← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

29 mars 2023
Canapé s’invite sur les tables à café dès le 1er avril


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Québec, le mercredi 29 mars 2023 – À compter de ce samedi 1er avril, le nouveau magazine de design d’intérieur Canapé s’invite sur toutes les tables à café du Québec. Davantage objet de collection et de référence que magazine éphémère, ce nouveau projet signé par les fondatrices de La Pièce se déploie dans l’imprimé, bien que la tendance se range à l’inverse. Proposant un contenu aussi formidablement esthétique qu’informatif, Canapé présente une incursion littéraire dans l’univers du design québécois, ce qui lui vaudra assurément une place de choix dans de nombreuses bibliothèques et salons, tel un accessoire décoratif.

LA DIFFÉRENCE CANAPÉ
Azélie Pilon et Marie-Pier Bélanger, les deux femmes d’affaires à l’origine du projet, veulent faire de Canapé un projet qui permet de s’évader et de rêver : « Nous avons voulu créer un produit qui puisse demeurer un outil de référence qui saura traverser le temps, par l’exploration de thématiques pertinentes et intemporelles », précisent d’emblée les éditrices du magazine. À travers son contenu inspirationnel léché, Canapé dévoile une approche accessible mais informative, portée par différents spécialistes de l’industrie. Canapé souhaite fasciner et transporter le lectorat, en démocratisant le beau. On y découvre toute la richesse du savoir-faire québécois, entremêlé à une grande ouverture sur le monde. C’est d’ailleurs dans cet esprit de découverte et de collaboration qu’est rédigé le magazine. 

DE LA PIÈCE VERS CANAPÉ
Voilà maintenant près de 10 ans qu’Azélie et Marie-Pier travaillent au déploiement de La Pièce, un média Web qui inspire des projets de rénovation, construction et décoration par le biais de réalisations conçues par les experts de l’habitation. La déco et le design d’intérieur, les deux femmes d’affaires en raffolent. Avec la création de Canapé, elles ont eu envie de porter plus loin leur passion : « La réflexion derrière Canapé était de renforcer notre statut en tant que référence dans le domaine du design d’intérieur et de développer de nouvelles façons d’inspirer notre clientèle », continuent Marie-Pier et Azélie. Elles ont ainsi choisi, à l’inverse de la majorité des médias, de se lancer dans l’aventure folle de l’imprimé. 

Chaque édition (deux par année), s’attardera à une thématique. La première célèbre le retour à l’essentiel et la beauté qui se trouve à l’origine des choses avec « Retour aux sources ». Chaque publication contiendra également les photos d’un intérieur de star. Cette fois-ci, Mélanie Maynard présente sa cuisine à la fois chic et campagnarde avec une touche mid-century.

La prochaine édition de Canapé doit paraître le 1er octobre. Pour s’abonner, c’est ici. Pour les points de vente c’est ici.

À PROPOS DE CANAPÉ ET LA PIÈCE
Fondée en 2016, la plateforme Web La Pièce est destinée à promouvoir le talent québécois dans le domaine du design d’intérieur. Déjà, dès les balbutiements du projet, les fondatrices ont eu l’idée de produire un média imprimé pour inspirer différemment les passionnés de design en délaissant les écrans au profit d’un produit plus chaleureux. Tranquillement, le concept de Canapé a émergé : un magazine intemporel au contenu inspirant. Bien entourées de collaborateurs et de collaboratrices hors pair, elles proposent désormais un magazine qui incite à la prise de décisions éclairées et durables lors d’un projet de rénovation ou de construction, mais aussi à la création d’un environnement à son image, agréable et confortable.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD