← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

30 janvier 2023
De nouveaux commerces au Grand Marché de Québec !


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Québec, le lundi 30 janvier 2023 – La période hivernale est tout sauf ennuyante pour le Grand Marché de Québec qui verra, dans les prochaines semaines, de nouveaux commerces s’installer, et d’autres prendre de l’expansion! C’est notamment le cas de la Laiterie Charlevoix qui procède à un agrandissement pour répondre à la demande toujours croissante de sa clientèle, en plus du dévoilement de son nouveau concept : La Dinette. À cela s’ajouteront de nouveaux commerces, dont une 3e succursale pour les Macarons de Sophie et une 1ère boutique pour So Dominike Gourmandises. Avec son offre gourmande sans cesse renouvelée, le Grand Marché se positionne comme un incontournable dans la région pour les épicuriens et friands de découvertes locales !

LA LAITERIE CHARLEVOIX S’AGRANDIT ET DÉVOILE LA DINETTE
Voyant son achalandage et ses ventes grandissantes, La Laiterie Charlevoix souhaitait offrir à sa fidèle clientèle une offre encore plus diversifiée, et cela devait avant tout passer par l’expansion de son emplacement actuel au Grand Marché de Québec. Avec un espace vacant juste derrière son commerce, il s’agissait de la situation idéale pour augmenter la superficie et permettre la vente de nombreux produits supplémentaires, dont des fromages de saison en vrac ainsi que plusieurs produits régionaux. Les gourmands peuvent dès maintenant venir découvrir la foule de nouveautés dans l’espace fraichement aménagé ! 

Et ce n’est pas tout! La Laiterie Charlevoix réserve une autre surprise à sa clientèle début mars : l’ouverture de La Dinettesignée Laiterie Charlevoix, un comptoir-lunch proposant différents mets fromagés à déguster sur place, ou pour emporter. Situé à l’entrée Est dans le premier kiosque central, ce nouveau concept offrira grilled cheese, burrata, fondue parmesan, fondue suisse, soupe à l’oignon, fromage en grains frit, quiche, planches de fromages et charcuteries, sans oublier les plateaux de fromages personnalisés. 

DE NOUVEAUX COMMERCES 
Les Macarons de Sophie 
Dès le 4 février, le Grand Marché accueillera une 3e succursale Les Macarons de Sophie, dans le kiosque central à l’extrémité ouest. Confectionnés avec soin à partir d’ingrédients frais, offrant un heureux mélange entre tradition européenne et terroir québécois, les macarons sont colorés naturellement et sont exempts de tout additif alimentaire. Macarons gourmets, macarons géants et coffrets de macarons personnalisés pour les événements y seront notamment offerts. L’ouverture d’une succursale au Grand Marché de Québec se présentait tout naturellement pour Sophie Bourlard, propriétaire des Macarons de Sophie. « En plus de participer régulièrement aux événements qui sont organisés au Grand Marché, nous y sommes depuis le jour 1. J’ai fait partie de la toute première cohorte du programme de l’incubateur agroalimentaire Mycélium et c’est dans la cuisine centrale que j’ai continué à développer mon entreprise. Et oui, je suis la première à y avoir fait tourner les ronds de poêles et les fours. » 

So Dominike Gourmandises 
Une autre entreprise établira domicile au Grand Marché de Québec : So Dominike Gourmandises, une pâtisserie aux inspirations New-Yorkaises qui ouvrira ses portes dès le 11 février dans le local tout près de la Microbrasserie SNO. Fondée par Dominike Audet, animatrice radio et auteure émérite dont la passion pour la pâtisserie a été remarquée! Ayant notamment été de passage à la saison 4 de l’émission The Great Canadian Baking Show présenté sur CBC, CBC Gem et Netflix, c’est accompagné de son conjoint Dennis Hennessey, aussi connu dans la région pour sa carrière radiophonique, qu’ils se lancent tous deux dans cette nouvelle aventure! Biscuits surdimensionnés fourrés au chocolat, délicieux gâteaux Bento (So Bento) en formule pour emporter, cupcakes uniques, gâteaux signatures et encore plus! Toutes les recettes y sont décadentes et préparées avec attention à partir de produits faits maison pour un vrai bon goût authentique. Ça vaudra assurément le détour!

À PROPOS DU GRAND MARCHÉ DE QUÉBEC
Inspiré des plus beaux marchés du monde, le Grand Marché est LA destination gourmande par excellence à Québec. Chaleureux, accessible et rassembleur, il propose une offre variée de produits frais, fruits, légumes, et spécialisés (boulangerie, chocolaterie, brasserie, brûlerie et plus encore). Situé dans le Pavillon du commerce sur le site d'ExpoCité, le Grand Marché compte 32 marchands permanents ainsi que 60 étals saisonniers. Pôle d’innovation et de recherche, il favorise le démarrage d’entreprises et la commercialisation de nouveaux produits.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD