← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

16 juillet 2018
Cette semaine au Quai Paquet : le spectacle Surface revient pour une deuxième année!

Lévis, le lundi 16 juillet 2018 – Du 19 au 21 juillet prochain, au Quai Paquet de Lévis, la Ville de Lévis présente gratuitement le spectacle Surface, mon histoire Késako. Il s’agit de l’occasion parfaite pour découvrir le talent des artistes d’ici, le tout sur un site enchanteur. Surface illustre le périple d’artistes qui visent à émerger, à faire surface dans l’océan artistique québécois. Ce spectacle est la métaphore du parcours d’un artiste : de ses débuts plus intimes en passant par son émergence jusqu’à la reconnaissance professionnelle.

Les visiteurs seront sans aucun doute impressionnés par les artistes émergents qui performeront sur le Quai Paquet dès ce jeudi et jusqu’à samedi. Danseurs, musiciens, interprètes et artistes de cirque en mettront plein la vue aux spectateurs! Ces derniers découvriront l’imaginaire créatif des artistes de Chaudière-Appalaches et Québec, et partageront avec eux leurs histoires.

En nouveauté cette année, la Scène TD est déplacée près du fleuve, devant le Château Frontenac, afin de rendre les représentations encore plus spectaculaires. Une deuxième scène ainsi qu’une passerelle qui unira l’une scène à l’autre sont également ajoutées, créant ainsi trois espaces de mise en scène pour admirer les artistes. Le jeudi et vendredi, dès 16h, l’ambiance sera à la fête avec cuisine de rue et musique sur place. Le public pourra se régaler dès 11h le samedi, avec la présence de 9 camions de l’événement Happening Cuisine de Rue, directement sur le Quai. Pour ces trois représentations, le spectacle gratuit débutera vers 21h.

LES ARTISTES QUI FERONT SURFACE

Surface, mon histoire Késako, est le spectacle de l’été à ne pas manquer, avec des compositions originales ainsi que des succès réinventés d’Édith Piaf, Vincent Vallières, Half Moon Run, Charlie Puth, The Police, The Beatles et plus encore! Le concept permet des rencontres artistiques qui donneront lieu à des numéros exclusifs et inusités. Ce sont des artistes émergents de Lévis et de la région qui évolueront sur scène pour la deuxième présentation de Surface.

Le pianiste virtuose Foan Song, ainsi que l’auteure et interprète Anne Painchaud, guideront les différents numéros de danse tout comme ceux de cirque. Les petits et grands seront impressionnés devant le numéro de vélo acrobatique d’Alicia Beaudoin ainsi que par le Duo PhilHandCo, maître du main à main. Les danseuses Énola Bédard et Daphnée Abel, ainsi que le duo de danse hip-hop S.W., se rassembleront également sur une musique festive reggae-pop de Rydim.

Pour les amateurs de rock, The Impulse et Charles Garant sauront répondre aux attentes avec de grands succès de l’industrie, tandis que le groupe Abrdeen charmera le public avec son soft make-out rock. Des Sourcils, une formation jazz manouche, ne laissera personne indifférent. Olivier Couture et Rosalie Roberge performeront sur une note davantage pop. Les amateurs de musique folk seront charmés par le duo éclectique Rosemary Mc-Comeau et Modern Nature. Le sympathique Jérôme Casabon entraînera certainement les spectateurs avec ses performances à saveur humoristique. Pour terminer, Lisa Bolduc, artiste du multimédia, réalisera un montage vidéo sur l’expérience vécue par les artistes au cours du processus de création du spectacle.

Rappelons que le directeur musical de l’édition 2018 est nul autre que Byron Mikaloff, membre fondateur des Lost Fingers. Celui-ci s’est chargé de mettre en place des arrangements musicaux mélodieux, ainsi que des medleys qui feront taper du pied et même danser! C’est avec l’aide de professionnels chevronnés, dont un metteur en scène, un chorégraphe ainsi qu’une équipe à la scénarisation et à la réalisation vidéo, que les artistes se sont préparés pour ce spectacle grandiose. Cet événement gratuit est une production d’Evenma, entreprise notamment apprécié et reconnu pour le Festivent Ville de Lévis et les différents Festibière (co-production). La conception est réalisée par MATIÈRS, une entreprise de Québec spécialisée dans la création de spectacles et d’installations multimédia (défilé du Carnaval de Québec, La Fabuleuse histoire d’un Royaume, Festival Juste pour rire, etc.).

Merci aux précieux partenaires : Ville de Lévis, présentateur de l’événement, TD Canada Trust, Léviko Hyundai, Du Proprio, Parikart, Boule-O-Drome, François Paradis et Dominique Vien.

 

INFORMATIONS : spectaclesurface.com

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD