Communiqué BROUILLARD

BBQ extérieurs et commandes pour emporter au Cosmos
20 mai 2020 | Communiqués de presse

 DÈS CETTE SEMAINE
 LE COSMOS PROPOSE DES BBQ EXTÉRIEURS POUR TOUTE LA FAMILLE
ET DÉVOILE SON SERVICE DE COMMANDE POUR EMPORTER

 Québec, le mercredi 20 mai 2020 – Il y a quelques jours, Le Cosmos dévoilait son copieux et particulièrement accessible menu Cosmos à la maison. Après s’être informés auprès de leur clientèle lesquels des plats signés Cosmos lui manquait le plus, les chefs du restaurant ont mis sur pied un premier généreux menu pour deux personnes, en formule souper et déjeuner. De nouvelles options de plats ou d’ingrédients maison s’ajouteront au fil des prochaines semaines. Offerts en quantité limitée, les menus pour emporter, livrés à domicile 7 jours sur 7 (moyennant 5 $, ou gratuitement pour les commandes de 100 $ et plus) ou récupérés au Cosmos Laurier (les vendredi et samedi, entre 13h et 17h30), sont disponibles via la commande en ligne ou par téléphone, 48 heures à l’avance.

UN PREMIER MENU GOURMAND
Pour retrouver ses fidèles clients après près de deux mois d’absence, Jack Talbot, chef exécutif des Cosmos, leur a proposé ce week-end de déguster à la maison les entrées de tartare de thon ou de rouleaux de Toscane, en plat de résistance la cuisse de canard confite, le saumon aigre-doux et la salade asiatique, et finalement en dessert, le fameux gâteau Cosmos ou encore le pouding chômeur. Le tout est proposé sous forme de menu pour deux personnes, trois services prédéterminés à seulement 50 $. La cassolette cosmique (22 $) et le déjeuner Spécial Cosmos (22 $), aussi pour deux personnes, sont également disponibles pour emporter afin de créer un gourmand brunch à la maison! À cela, l’équipe du Cosmos s’est permis d’ajouter dans les commandes passées différentes surprises gourmandes et compte bien continuer de le faire pour les prochaines semaines.

JOURNÉES BBQ
Une délicieuse odeur de viande grillée flottera au-dessus de certains restaurants Cosmos à l’occasion des premiers évènements BBQ ouverts au public. Le bal sera lancé au Cosmos Lebourgneuf ce jeudi, de 11 h à 19 h, puis au Cosmos Sainte-Foy vendredi et samedi, de 11 h à 19 h toujours. Un menu BBQ festif à emporter et de la musique égaieront le stationnement extérieur des restaurants. Burgers, frites, fish and chips, poutines, ailes de poulet et côtes levées seront au menu. Les détails quant aux prochains BBQ seront véhiculés dans les prochains jours sur les réseaux sociaux du restaurant.

MESURES D’HYGIÈNE ACCRUES
Des mesures d’hygiène supplémentaires et de distanciations seront appliquées. Ainsi, un nombre de véhicules limité pourra y être accueilli. Le Cosmos demande à tous ses clients de faire preuve de prudence lors de leur passage. Afin de proposer son nouveau menu pour emporter, Le Cosmos et son service de traiteur continuent de respecter une politique interne très stricte en termes de salubrité et d’hygiène des aliments. En plus de ses politiques internes habituelles, le restaurant assure que certaines règles en matière de préparation alimentaire soient renforcies et surveillées davantage, afin d’éviter les risques de contamination. Les nombreux fournisseurs du Cosmos ont également ajouté au cours des dernières semaines des mesures de contrôle supplémentaires, afin de s'assurer de la salubrité du matériel et des produits qu’ils utilisent.

Commandes en ligne : cosmostraiteur.com