Communiqué BROUILLARD

La Boucle Vidéotron 2018 à Lévis ce samedi!
14 juin 2018 | Communiqués de presse

LÉVIS, le jeudi 14 juin 2018 – Dans seulement deux jours, ce samedi 16 juin, les routes de Lévis et des municipalités environnantes s’animeront au rythme de La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie, présentée cette année par Vidéotron et en collaboration avec le Lait au chocolat. Pour l’occasion, 6000 « Boucleurs » (soit 1000 de plus que l’an dernier!) seront réunis pour vivre cet événement cycliste annuel hors du commun. Cette année, pour souligner son 10e anniversaire, le Grand défi Pierre Lavoie tient à remercier les participants de façon très spéciale.

Il est à noter que quelques rues des environs seront fermées pour la course, voir l’annexe en pièce jointe de ce communiqué pour le détail.

 

Un cadeau digne d’un 10e anniversaire

Chaque « Boucleur » recevra ce samedi, en guise de cadeau officiel, une paire de chaussures de course Skechers, une édition limitée aux couleurs du Grand défi et les 4 000 premiers inscrits recevront une casquette athlétique CIELE. Et cela, c’est sans compter le maillot officiel de La Boucle que chaque cycliste arborera fièrement pendant la randonnée!

 

L’année 2018 marque une étape importante dans l’évolution du Grand défi. Pour Pierre Lavoie, cela devait se refléter dans tous les événements qui se tiendront simultanément durant le même week-end, soit La Boucle, Le 1000 KM et La Grande récompense : « C’est une grande fierté pour nous d’avoir franchi le cap des 10 ans, mais nous n’aurions jamais pu le faire sans la participation et l’enthousiasme du public qui a toujours répondu présent en grand nombre à tous nos événements. Nous en sommes infiniment reconnaissants et nous voulions le démontrer de façon particulière cette année ».

 

LA BOUCLE DU GRAND DÉFI PIERRE LAVOIE

 

  • Date : 16 juin 2018, à partir de 9 h
  • Lieu de départ et d’arrivée : Cité Desjardins de la coopération, Lévis
  • Distance : environ 135 km
  • Services aux cyclistes : mécanique d’urgence sur le parcours, autobus de récupération pour retourner sur le site des festivités, gestion médicale et accompagnement de sécurité

 

À NOTER QUE les surplus générés par La Boucle Vidéotron sont réinvestis dans les projets de bienfaisance du Grand défi Pierre Lavoie.

 

À propos du Grand défi Pierre Lavoie

Depuis novembre 2008, le Grand défi Pierre Lavoie parcourt les routes du Québec avec un objectif de taille : créer le plus important mouvement santé dans la province et bientôt, dans le reste du pays. Il regroupe plusieurs manifestations importantes : La Tournée des écoles, La Tournée mini cube, Le défi des Cubes énergie, La Course, La Grande récompense, Le 1000 KM, La Boucle, La Grande marche, Force 4 et La Petite Expé.

 

Sur la photo: La Boucle 2017