← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

1 juin 2018
LA CHOCOLATIÈRE JULIE VACHON COURONNÉE CHEF PÂTISSIÈRE NATIONALE !

Lors du 65e Gala de la présidence de la SCCPQ

 

Québec, le vendredi 1er juin 2018 – Julie Vachon, chocolatière, chef pâtissière et propriétaire de Julie Vachon Chocolats ainsi que de La Crémerie Générale s’est vue décerner, le dimanche 20 mai dernier, au Holiday Inn Hôtel & Suites à Montréal, le titre de Chef pâtissière nationale de l’année 2018, par la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), lors du 65e Gala de la présidence.

 

« Je suis surprise, ravie, honorée et heureuse (...) », a mentionné Julie Vachon. Cette distinction a pour but de valoriser le métier de pâtissier. Elle est remise à un chef dont le parcours inspire et qui s’illustre par son talent et la maîtrise de son art. La candidature de Julie Vachon a été retenue pour représenter la région de Québec en pâtisserie, à l’échelle nationale. Le vote des membres de la SCCPQ provenant de toute la province a permis de couronner Mme Vachon. Le candidat lauréat du titre Chef pâtisser de l’année pour la région de Montréal, en compétition pour le titre national 2018, était Rémy Couture de Crémy Pâtisserie.

 

EN BREF : Julie Vachon Chocolats

Julie Vachon Chocolats est une magnifique chocolaterie située au cœur du village de Deschambault-Grondines. Cette boutique artisanale offre une variété exceptionnelle de produits chocolatés, allant de la tartinade aux chocolats de fantaisie. Julie Vachon, diplômée de l’École hôtelière de la Capitale, possède un savoir-faire qui se démarque et un savoir-être qui se remarque.

 

Julie Vachon fut lauréate du titre Chef pâtissière pour les années 2016 et 2017, au chapitre de Québec de la SCCPQ. Elle remporta aussi les honneurs dans la catégorie Bioalimentaire du Concours québécois en entrepreneuriat. Elle a également mérité une mention spéciale lors de l’édition régionale du même concours, en 2012.

 

Julie Vachon a su parfaire ses compétences à la chocolaterie créative Érico et fut responsable de la production (volet chocolaterie) pour La Fée Gourmande de Kamouraska. Cette chocolatière de talent fut recrutée par le célèbre chef propriétaire Daniel Rebert, de la Pâtisserie Rebert à Wissembourg (France), pour un contrat d’une année, à titre d’entremétier (pâtisserie). Ce fut une chance inouïe de se perfectionner auprès des meilleurs artisans. En 2009, de retour au Québec, c’est avec fierté qu’elle accepta le poste de chef de partie-pâtisserie au Château Montebello.

 

Depuis juin 2011, Julie Vachon Chocolats offre un service de chocolats corporatifs (chocolats pour hôtels et entreprises), propose des chocolats pour des événements (fête, mariage, baptême) et confectionne des confiseries (nougats, pâtes de fruits et guimauves) pour toutes les occasions. Depuis 2013, La Crémerie Générale propose aux gourmands des sorbets gorgés de fruits ainsi que des glaces exceptionnelles.

 

RENSEIGNEMENTS :

Julie Vachon Chocolats

243, chemin du Roy

Deschambault (Québec)  G0A 1S0

418 286-6698

www.julievachonchocolats.com

www.facebook.com/julievachonchocolats

 

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD