← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

9 mai 2019
BleuRoyal : le 2e gin québécois le plus vendu en mars et avril remporte les honneurs à l’international


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Québec, le jeudi 9 mai 2019 – Lancé en décembre dernier et conçu à Montréal par BluePearl Distillery, le BleuRoyal Gin remporte une fois des plus les honneurs, tant au Québec qu’à l’international. Terminant les mois de mars et avril au second rang des gins québécois les plus vendus à la SAQ (après s’être hissé au troisième rang des ventes en février dernier!), le BleuRoyal est récemment reparti du San Francisco World Spirits Competition une médaille de bronze en poche. Le spiritueux québécois sera d’ailleurs mis à l’honneur lors de la 34e Soirée Artis qui se déroulera le 12 mai prochain à Montréal.

DISTINCTIONS

Trônant sur les tablettes de la SAQ depuis 5 mois seulement, le BleuRoyal Gin compte déjà plus de 27 000 ventes depuis sa mise en marché. Le produit, dont le nom évoque bien sûr sa couleur unique d’un bleu profond, poursuit son ascension en se classant au troisième rang des ventes de gin québécois à la SAQ en février 2019, puis au deuxième rang les deux mois suivants, soit en mars et avril 2019.

L’équipe de BluePearl Distillery rayonne non seulement au Québec, mais également à l’international. En effet, leur gin BleuRoyal s’est vu décerner une médaille de bronze lors du prestigieux San Francisco World Spirits Competition qui s’est déroulé du 22 au 24 mars dernier. Un jury composé de 44 experts des plus respectés et expérimentés du secteur des spiritueux a pris part à la dégustation afin de déterminer les récipiendaires de cette réputée médaille remise aux distilleries ayant présenté un spiritueux bien conçu, commercialement sain, modestement attrayant et exempt de défauts importants. Cette distinction place le BleuRoyal Gin à titre de spiritueux de référence dans sa catégorie, d’autant plus que la présentation 2019 de cette compétition a enregistré un nouveau record, avec près de 3 000 inscriptions en provenance des quatre coins du monde.

PARTENAIRE DU SAC-CADEAU ARTIS

La 34e Soirée Artis, le gala le plus regardé au Québec, attirant chaque année plus de 1,7 millions de téléspectateurs, est de retour le 12 mai prochain. À l’occasion de cette soirée éblouissante où le public reconnaît le talent des artistes d’ici, les nommés et artistes présentateurs auront la chance de repartir avec un prestigieux sac-cadeau contenant notamment une bouteille du réputé BleuRoyal Gin. Ce partenariat avec la Soirée Artis s’avère une chance inouïe pour les trois cofondateurs de l’entreprise de faire leur marque dans le cœur des Québécois.

À PROPOS DU BLEUROYAL GIN

Floral et moderne, le gin BleuRoyal est élaboré avec soin dans le plus pur style London Dry Gin. Débordant de finesse et de fraîcheur, le produit final provient d’une élégante combinaison de saveurs comme celles du genévrier, de la cardamome et de la coriandre, ainsi que de l’amalgame de plusieurs fleurs sauvages, dont la lavande, l’iris et la fleur de pois papillon. Cette dernière confère d’ailleurs au produit son illustre teinte bleue… ou mauve! En effet, un soupçon de citron ou de tonic permet au BleuRoyal Gin de se transformer instantanément : le liquide bleu évolue aussitôt en un éclatant cocktail fuchsia, grâce à l’anthocyane contenue dans les pétales de la fleur de pois papillon, une molécule colorante sensible à l’acide.

À PROPOS DE BLUEPEARL DISTILLERY

L’histoire de BluePearl a des débuts modestes et plutôt clandestins, bien que très chaleureux! De la découverture de contenants de fermentation disposés discrètement dans la chambre d’ami d’un petit appartement de Villeray à une première dégustation fort concluante, une rencontre impromptue entre les trois cofondateurs fait rapidement jaillir l’étincelle entrepreneuriale. Misant sur le savoir-faire technique de Karl Fortin, sur la passion pour la distillation de Jonathan Perlstein et sur le leadership de Francis Bluteau, ces derniers décident en 2017 de réunir leurs forces pour créer leur microdistillerie. D’un commun accord, le trio se lance dans l’aventure.

Située depuis 2018 dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, dans l’est de Montréal, la microdistillerie BluePearl crée des alcools artisanaux entièrement québécois, de la plus grande qualité, qui répondent aux attentes élevées du consommateur d’aujourd’hui. À la fois classiques et éclatés, les alcools signés BluePearl visent un public avide de découvrir le savoir-faire immense des artisans-distillateurs locaux qui renaissent de leurs cendres et sont fiers d’embouteiller les arômes et saveurs uniques du Québec.

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

www.bluepearldistillery.com
www.facebook.com/bleuroyalgin | www.instagram.com/bluepearldistillery

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD