← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

6 avril 2022
Charles Demers nommé directeur général du Quartier Petit Champlain

Québec, le mercredi 6 avril 2022 – La Coopérative du Quartier Petit Champlain profite depuis quelques mois d’une équipe renouvelée pour diriger les opérations. En effet, la Coop a nommé un nouveau directeur général en la personne de Charles Demers et bénéficie également de l’expertise de plusieurs nouveaux membres à la maintenance des opérations du Quartier. Telle une grande famille, soudée et animée par un but commun, la nouvelle équipe travaille fièrement à faire rayonner la plus ancienne artère commerciale en Amérique du Nord et le Quartier, reconnu localement et internationalement, qui l’abrite.  

UN NOUVEAU DG
Arrivé dans la fratrie du Quartier Petit Champlain en novembre 2021, Charles s’est rapidement intégré au sein de l’équipe en place, qui l’a accueilli à bras ouverts officiellement il y a quelques semaines en tant que directeur général. Son équipe profite maintenant de sa grande expérience, forte de plus de 25 ans de gestion spécialisée en économie sociale et solidaire. Grâce à sa formation en éducation spécialisée, c’est son approche humaine et inspirante axée sur les résultats qui a charmé l’équipe du Quartier Petit Champlain. À cela s’ajoutent également de nombreuses implications dans plusieurs conseils d’administration au fil des années, Charles s’étant démarqué par son intégrité, sa rigueur et ses habiletés politique. 

UNE ÉQUIPE COMPLÉTÉE
Implantée pour encadrer le quartier commercial de renom, la Coopérative gère également le parc immobilier qui la compose. Une équipe administrative veille aux différentes tâches à réaliser, que ce soit la gestion des opérations immobilières, le marketing, l’administration, l’entretien et la comptabilité. Chaque acteur est essentiel au maintien et développement de l’entité et s’assure du bon fonctionnement du quartier historique. 

Aux côtés du nouveau directeur général, travaille désormais une équipe plus complète que jamais, qui offre tout le soutien aux maisons centenaires, aux résidents et aux commerces qu’abrite le Quartier, ces bâtiments étant majoritairement la propriété collective des commerçants de la Coopérative. Cynthia Pichette, technicienne comptable, Pierre Rhéaume, responsable des opérations immobilières et Tommy Dubé, chargé de projet marketing, se sont aussi joints à la grande famille au cours des dernières semaines. Ces nouveaux venus viennent compléter l’équipe déjà en place composée de Mélanie Ferland, adjointe à la direction, Carolanne Fournel, responsable du marketing, Xavier Ferland, technicien à la maintenance et Félix Xavier, préposé à la maintenance.

À PROPOS DE LA COOPÉRATIVE DU QUARTIER PETIT CHAMPLAIN
Formée en 1985 à la suite de la restauration de ses immeubles iconiques, la Coopérative du Quartier Petit Champlain innove brillamment pour insuffler la vie à travers son secteur historique, et ainsi offrir une expérience unique aux passants qui le parcourent. Reconnu comme l’un des plus beaux sites du Québec (et l’un des plus beaux quartiers au monde!), le Quartier Petit Champlain profite d’une position géographique idéale en toute saison : au pied de la falaise qui sépare la haute de la basse-ville, directement sous le magnifique Château Frontenac. Son cachet authentique et son offre étoffée confèrent au secteur le rôle d’incontournable au Québec. Une quarantaine de commerces membres de la coopérative, notamment un légendaire théâtre, de magnifiques boutiques, restos, cafés et bistros sympathiques, bordent ses ravissantes rues piétonnes, ouvertes toute l’année, pour le bonheur des locaux comme des touristes.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD