← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

21 mars 2019
Borderon et fils : grand gagnant toutes catégories lors du Concours du Meilleur Artisan Boulanger utilisant des produits certifiés biologiques

LES 2 PAINS GAGNANTS DISPONIBLES EN EXCLUSIVITÉ DANS 3

POINTS DE VENTES À QUÉBEC CE WEEK-END!

Québec, le jeudi 21 mars 2019 – Le vendredi 15 mars dernier se tenait à Montréal la cinquième mouture du Concours du Meilleur Artisan Boulanger utilisant des produits certifiés biologiques propulsé par La Milanaise, Aliments du Québec et l’Expo Manger Santé et Vivre Vert. C’est l’entreprise familiale de Québec, la boulangerie Borderon et fils, qui est repartie grande gagnante de cet important concours dans l’industrie, grâce à sa baguette mitronette au levain et le boréal, son pain salé au sapin baumier et oignons, remportant, pour une première fois dans l’histoire du concours, les trois prix en compétition!

LES 2 PAINS GAGNANTS SERONT EXCEPTIONNELLEMENT DISPONIBLES EN DÉGUSTATION AU KIOSQUE LA MILANAISE LORS DE L’EXPO MANGER SANTÉ ET VIVRE VERT DE QUÉBEC LES 30 ET 31 MARS PROCHAINS!

David Rigatti, boulanger pour Borderon et fils, a réussi à charmer les papilles du jury regroupant quatre professionnels de l’industrie et s’est vu décerner le prix gagnant pour les catégories de la Meilleure baguette au levain biologique, du Meilleur pain salé utilisant un mixte de 6 ou 9 grains, puis finalement pour le grand prix de Meilleur artisan boulanger utilisant des produits certifiés biologiques 2019. Composé de Bouchta Ejjabli, Anthony Daniele, Bérengère Thouille et James MacGuire, le jury a applaudi cette grande première dans l’histoire du concours provincial, alors qu’un seul des sept boulangers professionnels à l’épreuve cette année a remporté toutes les catégories.

Développés spécifiquement pour le concours, la baguette au levain et le pain salé créés par David Rigatti seront exceptionnellement mis en vente dans trois des six boulangeries Borderon et fils à Québec, soit dans les Halles Cartier à Québec, sur la 3e Avenue à Limoilou et à la succursale de Saint-Vallier Ouest dans Saint-Sauveur. À noter que les comptoirs de Limoilou et Saint-Sauveur sont les deux seuls à porter le nom de Borderon le fils (plutôt que « et fils ») et proposent une offre originale qui se distingue des quatre autres points de vente. Le concept Borderon le fils met notamment de l’avant la vente de produits au poids plutôt qu’à l’unité. Cette modernisation dans la façon de vendre, implantée par François Borderon (la deuxième génération de boulanger de la famille), permet la réduction des pertes et met de l’avant l’achat de plus petites quantités de produit, permettant ainsi de maximiser la fraîcheur des pains et de visiter son boulanger plus régulièrement!

À PROPOS DE BORDERON ET FILS

Créé il y a 25 ans à Québec par Éric Borderon, Borderon et fils compte aujourd’hui sur la deuxième génération de boulangers dans la famille. François Boderon, fils du créateur de l’entreprise et maintenant à la tête de celle-ci, fait souffler un vent de modernité sur la façon de faire et la production boulangère de la marque. Reconnu depuis ses débuts pour sa grande variété de produits fins et distinctifs, dont les classiques de la pâtisserie française et une multitude de pains au levain, Borderon et fils fait de plus en plus place à la création de produits exclusifs et offre une grande gamme de pains à base de farines biologiques et de farines raisonnées issues des champs et moulins du Québec. Dans les dernières années, l’entreprise a successivement ouvert différents établissements et compte aujourd’hui six boulangeries à Québec (La Fabrique, Halles du Petit Quartier, Marché de Lévis, Marché public de Sainte-Foy, Saint-Saveur et Limoilou). Toujours à l’affût de l’évolution des goûts et assurant que la découverte demeure à l’honneur, Borderon et fils poursuit son développement de produits pour créer des pains et pâtisseries uniques et savoureux.

POUR EN SAVOIR PLUS :

www.artisanborderon.com  | www.facebook.com/Boulangerie-Borderon-et-fils

 

 

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD