← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

8 février 2023
Défi-Évasion brave le froid avec 3 activités hivernales !


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Au Carnaval, à l'Hôtel de Glace et sur les plaines d'Abraham.

Québec, le mercredi 8 février 2023 Défi-Évasion n’a pas peur de l’hiver et encourage les frileux comme les amoureux de sports d’hiver à sortir dehors s’amuser ! Trois activités extérieures ont été créées par l’équipe de créatifs pour rendre les journées en plein air encore plus agréables : Le Rallye des Gnomes au Carnaval de Québec, un parcours énigmatique sous le thème La vie nocturne à l’Hôtel de Glace et le parcours Et Lance et Compte ! sur les plaines d’Abraham. 

Une 5e participation au Carnaval de Québec 
Pour une 5e année, Défi-Évasion se retrouve sur le site du Carnaval de Québec, cette fois plus précisément sur le site du Camping de Bonhomme Vidéotron situé au Parc de la Francophonie. Cette année, Bonhomme Carnaval a décidé d’apprendre à faire du camping. Il a quitté son Palais de glace pour s’installer dans une tente. Malheureusement, ça ne s’est pas exactement passé comme prévu… À peine installé, il s’est éloigné quelques minutes et à son retour, son campement était sens dessus dessous et des petits comiques avaient caché plusieurs objets! Les joueurs doivent donc l’aider à retrouver les coupables et récupérer ses affaires. Voilà le défi familial qui attend les visiteurs de tous âges qui porteront leur effigie durant le Carnaval. 

La vie nocturne à l’Hôtel de Glace
Le populaire Hôtel de Glace s’associe à Défi-Évasion pour une première année afin d’offrir un parcours énigmatique accessible tout au long de l’hiver. En plus de contempler les beautés de l’architecture et des sculptures sur glace, les visiteurs pourront se divertir en tentant de trouver les réponses à des énigmes et résoudre le défi ultime de ce jeu sous le thème La vie nocturne. Les différentes énigmes ont été développées sur mesure à partir du décor et des éléments visuels de l’Hôtel de glace pour une immersion complète! Le parcours est inclus dans la visite de l’Hôtel de Glace et il est ultra simple d’y participer : il suffit de scanner les codes QR à l’aide d’un téléphone intelligent à différents endroits durant la visite. Les participants auront alors une énigme ou une observation à réaliser avec lien avec le lieu où ils se trouvent!

Et lance et compte ! sur les plaines d’Abraham
Les plaines d’Abraham regorgent de surprises et d’activités, été comme hiver. Elles proposent cette fois grâce à Défi-Évasion une chasse aux trésors familiale intitulée Et lance et compte ! Depuis le 19e siècle, les plaines d'Abraham sont le plus grand terrain de jeu hivernal de la région. Ce jeu familial vise à faire découvrir différents loisirs et sports s’étant tenus sur les plaines dans le dernier siècle. Les familles sont invitées à partir à la recherche d'un porte-bonheur légendaire qui aurait permis aux plus grands champions sportifs hivernaux des plaines de se démarquer. Équipé d'un téléphone intelligent, il suffit de parcourir les stations interactives qui se présentent sur une boucle d’environ 1 kilomètre, de résoudre les énigmes et de découvrir les différents sports d'hiver d'hier et d'aujourd'hui. Il faut d’abord acheter le jeu en ligne sur le site Web des plaines d’Abraham au coût de 12$ pour le groupe et le départ se fait près du 390, avenue de Bernière jusqu’au 2 avril. 

À propos de Défi-Évasion
Défi-Évasion est l’initiative de deux jeunes entrepreneurs de Québec et Saint-Marc-des-Carrières, Véronique Girard et Dave Welsh, qui forment d’ailleurs un couple. Ils ont joint leurs forces respectives pour offrir un nouveau divertissement inusité aux gens de Québec et de Lévis. Pari réussi, car depuis l’ouverture de leur premier Défi-Évasion, les familles, groupes d’amis de tous âges, de collègues, même les anniversaires et les célébrations de bureau se succèdent dans les 12 fameuses pièces dont il est très difficile de sortir! Sans compter les deux remorques Défi-Évasion Mobile qui arpentent les rues du Québec à la rencontre de groupes qui ont soif de plaisir et surtout, de défi!

Depuis maintenant près de 8 ans, Défi-Évasion, ce sont 300 000 joueurs, près de 60 employés et près de 20 000 pieds carrés de superficie. L’entreprise est fière d’avoir été choisie entreprise Coup de cœur – Grande entreprise au gala des Fidéides 2020.

Crédit photo : Commission des champs de bataille nationaux.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD