← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

11 juillet 2022
Bistro Hortus : une carte de brunch misant sur le sans gluten !


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Québec, le lundi 11 juillet 2022 – Alors que le Bistro Hortus dévoilait tout récemment son nouveau concept Hortus Épicerie, voilà qu’avec la frénésie de la période estivale qui se fait sentir, cette incontournable référence gourmande de la rue Saint-Jean annonce que son menu brunch est maintenant offert 5 jours par semaine, soit du mercredi au dimanche, de 9h30 à 14h! En plus de toujours proposer des plats uniques et originaux, la carte déjeuner a été développée en misant majoritairement sur des options sans gluten variées et toutes aussi décadentes. Et ce n’est pas tout! Les repas, concoctés minutieusement afin d’y faire ressortir les saveurs issues des aliments les plus frais, sont composés majoritairement de produits locaux biologiques. 

UN MENU BRUNCH MAJORITAIREMENT SANS GLUTEN
En plus de proposer un menu complet presque 100% biologique, le Bistro Hortus mise sur des plats majoritairement sans gluten pour les brunchs, qui sont d’ailleurs maintenant offerts du mercredi au dimanche de 9h30 à 14h pour toute la période estivale ! Parmi les 6 options aussi goûteuses les unes que les autres, ce sont 4 plats qui sont sans gluten : Le brin nature, composé d’œufs de cane brouillés aux fines herbes cultivées sur le toit du restaurant, accompagné du bacon signature Hortus et d’une salade de tomates et poivrons, Le Cap Saint-Ignace, une gaufre sarrasin garnie de saucisses de pintade à la canneberge et cheddar, de fèves au lard et bacon au sirop d’érable, le tout surplombé d’un œuf de cane, Le Dubreton, la fameuse échine de porc fumée et grillée et finalement le Oh Bio, le rafraichissant smoothie bowl au cassis, accompagné d’une pancake à la courge, qui est également une option végétarienne. Deux autres choix sont tout aussi intéressants, soit l’Île-du-Prince-Édouard, la tartine de pain intégral au bœuf certifié « Island Beef » confit, ou le Sept-Îles, l’omble chevalier fumé sur pain bagztel. De nombreuses options pour satisfaire tous les goûts en plus de simplifier la vie à bien des personnes cœliaques!

DES PLATS AUX SAVEURS DISTINCTIVES D’ICI
Ce qui distingue Hortus, c’est son menu rempli de fraîcheur, propre au courant « jardin à la table », et composé d’aliments choisis avec une conscience sociale. En plus de pouvoir bénéficier de quelques ingrédients cultivés à même le toit du restaurant, le Bistro est également entouré de précieux partenaires locaux, tels la Vinaigrerie du Capitaine, les viandes bio de Charlevoix, la Fromagerie des Grondines, la Ferme Sanglier des Bois, Brin-Nature et La Ferme Manche de Pelle, qui lui permettent d’offrir des plats et des produits biologiques empreints des saveurs du terroir québécois. 

À PROPOS DU BISTRO HORTUS
En alliant fraîcheur et créativité, le Bistro Hortus offre un menu riche en produits locaux et biologiques s’inspirant du courant « de la ferme à la table ». Avec son style de cuisine unique, le chef Stéphane Roth met à l’honneur autant les viandes que les poissons, sans oublier les légumes cultivés à même le toit du restaurant, toujours dans une optique de cuisine écoresponsable. Une expérience combinant bonne bouffe, bonne ambiance et bons prix.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD