d’un groupe permet bien souvent d’accomplir ce qui nous est difficile de réaliser seul et nous empêche d’abandonner lors des moments plus difficiles.
La récupération et la pleine conscience
Aujourd’hui, l’industrie de l’entrainement conscientise les gens à intégrer des initiatives de récupération à la routine de bien-être : prendre le temps d’entrainer et de faire bouger son corps avec équilibre, et surtout de s’offrir une période de récupération entre les entrainements afin de maintenir cet équilibre de vie. En plus de mettre l’accent sur la récupération, bouger avec une pleine conscience est au cœur des intérêts. En 2020, la pleine conscience signifie beaucoup plus que de méditer ou de faire du yoga : il s’agit aussi de vivre son expérience d’entrainement au-delà de l’essoufflement et de la transpiration. « Il est donc important de comprendre et de prendre conscience de la raison et de la façon dont nous bougeons, et ce, peu importe le sport ou l’entrainement choisi. Cet état d’esprit aura aussi un impact sur le maintien de cette activité, à court, moyen et long terme, puisque nous prendrons bien le temps de nommer nos intentions, objectifs et bienfaits derrière l’action », explique la kinésiologue.
La technologie portable
Utiliser les nouvelles technologies lors de ses activités physiques devient une tendance par excellence, car elle permet entre autres de rendre l’entrainement plus accessible et facilement mesurable (par exemple, l’utilisation d’une montre intelligente reliée à une application mobile). La fusion entre la technologie et la mise en forme génère de nouveaux adeptes à l’entrainement et fait découvrir les bienfaits de bouger à une plus vaste portion de la population. La technologie permet également aux gens de s’entrainer à l’endroit et au moment qu’ils le désirent.
À PROPOS D’ÉCONOFITNESS
Fondé en 2013 par Alain Beaudry, le premier gym Éconofitness a vu le jour dans le but d’offrir de l’équipement de qualité et en grande quantité à un maximum de personnes. Aujourd’hui, ce véritable chef de file dans l’industrie du fitness au Québec met à la disposition de ses membres 71 gyms et 950 000 pieds carrés de superficie partout en province. Le concept de gym « libre-service » d’Éconofitness offrant des abonnements annuels à aussi peu que 4,99 $ par deux semaines permet à plus de 260 000 membres actifs de s’entrainer dans un environnement amical et chaleureux. Plus question de se priver de ce loisir par gêne ou par manque de budget!
POUR EN SAVOIR PLUS : https://econofitness.ca