Communiqué BROUILLARD

Ce matin à l’Assemblée nationale du Québec : distinction honorifique pour France Bouchard
6 février 2019 | Communiqués de presse

Québec, le mercredi 6 février 2019 – C’est ce matin que la photographe de Québec basée à Lac-Beauport, France Bouchard, a eu la chance d’être honorée à l’Assemblée nationale du Québec par Sylvain Lévesque, député de Chauveau. Sur place, M. Lévesque a fait une déclaration afin de souligner l’ensemble de la carrière exemplaire de Mme Bouchard, qui a récemment été marquée par la remise de deux prix prestigieux.

En 2018, France Bouchard a en effet été sacrée Photographe commercial de l’année par l’association Photographes professionnels du Québec (PPDQ) pour une seconde fois en carrière, en plus d’être aussi reconnue dans la même catégorie par la section Québec de l’association Photographes professionnels du Canada (PPOC).

Mme Bouchard est reconnue pour offrir des services professionnels très diversifiés, mais spécifiques. Elle est spécialiste en photographie de type boudoir et est notamment fière photographe bénévole pour la Fondation Portraits d’Étincelles, qui offre des services gratuits aux parents lors d’un deuil périnatal, afin de garder un doux souvenir photographique de leur bébé. Plusieurs fois nommée Spécialiste de l’année au provincial en retouches photographiques (et à la grandeur du pays en 2002 et 2007), en plus d’avoir été nommée Photographe de l’année en portrait au Québec (en 2003 et 2015), puis Photographe de l’année ƒen commercial (2008 et 2018), France Bouchard est une référence dans le milieu de la photographie au Québec. En tout, l’artiste basée à Lac-Beauport a remporté au cours de sa carrière plus de 50 trophées, notamment décernés par Kodak Canada, l’association PPOC et la Corporation des maîtres photographes du Québec (CMPQ).

 

Pour voir le travail de France Bouchard :

www.francebphotos.com

 

Sur la photo : Sylvain Lévesque, député de Chauveau, et France Bouchard ce matin à l’Assemblée nationale du Québec