Communiqué BROUILLARD

Décès du comédien Alpha Boucher
16 décembre 2020 | Communiqués de presse

Québec, mercredi 16 décembre 2020 - C'est avec une profonde tristesse que la famille d’Alpha Boucher annonce le décès du comédien.

Diplômé en 1965 du Conservatoire d'art dramatique de Québec, il a su faire rire le public au cours des années 70 et 80, que ce soit au théâtre et au petit écran. Il a notamment joué les rôles de Léon Brillant et de Jean-Charles Lecavalier dans les comédies Les Brillant et Semi-Détaché, aux côtés de Gilles Latulippe et de Roberto Medile.

Outre ces téléromans, il a entre autres fait partie des distributions des émissions Chez HélèneSymphorienLa Petite PatrieY'a pas de problèmeLes AsTerre humaineEntre chien et loup ainsi que la revue de l'année Bye Bye.

Au cours de ces mêmes années, il a incarné plusieurs rôles au théâtre, notamment avec la Compagnie Jean Duceppe, au Théâtre des Variétés ainsi que dans diverses comédies présentées dans des théâtres d'été.

Âgé de 77 ans, Alpha Boucher est décédé, à l'Hôtel-Dieu de Lévis, des suites d'un cancer qu'il combattait depuis peu de temps. Il est né en 1943, à Edmundston, au Nouveau-Brunswick.

La famille remercie sincèrement le personnel de l'Hôtel-Dieu de Lévis pour les excellents soins.

En raison de la pandémie, la date et l'heure des funérailles seront communiquées ultérieurement.

La direction des funérailles a été confiée à la maison funéraire Bellavance, à Edmundston (Nouveau-Brunswick) : www.residencefunerairebellavance.com/avisdedeces/alpha-boucher

Photo libre de droits

QUELQUES CLIENTS
 
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM