← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

24 avril 2019
Ce printemps au 47e Parallèle : le début d’une grande métamorphose

Le 47e Parallèle poursuit ses activités régulières jusqu'au 9 juin prochain!

Québec, le 24 avril 2019 – Alors que le restaurant vient de dévoiler son nouveau menu saisonnier, l’équipe du 47e Parallèle a le plaisir d’annoncer le début d’une grande métamorphose ce printemps. Celle-ci donnera naissance à un nouveau décor, une nouvelle image de marque et même une nouvelle appellation pour l’établissement de Québec qui célèbre cette année ses 23 ans d’existence. Le 47e Parallèle poursuivra ses activités régulières jusqu’au 9 juin prochain avec l’aide de son personnel dévoué et créatif, date à laquelle l’établissement fermera ses portes durant trois semaines pour une période intensive de rénovation. 

Le nouveau décor et la nouvelle image de marque imaginés par la firme Idéa seront dévoilés peu avant le Festival d’été de Québec, soit le 2 juillet 2019, date de réouverture escomptée par l’équipe du 47e Parallèle. Dans un souci de respecter l’histoire gastronomique, l’élégance et la convivialité de l’établissement, le nouveau 47e Parallèle proposera un espace plus lumineux qui cohabitera avec les imposantes poutres de béton et les hauts plafonds déjà existants. Le nouveau décor fera place à un amalgame de matières nobles, incluant une variété de motifs de céramique et des accessoires en laiton, le tout combiné à un ameublement orné de tweed, de velours et de tissus métallisés dans des accents de bleu cobalt. Les murs ornés de lambris accueilleront des œuvres d’art conçues par des artistes locaux et des fresques originales. L’artiste peintre de Québec, Catherine Lavoie, y exposera d’ailleurs quelques-unes de ses œuvres qui accompagneront les sublimes luminaires de l’entreprise Luminaires Authentik. La cuisine, entièrement réaménagée, bénéficiera d’un important agrandissement pour répondre à la demande croissante du service de traiteur.

MENU DE LA MER – en collaboration avec l’AQIP

Pour une deuxième année consécutive, le 47e Parallèle, en collaboration avec l’Association québécoise de l’industrie de la pêche (AQIP), offre depuis quelques jours un menu saisonnier débordant de fraîcheur où figurent de nombreux produits de la mer. Joseph Sarrazin, copropriétaire et chef du 47e Parallèle, est heureux de présenter ce nouveau menu estival jusqu’au 22 septembre 2019, qui comprend 9 plats raffinés et cuisinés à partir de produits marins du Québec. Le menu « Pêché ici, qualité garantie » est disponible à la carte ou en formule table d’hôte et comprend :

  • Un ceviche de bar du Québec mariné au jus de baies d’argousier et jalapeño, orge soufflée, chips de lotus ;
  • Un cake de homard en croûte de panko, aïoli au paprika fumé, rémoulade de céleri rave, huile de crustacés et feuilles de mâche parfumées;
  • Un plat d’huîtres du Québec;
  • Des pétoncles U10 poêlés, chou-fleur au cari et coriandre fraîche, mijoté de tomates au lait de coco et épices douces;
  • Un tartare de saumon aux herbes fraîches et salade de crabe des neiges aux asperges, pointe de mayonnaise aux piments d’Espelette, huile de citron;
  • Une chaudrée de palourdes et moules parfumées aux algues de la Gaspésie, tartine grillée;
  • Un plat de joue de bœuf confite et pétoncles U10 poêlés
 au beurre de sauge, topinambours, sauce au fond de veau
et morilles séchées;
  • Un médaillon de lotte bardé aux pommes de terre Yukon Gold,
pépites de foie gras de canard, compotée de tomates safranées,
espuma de maïs et huile vierge;
  • Un plat de morue de l’Atlantique poêlée, salade tiède de moules et de maquereau fumé, purée de petits pois, velouté au vin blanc et estragon.

REPÈRE GASTRONOMIQUE DEPUIS 23 ANS

Voisin du Grand Théâtre de Québec, le 47e Parallèle, propriété de Joseph Sarrazin, Yvan Ouellet et Harold Slater, séduit la clientèle par la créativité culinaire de ses chefs qui profitent de toute occasion pour élargir leurs horizons. Fleuron de la gastronomie de la Capitale-Nationale, le 47e Parallèle est heureux de confirmer aujourd’hui les premiers détails quant à sa grande métamorphose débutant dans les prochaines semaines. À noter que le service de traiteur du 47e Parallèle restera en fonction pendant toute la durée des travaux cet été.

SAVIEZ-VOUS QUE…

Gestionnaire du restaurant le Café47, situé au Musée de la civilisation, le 47e Parallèle propose depuis quelques années un forfait Grands Feux Loto-Québec. Pendant six soirs, des centaines de clients en restaurant et sur le toit du Musée ont la chance d’assister aux spectacles pyrotechniques aux premières loges, en plus de visiter le Musée en formule privée. En août, le 47e Parallèle sera également à nouveau à la barre du repère gourmand de Bordeaux fête le Vin, soit le fabuleux Pavillon des Épicuriens, ouvert à l’occasion de quatre soirées gastronomiques où les grands vins bordelais seront à l’honneur. Le 47e Parallèle collabore aussi, depuis 14 ans, au Cabaret de Noël de l’École de cirque de Québec : des soirées de réjouissances à l’approche des fêtes. Les convives peuvent se laisser impressionner par un spectacle présenté par des athlètes et artistes professionnels affiliés à l’École de cirque de Québec tout en dégustant un excellent repas quatre services concocté par le 47e Parallèle avant de terminer la soirée en compagnie d’un DJ.

Réservations : le47.com  | 418.692.4747

Accès au stationnement intérieur gratuit en vigueur en tout temps

 

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD