← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

6 juin 2017
Pour une deuxième année consécutive… Le Québec Bacon Fest 2017 : une véritable réussite!

Québec, 6 juin 2017 — L’énorme file d’attente qui se dessinait déjà tôt samedi matin devant les portes du Québec Bacon Fest 2017 laissait présager ce que les organisateurs confirment aujourd’hui: un immense succès décadent! Les 10 000 festivaliers présents (une foule aussi considérable que l’an dernier!) ce samedi 3 juin ont en effet pu déguster une foule de déclinaisons de porc salé bien croustillant sous toutes les formes imaginables, tout en profitant des nombreuses activités sur place. Conventionnels ou plus aventureux, les gourmands réunis à Expocité pour l’occasion se sont fait plaisir lors de l’évènement qui est devenu l’un des plus gros festival du bacon en Amérique! Et bonne nouvelle, l’organisation confirme qu’il y aura un Québec Bacon Fest 2018 à Expocité!


Mention spéciale aux exposants qui ont proposé des oeuvres culinaires originales, habillant le bacon sous toutes sortes de formes originales et décadentes. Wow! "Avec plus de 10 000 amoureux du Bacon pour notre 2e édition, le Québec Bacon Fest devient déjà un leader dans le circuit des Bacon Fest en Amérique. Pour 2018, on garantit encore plus de "Wow", de "Découvertes" et encore plus de BACON! », promet l’organisation !

La journée a débuté en présence des heureux VIP qui ont pu profiter dès 9h30 des nombreux privilèges proposés dans la Zone Tailgate VIP La Belle et la Bœuf avec une prestation du chansonnier Cam Neely, des démonstrations de JP Lavoie de BBQ Québec et des dégustations offertes par la Boucherie Beaulieu et la brasserie Mill Street qui a fait découvrir la bière West Coast IPA officiellement lancée pour l’occasion. Dès 11h00, le public fut invité à prendre part à la fête et visiter les différents kiosques pour déguster le bacon officiel du Québec Bacon Fest, Lafleur, ainsi que d’assister aux conférences de l’historienne Catherine Ferland et de Monsieur Cocktail en personne, Patrice Plante. Les Éleveurs de porcs des Deux Rives étaient sur place pour partager des informations utiles sur leur métier et c’est Sébastien Loiseau, un « bacon lover » de France, qui a remporté le titre de grand gagnant du concours du plus grand mangeur de bacon, animé par le coloré Marto Napoli. Le gagnant a réussi à engloutir 20 tranches de bacon en 1 :03 minute et s’est donc mérité un voyage pour deux personnes à New York d’une valeur de 1 000$, gracieuseté de Voyage Vasco Toutes Saisons, pour cet exploit! Alors que la journée se poursuivait, duBreton en a profité pour élire le gagnant du meilleur BLT du Canada, Québec Rhum, le 1er et le seul club de dégustation de rhum au Canada, a offert des dégustations de Rhum & Bacon. Pour terminer la journée en beauté, les Twin Brothers ont performé pour le plus grand plaisir des festivaliers à 20h!

 

CE QU’ILS ONT PENSÉ DE LEUR EXPÉRIENCE

«  Pour une deuxième année consécutive, nous avons souligné notre amour du bacon au réputé Québec Bacon Fest! Cet événement est maintenant un incontournable pour le Côtes-à-Côtes! Encore une fois cette année, les amateurs de bacon de sont régalés avec nos pilons de canard roulés dans l'bacon mais aussi avec nos brownies frits roulés dans l'bacon! Mention spéciale à Patricia & Marto pour l'organisation de l'événement Baconesque! » - Evelyne Auger et Nicolas Lavigne du Côtes-à-Côtes Resto-Grill. 

«  2 450 power dogs vendus! Très belle réussite, bravo! » - Richard Beaulieu de la Boucherie Beaulieu 

«  GROS HIT! Merci! » - Hugo Laperrière de FRIT’S Burgers Poutines 

 

DES PARTENAIRES QUI ONT FAIT TOUTE LA DIFFÉRENCE

Avec 1001 façons de manger du bacon, les grands espaces de ExpoCité ont permis aux amoureux du bacon de voyager librement à travers plus de 40 super-kiosques : BBQ Québec, la Belle & La Bœuf, Boucherie Beaulieu, Bistro Le Sam du Château Frontenac, Table et Terroir du Manoir Richelieu, Pâtisserie Michaud, le camion Nourcy, La Tasse bleue, ChuMrros, le Pub Galway, Les Cupcakes de Coquelikot, Brasserie Inox, Cuisine du Marché mobile (camion de rue), Côtes-à-Côtes Resto Grill, Sushi X, La Galette libanaise, Les Gars de Saucisse, Frit's Burgers & Poutines, au Cornet d’or, Denizzo Cone Pizza, duBreton Mobile, Savoroso Gelato & Sorbet, Barbacoa BBQ, Groupe Le Canadien Foodtruck, La Shop – Cuisine de rue, Les Sauces Piquantes, Jerky Bacon Whisky BBQ, Shaker – Cuisine et mixologie, FireBarns, Harvey’s Charlesbourg, La Salsa et évidemment les bouchées «Signature» du Québec Bacon Fest et Budweiser.

 

Sur la photo : Le Québec Bacon Fest 2017 

Crédit photo : Les Festifs 

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD