← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

6 octobre 2021
Défi-Évasion Parcours : Le Retour des Créatures

À l’approche de l’Halloween
Dans la Haute-ville de Québec ou au Vieux-Port de Montréal

Québec, le mercredi 6 octobre 2021 – À l’approche de l’Halloween, Défi-Évasion Parcours dévoile cette semaine une thématique tout à fait unique, Le Retour des Créatures, pour une durée limitée, du 8 octobre au 1er novembre ! Activité incontournable en ce mois des morts, c’est dans le secteur de la Haute-Ville de Québec, de l’emblématique Château Frontenac jusqu’à la porte Saint-Louis, ou bien au Vieux-Port de Montréal, que les joueurs pourront surveiller, à la lueur de leur lanterne, l’arrivée des créatures dans les villes. Munis de leur téléphone cellulaire, c’est en sillonnant les rues pavées et les bâtiments anciens que les participants pourront se plonger dans l’ambiance lugubre propre au mois d’octobre.

TECHNOLOGIES ET CONTENUS MULTIMÉDIAS À L’HONNEUR 
Avec le Retour des Créatures, Défi-Évasion Parcours en est à sa 4e thématique, proposant des parcours énigmatiques diversifiés. Cette fois-ci, l’entreprise voit plus loin et déploie même son concept jusqu’à Montréal. Dans la Vieille Capitale, le parcours énigmatique à réaliser en plein air permettra aux joueurs de s’aventurer dans les rues remplies d’histoire de la Haute-ville de Québec, et pour les joueurs de la région de Montréal, le rendez-vous est donné au Vieux-Port. C’est bien chaussés et à pied que les participants, munis de leur téléphone cellulaire, devront agir à titre de protecteurs pour surveiller l’arrivée des créatures dans la ville, dont sept ayant déjà été aperçues dans les environs. Comme à chaque année, à l’approche de l’Halloween, des créatures font leur apparition dans les villes et municipalités. Heureusement, partout dans le monde, des protecteurs sont élus pour surveiller l’arrivée des monstres et allumer des lanternes magiques qui les tiennent à distance jusqu’à ce qu’ils retournent d’où ils viennent. 

De niveau débutant-intermédiaire, au fil du parcours, plusieurs énigmes seront à résoudre pour réussir à éloigner les monstres! Incluant les déplacements à pied, le temps estimé pour compléter la mission est d’environ 1h à 1h30, sans toutefois imposer de durée limite, ni de moment précis pour y jouer. Il est par ailleurs préférable de réaliser le parcours en une seule journée. Pouvant rassembler un nombre illimité de joueurs, des groupes allant jusqu’à 6 participants sont recommandés, tout comme le fait que chaque personne possède son propre jeu, pour que chacun puisse vivre l’expérience de manière optimale. Offerte au coût de 20$ + taxes par accès, la thématique est disponible en ligne sur le site Web de Défi-Évasion jusqu’au 1er novembre prochain. 

À PROPOS DE DÉFI-ÉVASION
Défi-Évasion est l’initiative de deux jeunes entrepreneurs de Québec et Saint-Marc-des-Carrières, Véronique Girard et Dave Welsh, qui forment d’ailleurs un couple. Ils ont joint leurs forces respectives pour offrir un nouveau divertissement inusité aux gens de Québec et de Lévis. Pari réussi, car depuis l’ouverture de leur premier Défi-Évasion, les familles, groupes d’amis de tous âges, de collègues, même les anniversaires et les partys de bureau se succèdent dans les 12 fameuses pièces dont il est très difficile de sortir! Sans compter les deux remorques Défi-Évasion Mobile qui arpentent les rues du Québec à la rencontre de groupes qui ont soif de plaisir et surtout, de défi!

Depuis maintenant 6 ans, Défi-Évasion, ce sont 200 000 joueurs, près de 60 employés et près de 20 000 pieds carrés de superficie. L’entreprise est fière d’avoir été choisie entreprise Coup de cœur – Grande entreprise au gala des Fidéides 2020. 

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2021 BROUILLARD