← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

16 juillet 2021
Célébrer la cueillette grâce à la boite découverte du Grand Marché

Seulement 50 unités disponibles

CÉLÉBRER LA CUEILLETTE GRÂCE AU GRAND MARCHÉ

LANCEMENT DE BOITES AUX SAVEURS DES FORÊTS D’ICI

Québec, le vendredi 16 juillet 2021 – La saison estivale battant son plein, Le Grand Marché de Québec propose une boite découverte haute en saveurs sous la thématique de la cueillette. Regorgeant de produits locaux développés à partir de fleurs, feuilles et fruits récoltés au Québec, cette boite bien originale a été conçue en seulement 50 exemplaires. Des berges du fleuve Saint-Laurent, en passant par les montagnes de Charlevoix et la forêt boréale, les plantes indigènes offrent un riche éventail de saveurs. Afin de permettre à tous et chacun de découvrir les usages pouvant être faits à partir de ces richesses de la nature, la boite découverte du Grand Marché de Québec met de l’avant des produits inusités, aussi délicieux les uns que les autres, pour « goûter le territoire québécois ».

Que ce soit pour rehausser certains plats ou en agrémenter d’autres, tout y est ! Chaque boite gourmande contient l’incontournable beurre d’amélanche (une baie s’apparentant au bleuet) aux fleurs sauvages de Charlevoix, le mélange traditionnel d’épices, avec poivres des dunes, myrique et sapin baumier, du territoire de cueillette de Wendake, l’eau de source pétillante désaltérante au thé des bois des Laurentides, le pesto de tête de violon en provenance de la Rive-Sud de Québec, le bouquet de salicorne et persil de mer du Bas-Saint-Laurent et finalement l’onctueux miel de bleuet du Lac-Saint-Jean.

En plus d’inclure toutes ces belles options, chaque boite contient également un magnifique gobelet de la céramiste Chantal McNeil, tiré de sa collection fleuve Saint-Laurent, développée en collaboration avec Carac'Terre, la vitrine céramique de Québec. Idéal pour déguster une infusion de thé des bois ou encore pour accueillir différents fruits sauvages lors de cueillette en nature, chaque pièce de cette collection colorée et aux motifs variés est inspirée de la Côte-Nord, région natale de l’artiste.

Seulement 50 unités de cet ensemble découverte sont disponibles pour un prix s’élevant à un peu plus de 59 $. Pour se procurer leur boite, les personnes intéressées doivent se rendre sur la plateforme web de réservation Eventbrite et choisir le moment préféré de cueillette, selon les plages horaires disponibles les 23, 24, 30 et 31 juillet, au kiosque Panier & Pignons du Grand Marché de Québec.

À PROPOS DU GRAND MARCHÉ DE QUÉBEC

Inspiré des plus beaux marchés du monde, Le Grand Marché est LA nouvelle destination gourmande par excellence à Québec. Chaleureux, accessible et rassembleur, il propose une offre variée de produits frais, fruits, légumes, et spécialisés (boulangerie, chocolaterie, brasserie, brûlerie et plus encore). Situé dans le Pavillon du commerce sur le site d'ExpoCité, Le Grand Marché compte 32 marchands permanents ainsi que 60 étals saisonniers. Pôle d’innovation et de recherche, il favorise le démarrage d’entreprises et la commercialisation de nouveaux produits.

Le Grand Marché de Québec

250-M, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec

legrandmarchedequebec.com | 418 692-2517

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2021 BROUILLARD