← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

8 février 2023
Éconofitness en pleine expansion après la réouverture des gyms


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Une augmentation de 12% de l'achalandage moyen 1 an après la réouverture des gyms.

Montréal, le mercredi 8 février 2023 – Le 14 février marquera le 1er anniversaire de la réouverture complète post-confinement des gyms au Québec. Malgré les difficultés vécues en raison de la fermeture des gyms pendant plusieurs mois, un an plus tard, Éconofitness est fier de pouvoir affirmer qu’il est en pleine expansion et même que les affaires se portent mieux qu’avant la pandémie ! 

Se relever
Les gyms ont fait la une à plusieurs reprises durant la pandémie. Ils sont parmi les commerces qui ont connu de grandes difficultés au même titre que les restaurants ou les salles de spectacle. Malgré les longs mois de fermeture et les nombreuses restrictions, Éconofitness a non seulement su garder la tête hors de l’eau mais il est possible de dire qu’un an après la réouverture complète, l’entreprise a le vent dans les voiles. À preuve, l’augmentation d’environ 12% de l’achalandage moyen entre 2020 et 2023, années pré-pandémie vs post-pandémie. « C’est maintenant plus de 280 000 Québécois qui font confiance à Éconofitness. Je crois que les gens ont plus que jamais pris conscience de l'importance de l'activité physique pour maintenir leur bonne santé physique et mentale », affirme Renaud Beaudry, président et chef de l’exploitation d’Éconofitness.

Éconofitness, dont le modèle d’affaires était déjà bien développé en 2020, a repris les projets de croissance là où il les avait laissés et vise maintenant le chiffre impressionnant de 100 gyms en province d’ici 2026. Le groupe en possède déjà 67 et vient d’ouvrir 4 nouvelles succursales au cours de la dernière année à Montréal (Alexis-Nihon), Gatineau (Galeries de Hull), Québec (Carrefour Charlesbourg) et Trois-Rivières (Centre Les Rivières). Deux autres importants investissements sont à venir prochainement, soit une relocalisation dans les Promenades Cathédrale à Montréal et le déménagement du gym de Granby au printemps.

Et ce n’est qu’un début ! Éconofitness est à la recherche active de nouveaux locaux pour y installer ses gyms. Les propriétaires d’immeubles commerciaux possédant des locaux vides sont invités à se manifester !  

Un modèle d'affaire gagnant
Fondé en 2013 avec une première succursale à Ville Saint-Laurent, Éconofitness est la plus grande chaîne de gyms au Québec, étant actuellement propriétaire de 67 gyms en province dont 50 sont ouverts 24/7. L’entreprise embauche 650 employés et compte 280 000 membres. Depuis ses débuts, Éconofitness ne ménage pas les efforts afin de remplir sa mission : rendre la mise en forme accessible. Les gyms de qualité, offerts à très bas prix, permettent à tous d’avoir accès à de l’équipement en quantité malgré un petit budget. En plus d’offrir de beaux gyms propres et de grande qualité, Éconofitness a à cœur d’offrir un environnement sans jugement et sans intimidation, étant ainsi à l’écoute des réalités sociales d’inclusion. 

« Notre concept de gym de qualité à très bas prix et l'accessibilité répondent aux besoins des Québécois qui souhaitent trouver une façon abordable d’intégrer l’activité physique à leur mode de vie. Dans un contexte inflationniste, les gyms à bas prix ont d'autant plus leur raison d'être », complète Renaud Beaudry. 

À propos d'Éconofitness
Fondé en 2013 par Alain Beaudry, le premier gym Éconofitness a vu le jour dans le but d’offrir de l’équipement de qualité et en grande quantité à un maximum de personnes. Aujourd’hui, ce véritable chef de file dans l’industrie du fitness au Québec met à la disposition de ses membres 67 gyms et 950 000 pieds carrés de superficie partout en province. Le concept de gym « libre-service » d’Éconofitness, offrant des abonnements annuels pour aussi peu que 4,99 $ par deux semaines, permet à plus de 280 000 membres actifs de s’entraîner dans un environnement amical et chaleureux. Plus question de se priver de ce loisir par gêne ou par manque de budget!

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD