Communiqué BROUILLARD

Deux nouvelles offres gourmandes pour Fairmont Le Château Frontenac
11 juin 2020 | Communiqués de presse

Un BBQ royal et l’Heure du thé maintenant disponibles
FAIRMONT LE CHÂTEAU FRONTENAC LANCE DEUX NOUVELLES OFFRES GOURMANDES À DÉGUSTER À LA MAISON TOUT L’ÉTÉ 

Québec, le jeudi 11 juin 2020 – Dès cette semaine, Fairmont Le Château Frontenac bonifie son offre pour emporter par l’ajout de deux nouveaux concepts qui permettront des festins dignes de l’établissement, dans le confort de son foyer. Tous les samedis de l’été jusqu’à la fin août, il sera possible d’épater la galerie avec un BBQ royal des plus impressionnants en plus de reproduire l’incontournable Heure du thé à la maison. Des menus soigneusement élaborés par la brigade culinaire du Château qui font la part belle aux aliments du Québec!

BBQ royal
Tous ceux qui prétendent être les rois du BBQ seront défiés cet été grâce à l‘épatant et généreux menu BBQ royal pour emporter du Fairmont Le Château Frontenac. En plus des délicieuses grillades telles que la côte de bœuf marinée (850g/30oz pour 2 personnes), les saucisses d’artisan, le saumon et les grosses crevettes, ce décadent menu regorge d’accompagnements tout aussi salivants dont la sauce BBQ du Château au Rhum Chic Choc, érable et poivre des dunes, des pommes de terre au flanc de porc confit et fromage 1608, crème sûre et ciboulette, une salade fraîcheur aux cœurs de romaines et tomates de saison, des portobellos farcis à la polenta et confiture de poivrons grillés, courgette, menthe fraîche et feta, ainsi qu’un pain maison aux herbes, ail et citron. Pour clore le repas, un feuilleté aux fruits frais, agrumes, chocolat blanc et mélilot comblera les becs sucrés. Et parce que tout roi du BBQ se doit d’avoir un tablier digne de ce nom, un tablier du Fairmont Le Château Frontenac est offert à l’achat du menu. Il est important de mentionner qu’une partie des profits réalisés par la vente de ces menus sera remise à la Fondation Portage, dont la mission est d’aider les personnes aux prises avec des problèmes de toxicomanie à vaincre leur dépendance.

L’Heure du thé
Son succès n’étant plus à faire, l’Heure du thé du Fairmont Le Château Frontenac fait partie des incontournables de la province. Quoi de mieux que de recréer cette ambiance monarchique à la maison tout en dégustant le traditionnel menu préparé comme toujours par la brigade culinaire du Château. En plus des trois thés signés LOT 35 sélectionnés, l’offre comprend les fameux scones accompagnés de crème Devon maison avec le miel du Château, les sandwichs ouverts salés et les bouchées classiques, ainsi que les desserts de saison du chef pâtissier Joël Lahon.

Il est possible de réserver le menu BBQ royal à partir de 199 $ pour 2 personnes (taxes en sus) et le menu Heure du thé à partir de 54 $ pour 2 personnes (taxes en sus), en ligne sur le site des amisduchateau.ca. La cueillette sans contact se fera tous les samedis entre 10h et 13h, dans la cour centrale du Fairmont Le Château Frontenac. Des instructions de cueillette seront communiquées par courriel. Le service de livraison à domicile est maintenant possible à partir de 10 $ pour la région de Québec (les frais varient selon la zone). 

MESURES ACCRUES
La santé et la sécurité des clients et de ses employés sont primordiales pour Fairmont Le Château Frontenac. C’est pourquoi l’organisation demeure vigilante afin de maintenir un environnement de travail sécuritaire pour tous, notamment en suivant les directives officielles des autorités sanitaires et gouvernementales visant à limiter la propagation de la COVID-19. En collaboration avec ses partenaires Ecolab, chefs de file mondiaux en matière d'hygiène et de sécurité, l'hôtel a renforcé ses protocoles d'hygiène et de nettoyage déjà rigoureux, avec des mesures préventives améliorées, des procédures de désinfection et des produits dont l'efficacité a été prouvée pour minimiser la propagation des virus.

À PROPOS DE FAIRMONT
Fairmont Hotels & Resorts, là où on célèbre les grandes occasions, et où l’histoire se construit. Depuis 1907, les adresses prestigieuses de Fairmont, au raffinement incomparable, proposent à leurs hôtes des expériences authentiques et leur assurent des moments inoubliables. The Plaza, à New York, The Savoy, à Londres, le Fairmont San Francisco, le Fairmont Banff Springs et le Fairmont Peace Hotel de Shanghai sont quelques exemples de ces hôtels de luxe emblématiques, associés à jamais aux cadres d’exception qui les accueillent. Renommée pour son service attentionné, ses vastes espaces communs, sa gastronomie d’inspiration locale et ses célèbres bars et salons, Fairmont est la promesse d’un luxe attentif qui reste gravé dans les mémoires longtemps après le séjour. Fort de plus de 75 adresses à travers le monde, Fairmont s’inscrit fièrement au cœur des communautés locales et se veut mobilisateur en matière de développement durable.

Fairmont fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 4 900 hôtels et résidences implantés dans 110 pays.

fairmont.com | group.accor.com