← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

16 août 2022
Dès vendredi : Markantoine Lynch-Boisvert dans Making the Cut !

Le premier designer canadien dans la compétition sur Amazon Prime Video

Québec, le mardi 16 août 2022 – C’est ce vendredi que le designer québécois Markantoine Lynch-Boisvert fera son apparition sur les écrans aux côtés de Heidi Klum et Tim Gunn pour la 3e saison de la populaire émission Making the Cut ! Le directeur créatif derrière la marque québécoise MRKNTN se mesurera à neuf autres talentueux designers sélectionnés à l’occasion de la prestigieuse compétition mode de télé-réalité diffusée sur Amazon Prime Video. Cette troisième saison permettra de couronner, au gré de différentes missions de couture, design et création chaque semaine, un seul grand gagnant. Celui-ci remportera une impressionnante bourse de 1 million de dollars américain pour propulser sa carrière dans le monde de la mode, en plus d’un mentorat avec Amazon Fashion. Son passage au sein de l’émission sera-t-il de courte durée ou se rendra-t-il jusqu’au bout ? Pour le savoir il faudra être au rendez-vous chaque semaine !

VISIONNEMENT FESTIF 
Ceux qui souhaitent assister au visionnement des premiers épisodes de la série en compagnie du designer peuvent participer à une soirée festive au Bar Palco à Verdun auquel Markantoine lui-même invite ses amis, mais également tous les passionnés de mode ! Les deux premiers épisodes de la série y seront projetés dès 19h30. 

UN PREMIER QUÉBÉCOIS À MAKING THE CUT
En plus d’être le tout premier québécois à intégrer le groupe restreint des quelques designers du monde entier qui prennent part à la féroce compétition, Markantoine s’avère également être le premier représentant du Canada à faire partie des finalistes. «La participation à cette compétition de mode de haut niveau a été extrêmement enrichissante sur le plan personnel et professionnel. Je me pince encore! En tant que créateur, on se remet beaucoup en question, et le fait d’avoir été sélectionné parmi des centaines de designers du monde entier, donne une bonne tape sur l’épaule. C’est très motivant pour la suite, et très inspirant de côtoyer de grandes personnalités du milieu de la mode, mais surtout, d’autres designers. On a pu s’entraider, se motiver, s’encourager et développer de solide amitiés », évoque avec enthousiasme Markantoine. 

Les tournages, qui ont eu lieu à Los Angeles en décembre dernier, ont en effet permis à Markantoine de découvrir une dizaine de ses pairs, issus de partout dans le monde, aux côtés desquels le designer pourra continuer à évoluer.

À propos de Markantoine Lynch Boisvert
Originaire de Shawinigan-Sud et diplômé de la cohorte 2015 du programme de gestion et design de mode de l’Université du Québec à Montréal, Markantoine a acquis une solide expérience dans le milieu de la mode. Ses études à l’UQAM l’ont amené en stage à Paris à titre d’assistant d’Aline Ochoa, le temps d’une saison. En parallèle, il a contribué au développement d’images de marque en sous-traitante pour le prospère groupe LVMH. Depuis 2015, le designer pilote la direction créative de sa marque éponyme à travers des collections où se côtoient couture et streetwear, une fusion qui se retrouve au cœur de tous les projets de MRKNTN

À propos de MRKNTN
MRKNTN émerge de l'esprit éclectique du designer montréalais Markantoine. Par le biais d’une approche audacieuse de la création, la marque de skatewear conceptuelle exhale un air de nostalgie en mélangeant des techniques historiques, des références cinématographiques contrastantes et une énergie ardente. L’équipe innovatrice de MRKNTN croit fermement au pouvoir d'une vision forte et engagée et, saison après saison, MKRNTN se raconte et se porte.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD