← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

12 février 2019
Design, créativité et numérique : un nouveau programme en Arts, lettres et communication unique au Québec

Québec, le mardi 12 février 2019 – Mérici collégial privé dévoile aujourd’hui le lancement de son nouveau programme en Arts, lettres et communication, nommé Design, créativité et numérique. Unique en son genre au Québec, cette nouveauté suscite déjà un fort intérêt chez les futurs cégépiens et les acteurs des milieux créatifs. Cinq entreprises reconnues dans leurs domaines respectifs, soit Kartus, Bkom Studios, Hatem+D, Ogilvy et IDEA, se sont même déjà associées à cette nouvelle formation préuniversitaire.

Conçu par une équipe d’experts en pédagogie collégiale et en design, ce programme multidisciplinaire s’adresse particulièrement aux jeunes qui s’intéressent aux arts, à l’architecture, aux communications, à la publicité, au multimédia et à toute autre forme de design. Par divers projets pédagogiques novateurs, visites en entreprise et activités exploratoires, les étudiants seront invités à développer leur créativité et leurs projets à l’ère du numérique. Ils auront la chance d’apprivoiser le concept d’un brainstorming efficace, de gérer du début jusqu’à la fin un projet créatif et de s’initier à différentes technologies et logiciels du design.

« À la fin du secondaire, je me demandais dans quelle direction orienter mes études. J’aimais les arts visuels et le design, mais je ne trouvais pas de formation qui m’aurait permis de combiner mes intérêts tout en me préparant à l’université. Maintenant que ma vie professionnelle est établie, avec Mérici, j’ai pu créer un programme préuniversitaire novateur, basé sur une véritable intégration de la pensée design. La créativité étant la compétence la plus recherchée par les employeurs, nous avons mis l’accent sur cette dernière, et les résultats sont clairs : les entreprises voient le potentiel de cette formation et veulent s’y associer pour développer la relève de demain », souligne Philippe Genest, créateur du programme et titulaire d’une maîtrise en design d’interaction (MDI).

Mentionnons que ce nouveau programme d’Arts, lettres et communication, d’une durée de deux ans, peut être jumelé au programme de Sciences humaines ou Sciences de la nature afin d’obtenir deux diplômes d’études collégiales en trois ans. Ce programme sera offert officiellement pour la première fois dès l’automne 2019. Les personnes intéressées par le programme peuvent obtenir plus d’information en visitant le site Internet www.merici.ca.

 

Sur la photo : Philippe Genest (au centre) entouré de quelques-uns des étudiants qui sont venus découvrir le programme lors d'une journée exploratoire qui s'est tenue le 7 février dernier à Mérici

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD