← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

21 mars 2023
Dévoilement des écoles chanceuses du troisième Défi LCDF


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Québec, le mardi 21 mars 2023 - Le code des filles est fier d’annoncer les écoles chanceuses de la grande région de Québec pour le troisième Défi LCDF qui s’est tenu du 1er au 28 février 2023, coprésenté à Québec par Ubisoft Québec et Desjardins, en association avec la CDPQ et Polymorph Games. C’est une année record pour le jeune concours, plus populaire que jamais! 

UNE ANNÉE RECORD
À la suite des nombreuses inscriptions et des milliers d’heures d’éducation numérique, le moment est venu de dévoiler le résultat du tirage au sort qui a permis de sélectionner les sept écoles primaires et secondaires chanceuses. 

Pour la région de Québec, les écoles primaires chanceuses sont : 

  • L’école de l’Apprenti-Sage,
  • L’école aux Quatre-Vents, 
  • L’Externat Saint-Coeur de Marie;

et les écoles secondaires  chanceuses sont :

  • L’école Mont-Saint-Sacrement,
  • L’Académie Sainte-Marie, 
  • L’école Marcelle-Mallet. 

Quatre-vingt-seize écoles se sont inscrites (46 à Québec et 50 à Montréal) au défi, pour un total de 78 184 heures d’éducation numérique cumulées entre le 1er et le 28 février 2023. 

« La technologie et le numérique tenant une place de plus en plus importante, que ce soit dans les sphères personnelle, scolaire ou professionnelle, l’organisme Le code des filles (LCDF) souhaite interpeller la relève au féminin afin qu’elle prenne part activement à ce virage. Nous sommes tellement contentes de voir toutes les écoles qui s’impliquent dans ce projet », explique Geneviève Peck, directrice générale de Le code des filles, l’organisme à but non lucratif derrière l’organisation du Défi LCDF

« Depuis plus de dix ans, l’utilisation de la technopédagogie nous permet d’offrir à nos élèves des cours stimulants et engageants qui sont adaptés à leurs forces et à leurs besoins respectifs. Dans notre monde en constante évolution, nous croyons que l’éducation au numérique outille, forme et prépare nos Leaders à agir, à devenir des acteurs plutôt que des spectateurs », affirme Katherine Poulin, conseillère TIC à l’école Marcelle-Mallet.

REMISE DES PRIX
Aujourd’hui, 12 prix sont remis au total : 3 à des écoles primaires de Montréal, 3 à des écoles secondaires de Montréal, 3 à des écoles primaires de Québec et 3 à des écoles secondaires de Québec. Les écoles chanceuses  pourront choisir parmi 3 ensembles de prix afin de bien répondre à leurs besoins. La valeur sera de 4 000 $ par école.

« Ubisoft Québec est fier d’encourager le Défi LCDF depuis sa création et de voir l’impact important qu’il a dans les écoles du Québec. Par sa mission d’engager les filles et tous les jeunes à prendre part à la transformation technologique, Le code des filles remplit un rôle plus que jamais essentiel. Félicitations aux organisatrices et aux participant.e.s pour cette magnifique édition 2023 », ajoute Meggie Metivier, directrice des communications, Ubisoft Québec. 

« Par les valeurs de Desjardins d’encourager la jeunesse, il allait de soi que nous allions continuer notre collaboration. En effet, depuis 2019, Desjardins est fier de collaborer à l’émancipation de Le code des filles. L’univers du numérique se doit d’être de plus en plus présent et attrayant et nous constatons que l’utilisation des technologies numériques est primordiale pour l’apprentissage de nos jeunes. Bonne continuité à l’équipe de Le code des filles et bravo à tous les participant.e.s et à tous les gagnant.e.s du Défi LCDF », a ajouté M. François Bergeron, directeur général de la Caisse de Charlesbourg, représentant les caisses Desjardins de la région de Québec.

À PROPOS DE L’ORGANISME LE CODE DES FILLES
Le code des filles a pour objectif d’interpeller, d’intéresser et d’engager la relève au féminin afin qu’elle prenne part activement à la transformation numérique en perpétuelle évolution. Pour ce faire, différentes actions de développement à portée éducative, informative et personnelle sont réalisées et soutenues. La vision : créer une communauté d’élèves, d’étudiantes et de professionnelles qui partagent un intérêt pour le domaine des technologies et du numérique et qui se développent ensemble.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD