Communiqué BROUILLARD

Brouillard dévoile son guide des Fêtes 2020
23 novembre 2020 | Communiqués de presse

À l’approche du temps des Fêtes BROUILLARD dévoile son sympathique
guide d’idées de cadeaux, sorties et activités locales pour les Fêtes 2020.

SE RÉGALER

Escapade gourmande signée Fairmont Le Château Frontenac
Il est maintenant possible de retrouver l’expérience d’un restaurant (enfin!) grâce au Fairmont Le Château Frontenac qui ouvre, jusqu’au 20 décembre, les portes de ses somptueuses chambres, grâce à quatre nouveaux forfaits qui permettent de goûter aux délices de la vie de Château, l’instant d’une soirée… ou d’une nuit!

Boulangeries Borderon et Fils
Pour un brunch à distance réussi, on peut compter sur les quatre boulangeries Borderon et Fils qui regorgent de pains savoureux et viennoiseries décadentes. Tout le mois de décembre, on profite des produits saisonniers qui font un clin d’œil aux Fêtes avec des saveurs comme l’orange confite et l’irrésistible pâte d’amande!

Aupale Vodka
Quoi de mieux que de montrer vos talents de mixologue sur les réseaux sociaux ou de surprendre l’être cher à Noël avec un spiritueux distinctif et local : Aupale Vodka. Raffinée et onctueuse, cette vodka se veut l’alliée parfaite pour agrémenter vos Cosmopolitan ou Bloody Caesar des Fêtes.

SE FAIRE PLAISIR

Ensemble Teangle
Pour faire plaisir aux passionnés de thé, on pense à Teangle et ses divers ensembles découverte de matcha. Menthe poivrée, chaï et même gingembre et citronnelle se déclinent sous forme de poudre vivifiante à mélanger dans les bouteilles colorées de l’entreprise de la ville de Québec.

L’Heure du thé signée Fairmont
Pour un moment savoureux et réconfortant, Fairmont Le Château Frontenac propose en formule pour emporter l’Heure du thé… version festive! On y retrouve une sélection de trois thés raffinés, un service de scones et crème Devon, un assortiment de petits sandwichs fancy et des fantaisies sucrées.

SE METTRE SUR SON 31

Chandail Oksana de Marilou Design
Offrir un pull à Noël a toujours été une valeur sûre. Cette année, on évite les grands magasins et on fait honneur à la fibre québécoise en privilégiant les créations d’entreprises locales qui offrent des vêtements coquets à juste prix. D’un confort et d’une simplicité absolus, le chandail pour femme Oksana, confectionné par Marilou Design, se distingue par la chaleur de sa teinte caramel et son design minimaliste.

Robe mini de Mimz
Pour les fashionistas, quoi de mieux que d’offrir la robe que toutes les influenceuses s’arrachent : avec son tissu soyeux et sa délicate couleur champagne, la robe mini de la marque québécoise Mimz est le morceau parfait à offrir ou à enfiler pour les soirées festives!

Produits capillaires du salon Chez Marcus
Pour des cheveux qui feront tourner toutes les têtes et qui se rapprochent dangereusement de l’enviable tignasse de Véronique Cloutier, la boutique en ligne du salon Chez Marcus propose une vaste gamme de produits et outils coiffants des réputés marques Redken, Balmain, Living Proof, Sam Villa, Babyliss Pro et plus encore.

SE DIVERTIR

Frima, La Féérie virtuelle
On veut inviter la magie des Fêtes à la maison pour les tout-petits, mais on ne sait pas comment s’y prendre? Le Woodooliparc a pensé à tout en créant une boutique en ligne qui regorge de forfaits magiques pour toute la famille! À essayer absolument : l’Expérience Féérie virtuelle où lutins, famille Noël et fabrique de jouets prennent vie à la maison!

Le Cadeau mystère de Défi-Évasion
On cherche comment occuper son temps libre pendant les vacances des Fêtes? L’entreprise Défi-Évasion a l’activité idéale, grâce à ses nombreux jeux d’évasion Chez Soi, dont Le Cadeau mystère qui propose, sous une thématique de Noël, une foule d’énigmes festives à résoudre de la maison.

Tour d’hélicoptère avec GoHelico
Cette année pour Noël, on s’envoie en l’air avec GoHelico! L’entreprise offre une foule de tours et forfaits qui permettent de survoler la ville de Québec et ses environs à bord d’un hélicoptère de dernière génération. Le vol vous a creusé l’appétit? Optez pour un forfait Hélico-Bento qui comprend une boîte à lunch gourmande du Resto-Bar Le Commandant!

Lecture enlevante avec Autopsie d’un crime imparfait
Envie d’une lecture différente? Le dernier ouvrage de Jacques Côté nous tient en haleine de la première à la dernière page. Ce docu-polar revient sur le mystérieux meurtre, survenu il y a 40 ans à Québec, de la comédienne France Lachapelle. L’homme qui s’est accusé de ce crime abject était-il vraiment le véritable coupable? 

MAGASINER LOCAL

Virée féérique dans le Quartier Petit Champlain
Aucun endroit n’est plus féérique au Québec que le Quartier Petit Champlain pendant les Fêtes. Ça tombe bien, puisque la coopérative offre une promotion des plus alléchantes! Jusqu’au 18 décembre, toutes les cartes-cadeaux du Quartier achetées en ligne seront accompagnées d’une deuxième carte-cadeau, d’une valeur équivalente à 30 % du montant de la première! C’est le temps de profiter des 43 boutiques, restaurants et même du théâtre situés dans le Quartier. 

Le Grand Marché de Noël
Qu’est-ce que le temps des Fêtes sans marché de Noël? Cette année, on reste fidèle à la tradition et on visite Le Grand Marché de Québec qui prend des airs de Noël du 3 au 31 décembre. Le Grand Marché de Noël sera l’occasion de dénicher des cadeaux uniques et des produits locaux savoureux dans un lieu féérique, où les parfums boisés et les délices sucrés se mêleront aux lumières scintillantes. Et tant qu’à y être… on en profite pour échanger avec le père Noël virtuel!

Nouvelle boutique Je bois local
Avis à tous les amateurs de bières de microbrasserie, le mouvement Je bois local vient de lancer ses boutiques en ligne et physique! Une seule destination pour garnir son frigo des dernières IPA, Sour ou Milkshake, mais également pour affirmer son appartenance au mouvement en se procurant la première collection de chandails, casquettes, tuques, verres de dégustation et sacs réutilisables signés Je bois local.

QUELQUES CLIENTS
 
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM