← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

16 octobre 2023
Défi-Évasion présente Le visiteur du futur


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Québec, le lundi 16 octobre 2023Défi-Évasion propose, depuis la semaine dernière, une toute nouvelle salle remplie d’énigmes à sa succursale de Québec. Ce nouveau jeu d’évasion transporte ses participants dans un tout nouvel espace où le passé et le futur cohabitent! Dans cette plus récente création intitulée Le visiteur du futur, les gens devront s’évader d’un magasin d’antiquité où une possible machine à voyager dans le temps a été découverte. Débutants, parents et enfants adoreront ce défi au niveau de difficulté facile qui promet d’impressionner avec son haut niveau de standard immersif ! 

THÉMATIQUE FUTURISTE
Les joueurs de la nouvelle salle Le visiteur du futur ont pour mission de garder un œil sur la boutique de leur oncle antiquaire, Hector Tremblay, parti à la recherche d’artéfacts de valeur. Pendant leur garde, les concurrents tombent sur un objet non-identifié à l’allure futuriste qui révèle une silhouette humaine dans une intense lumière. Ayant entendu dire qu’Hector s’était intéressé, dans les dernières années, aux recherches de voyage dans le temps, ils se posent la question : pourrait-il avoir réussi à développer cette incroyable technologie ? C’est ce que les participants découvriront! 

Malgré son niveau de difficulté facile, les fidèles joueurs adoreront Le visiteur du futur à la succursale Défi-Évasion de Québec, le tout premier scénario évolutif. En effet, l’histoire suit celle du défi Le Collectionneur, l’une des salles les plus populaires depuis 6 ans, qui a été totalement transformée pour créer ce nouveau synopsis. Les connaisseurs pourront donc percevoir quelques clins d’œil à l’ancienne salle tant aimée et seront une fois de plus éblouis par la qualité immersive de l’activité.  La conception complète de ce jeu aura pris 5 mois, près de 2000 heures ! Allant de la réflexion du jeu jusqu’au lancement, en passant par la conception et la construction du décor. Cette thématique a de plus permis à l’équipe Défi-Évasion d’explorer l’aspect développement durable, c’est-à-dire qu’ils ont privilégié l’achat d’éléments de décor usagés, réutilisés, modifiés et auxquels une seconde vie a été insufflée. Il s’agit pour eux d’une belle façon de recycler et d’assurer un développement de salle conscient. 

Jusqu’à sept joueurs pourront se mesurer à cette nouvelle salle d’énigmes, pour une durée maximale d’une heure. Le jeu est disponible à la succursale Défi-Évasion Québec et les intéressés peuvent effectuer leurs réservations dès maintenant sur le site web.

À PROPOS DE DÉFI-ÉVASION
Défi-Évasion est l’initiative de Véronique Girard et Dave Welsh. Le jeune couple a joint ses forces, il y a près de 10 ans, pour offrir un nouveau divertissement inusité et immersif aux gens de Québec et de Lévis avec deux succursales de jeux d’évasion en salle. La pandémie les forçant à se réinventer, Défi-Évasion Chez Soi est né, permettant à toute la province de s’amuser dans son salon ! Depuis, toutes sortes de façons de résoudre des énigmes ont vu le jour, notamment via leur offre Défi-Évasion Mobile (remorque se déplaçant) et les parcours Défi-Évasion. Depuis 2015, Défi-Évasion c’est : plus de 1 000 000 de joueurs, 60 employés passionnés d’énigmes, plus de 100 jeux développés en présentiel et en ligne et deux succursales totalisant près de 20 000 pieds carrés de superficie. Aujourd’hui, Défi-Évasion c’est surtout Défi-Évasion sur mesure, un service clé en main où l'équipe de créatifs met son talent au profit d’entreprises qui souhaitent utiliser ce médium à des fins personnalisées afin de répondre à leurs propres objectifs.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD