← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

14 juillet 2021
Bonne bouffe, bon vin, bonne programmation au Festif! de Baie-Saint-Paul

COMME LE VEUT LE SLOGAN …

BONNE BOUFFE, BON VIN, BONNE PROGRAMMATION!

Le Festif! de Baie-Saint-Paul du 21 au 25 juillet 2021

Baie-Saint-Paul, le 14 juillet 2021 – À quelques jours de sa tenue fort attendue, Le Festif! de Baie-Saint-Paul lève le voile sur la programmation qui encadrera sa musique pendant ce 12e festival. Dès le mercredi 21 juillet, fidèle à son habitude, le festival prendra littéralement d’assaut la charmante ville de Baie-Saint-Paul avec ses 13 scènes éparpillées entre ciel et montagnes. Autour de celles-ci, bonne bouffe, DJs sets surprises, kiosques pour se désaltérer de savoureux produits du terroir charlevoisien et acrobates déambulant dans les rues afin d’égayer l’expérience des festivaliers.

ENCORE DES SURPRISES…!

Malgré sa programmation déjà fortement étoffée, l’organisation du Festif! a eu envie de gâter ses festivaliers au moyen d’une vingtaine (!) de performances en direct de DJs entre le jeudi 22 et le dimanche 25 juillet. En plus de ces ajouts musicaux, l’organisation pourra compter sur la présence des artistes de cirque de Flip Fabrique pour animer les périodes d’attente entre certains spectacles. Pour tout savoir, il faudra suivre de près les réseaux sociaux du festival.

VÉRITABLE FESTIVAL DE FOODIES

Un évènement qui porte le nom de Festif! ne le sera jamais réellement sans être agrémenté de savoureux plats pour sustenter les festivaliers entre deux séances de danse animée. Cet été ne fera pas exception puisque le fumet des délices de Au Café des Artistes, de La Louve – Buvette Gentille et du bistro Ah La Vache empliront l’air du Parvis du Festif!. Offrant respectivement de délicieuses frites, des hot-dogs européens et des tacos de poulet mariné (Au Café des artistes), du savoureux porc, poulet ou encore des légumes sur feu de bois (La Louve – Buvette Gentille) ou finalement de décadents plats que sont la Poutnic ou le Bretzfondü, soit une poutine ou encore un bretzel surmonté de fondue suisse et charcuterie (Ah la vache), les restaurateurs de la région seront là pour remplir les estomacs des mélomanes.

Pour accompagner cette ribambelle de plats et, surtout étancher la soif du public, Le Festif! a aussi regroupé, sur les bars de son parvis, les merveilleuses concoctions désaltérantes d’artisans locaux que sont celles de la MicroBrasserie de Charlevoix, de Menaud, de Drav et de Charlevoyou, en plus du succulent vin de Coteau Rougemont.

LE FESTIF! … EN ROUTE VERS LE ZÉRO DÉCHET!

En collaboration avec Recyc-Québec, Le Festif! est fier de dévoiler comment son engagement envers son environnement se manifestera cette année : installation de bornes d’eau pour remplir les bouteilles, récupération des mégots de cigarettes, ajout de stations en vrac dans les loges des artistes, abolition d’imprimés et de plastique sur place et, bien sûr, mise à l’honneur du travail des artisans locaux à travers ses services alimentaires !

MUSIQUE AU RENDEZ-VOUS

Au programme entre le 21 et le 25 juillet dans Charlevoix, Le Festif! propose plusieurs incontournables : FouKi, Coeur de Pirate, Elisapie, Louis-Jean Cormier, Vincent Vallières, Klô Pelgag, Michel Rivard, The Barr Brothers et Marie-Pierre Arthur.  Répartis sur plusieurs sites, multiples artistes de la scène hip-hop seront aussi présents, tels que Alaclair Ensemble, Zach Zoya, Haviah Mighty, Calamine, Dope.GNG, Cartel Madras et Clairmont the second. Une fois de plus, Le Festif! rendra hommage au fleuve Saint-Laurent en présentant, au fameux Quai Bell, des spectacles de The Franklin Electric, Elisapie, Flore Laurentienne et le groupe torontois The Weather Station. Les citoyens de Baie-Saint-Paul seront à l’honneur alors que plusieurs artistes se produiront dans les arrière-cours ou dans les parcs des quartiers bucoliques de la ville : Beyries, Men I Trust, Comment Debord, Laurence-Anne, Alex Burger, Valence, Helena Deland et The Blaze Velluto Collection. La musique rock sera également mise de l’avant avec plusieurs spectacles à la Bétonnière Perron Hydro-Québec et à la scène Sirius XM (Pit à Sable) dont We Are Wolves, Steve Hill, qui offrira un spectacle en hommage à Jimi Hendrix, Plants and Animals, TEKE::TEKE, NOBRO, Corridor, The Planet Smashers, Les Shirley, Jesuslesfilles et DROGUE. Le Concert à l'aube est aussi de retour cette année alors que Mon Doux Saigneur offrira un spectacle sur mesure les 24 et 25 juillet, au lever du soleil. Dans le contexte pandémique, Le Festif! a décidé de rendre accessible sur sa page Facebook cinq performances. The Barr Brothers, Comment Debord, The Planet Smashers, Jesuislesfilles et Michel Rivard seront offerts gratuitement et en direct du confort de chez-soi.

Sur plusieurs autres sites, le public pourra assister à des prestations de Maude Audet, Ariane Roy, Marie Davidson & l’oeil nu, Choses Sauvages en spectacle de rodage, lo fi love boat (le projet expérimental électro-roumain de Catherine Pogonat et Fred Bastien), Whitney K., Sébastien Rivard et David. Le concept des Expériences d’écoute Loto-Québec, qui permet au public d’entendre du matériel exclusif d’artistes dans des contextes créés sur mesure, sera aussi de retour avec l’écoute du nouvel album de Jesse Mac Cormack, dans les nuits du 23 et du 24 juillet. 

Certains chanceux pourront se procurer des billets aujourd’hui même, à partir de midi, grâce à l’ajout de places supplémentaires sur les différents sites du festival !

DES PARTENAIRES FIDÈLES

Encore une fois cette année, le succès du Festif! repose en grande partie sur le soutien de plusieurs partenaires dont SiriusXM, Hydro-Québec, Radio-Canada, Loto-Québec, BELL, La Fabrique Culturelle, Desjardins, SAQ,  Solotech, la Ville de Baie-St-Paul, le Gouvernement du Québec, Musicaction et Patrimoine Canadien.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2021 BROUILLARD