← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

29 novembre 2017
Brûlerie Rousseau ouvre une 4e succursale!

Québec, le 29 novembre 2017 – Guylaine Carrier et Claude Dupuis, propriétaires de Brûlerie Rousseau depuis 2006, sont extrêmement emballés d’annoncer l’ouverture récente d’une 4e brûlerie à Québec! C’est dans les Galeries de la Capitale, plus précisément dans le nouveau concept de boutique unique au monde LA FORFAITERIE | CAFÉ & VOYAGE, que l’entreprise a choisi de s’installer pour servir encore plus de Québécois raffolant du meilleur café de la ville! Brillamment affiliée à une Forfaiterie et une agence de voyage Transat Distribution Canada, cette nouvelle adresse sera l’endroit idéal pour rêver de voyages et de détente tout en savourant un café de qualité supérieure de la brûlerie chouchou de Québec!

 

Évidemment, ce qui fait d’abord la force de Brûlerie Rousseau, c’est son café. Mais c’est aussi bien plus que ça et cette 4e succursale offrira de tout! En plus d’une équipe du tonnerre, composée de torréfacteurs, de pâtissiers et de passionnés de service à la clientèle, Brûlerie Rousseau peut se vanter d’offrir des produits maison tels que des soupes, des sandwichs, mais surtout, des desserts… dont la très populaire tarte au sucre qui a été élue la meilleure à Québec! Les gâteaux, pains, scones, carrés et galettes sont quant-à-eux aussi populaires que les douceurs comme le beurre de pommes et les confitures maison. Et pour la première fois, Guylaine Carrier et Claude Dupuis se sont associés à trois de leurs plus anciens employés pour la gestion et les opérations de cette 4e succursale : Marie-Hélène Lacombe, Pier-Paul Fortin et Charles-Édouard Côté.

 

Avec l’importance de la concurrence dans le marché des breuvages chauds au Québec, c’est un réel accomplissement pour Brûlerie Rousseau, qui compte à ce jour quatre succursales (Halles Sainte-Foy, Halles Cartier, rue Bouvier et maintenant les Galeries de la Capitale) de demeurer une destination de choix pour les amateurs de café. Afin d’offrir un produit d’exception et ainsi de rester distinctive, Brûlerie Rousseau préfère sélectionner des grains plus rares et de haute qualité en allant directement sur le terrain, chez le producteur, plutôt que de s’approvisionner auprès de négociateurs à gros volume, tel que le font de nombreuses entreprises. Le secret d’un bon café depuis 150 ans chez Brûlerie Rousseau? Une torréfaction traditionnelle quotidienne, faite sur place à partir de grains de café haut de gamme, soigneusement sélectionnés.

 

 

Sur la photo : (de gauche à droite) :  Claude Dupuis, Charles-Édouard Côté, Guylaine Carrier, Marie-Hélène Lacombe et Pier-Paul Fortin.

Crédit : Simon Dufresne

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD