← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

6 mars 2020
Éconofitness met sur pied sa fondation


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

DU 16 AU 22 MARS 2020 : CAMPAGNE DE FINANCEMENT DANS LES GYMS DE LA CHAÎNE!

Québec, le lundi 9 mars 2020 – L’entreprise québécoise Éconofitness, laquelle détient le plus grand réseau de gyms libre-service au Québec, est fière d’annoncer la création récente de sa propre fondation. C’est la volonté de répandre le plaisir de bouger, dans le respect des autres et de soi, de ses désirs et de ses limites physiques ou psychologiques, qui a motivé l’entreprise à créer la Fondation Éconofitness dédiée aux enfants. À travers celle-ci, l’entreprise continue de véhiculer ses quatre valeurs, soit le plaisir, l’entraide, le respect et la simplicité.

MISSION
Tous les enfants devraient avoir la chance de goûter au plaisir et aux bienfaits d’une vie active, sans avoir à se soucier d’enjeux sociaux ou financiers, de limitations physiques ou psychologiques, ou encore de contraintes familiales. Par la mise sur pied de sa fondation, Éconofitness étend donc sa mission, qui est de rendre la mise en forme accessible à un maximum de Québécois, aux enfants d’âge scolaire et aux adolescents, ciblant particulièrement les jeunes de 9 à 17 ans, lesquels sont plus à risque d’être sédentaires. La Fondation Éconofitness a donc pour mission de donner l’opportunité aux enfants de grandir en menant une vie active, ce qui aura inévitablement un impact positif sur leur santé et leur estime de soi. La fondation souhaite également participer à la discussion visant à briser les tabous concernant l’apparence physique et faire réaliser aux jeunes que tout le monde peut bouger, peu importe son degré de forme physique ou son apparence, incitant du même coup les enfants plus timides ou moins à l’aise dans leur corps à bouger et à s’accepter.

INITIATIVES DE LA FONDATION
Deux principaux moyens sont au cœur des initiatives de la fondation, afin de permettre aux enfants et aux adolescents de partout au Québec de prendre plaisir à bouger, seuls ou en groupe, à travers diverses activités.

1. Pauses actives virtuelles

Tout comme dans les gyms Éconofitness, la technologie est une alliée précieuse de la Fondation Éconofitness, puisqu’elle permet de rendre accessible à tous, en tout temps, de l’information et du contenu liés à l’activité physique. L’organisme rendra donc disponible directement sur YouTube, dès la rentrée scolaire 2020, des pauses actives ludiques, amusantes et non intimidantes, dédiées aux enfants et conçues par une équipe d’experts, dont Coach Jen, kinésiologue et directrice de l’entraînement chez Éconofitness. Les exercices présentés dans les vidéos nécessiteront très peu ou aucun matériel. En tout temps, les objets utilisés seront simples et très accessibles, comme une chaise ou un coffre à crayons. De plus, différents types de corps seront représentés, afin que tous les jeunes puissent s’identifier et aient envie de participer aux activités proposées. Ces pauses actives viseront principalement à développer le goût et l’intérêt pour l’activité physique, en éliminant les barrières de l’accès au sport, particulièrement chez les jeunes à tendance sédentaire. De plus, ces vidéos inciteront les enfants à bouger dans le plaisir, à leur façon et à leur propre rythme, en ne mettant jamais de l’avant la performance ou la compétition.

2. Dons à des organismes ayant une mission complémentaire à celle de la Fondation Éconofitness

Afin de propager sa vocation, la Fondation Éconofitness s’engage à remettre de l’argent à des organismes à but non lucratif, tels que des centres jeunesse ou des écoles ayant un projet d’activité en lien avec sa mission et ses valeurs. Ces institutions peuvent faire une demande de financement directement sur le site Web de la fondation.

CAMPAGNE DE FINANCEMENT EN MARS 2020
Afin d’amasser des fonds pour la Fondation Éconofitness, une campagne de financement sera en vigueur dans tous les gyms Éconofitness, du 16 au 22 mars prochain. De magnifiques serviettes d’entraînement seront en vente au coût de 10 $ (plus taxes) chacune.

À PROPOS D’ÉCONOFITNESS
Fondé en 2013 par Alain Beaudry, le premier gym Éconofitness a vu le jour dans le but d’offrir de l’équipement de qualité et en grande quantité à un maximum de personnes. Aujourd’hui, ce véritable chef de file dans l’industrie du fitness au Québec met à la disposition de ses membres 70 gyms et 950 000 pieds carrés de superficie partout en province. Le concept de gym « libre-service » d’Éconofitness, offrant des abonnements annuels à aussi peu que 4,99 $ par deux semaines, permet à plus de 260 000 membres actifs de s’entraîner dans un environnement amical et chaleureux. Il est d’ailleurs possible de profiter d’un essai gratuit le dernier jeudi de chaque mois, dans le cadre des Jeudis Essais Gratuits. Plus question de se priver de ce loisir par gêne ou par manque de budget!

POUR EN SAVOIR PLUS :
fondationeconofitness.ca

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD