← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

22 septembre 2021
Le designer anglais Babak Golkar nommé directeur artistique de LAVUE.CA

L’entreprise se dote d'une équipe artistique de renom

Québec, le mercredi 22 septembre 2021LAVUE.CA est fière d’annoncer la nomination de Babak Golkar à titre de nouveau directeur artistique pour l’entreprise. Né à Londres et véritable socialite des Émirats arabes unis, Babak est un designer de mode reconnu, ayant laissé sa trace en Europe et au Moyen-Orient, notamment grâce à Emperor London, marque de vêtements de prestige créée en 2007. Doublement récipiendaire du reconnu Esquire Designer of the Year Award, du Grazia Magazine Designer of the Year Award et du Woolmark Prize Award, Golkar a vu ses collections être portées par nuls autres que Timbaland, Sharon Stone, Myleene Klass, Robin Thicke et Jay Z. Son arrivée à Québec, ville dont il est tombé follement amoureux, a été une véritable bénédiction pour l’entreprise qui a choisi de l’accueillir et qui pourra bénéficier de son savoir- faire et de ses contacts à l’international.

« Babak amène une vision tout à fait nouvelle pour LAVUE.CA, nous sommes très choyés de pouvoir compter sur l’expérience et la créativité d’un DA ayant autant voyagé et expérimenté. Nous sommes d’ailleurs en train de travailler sur plusieurs collections de montures exclusives, dessinées par Babak, qui seront dévoilées dans les mois à venir. C’est à surveiller! », mentionne Martin Chartrand, directeur et opticien, le sourire aux lèvres.

Alors que LAVUE.CA annonçait il y a quelques semaines pouvoir désormais compter sur l’expertise marketing de Maxim Bouchard, athlète olympique retraité qui vient juste de retrouver le Québec après quelques années à la tête de son agence à Dubaï, l’entreprise continue d’enrichir son équipe avec des talents internationaux.

UN PARCOURS ENTRE MODE ET ENTREPRENEURIAT
D’origine perse et né à Londres en Angleterre, Babak Golkar a fait ses études au réputé London College of Fashion. Passionné de mode dès son plus jeune âge, il a toujours été très impliqué dans divers projets créatifs, puisant son inspiration dans des items déjà existants, mais adaptés au contexte actuel. Pour Babak, la mode peut réellement transformer une personne : le simple fait de porter une tenue agréable peut donner de l’assurance, et par le fait même améliorer la démarche et la manière dont la personne se présente.

Poursuivant de grandes aspirations, Babak a suivi son instinct et s’est établi en 2006 à Dubaï, où il a travaillé à titre de directeur artistique des boutiques auprès de marques telles que Gianfranco Ferre et Just Cavalli au Moyen-Orient, en Afrique et en Turquie. S’en est suivi le lancement de sa propre marque, aux côtés de ses deux frères cadets, Emperor London. Celle-ci est rapidement passée d’entreprise locale à marque de prestige reconnue à l’international. Enchaînant les défilés de haute couture à la semaine de la mode à Londres, Dubaï, New York et Las Vegas avant d’entrer en boutique dans les iconiques grands magasins Saks Fifth Avenue, Bloomingdales, Galeries La Fayette et Selfriges pour n’en nommer que quelques-uns. Il a par la suite ouvert plusieurs boutiques destinations, de la Russie au Royaume-Uni en passant bien sûr par le Moyen-Orient.

À travers son rôle de designer et de directeur artistique pour Emperor London, Babak a également signé des campagnes photos pour de nombreux magazines de même que pour de grandes marques telles Louis Vuitton, les hôtels Four Seasons, l’incomparable marque de chaussure Christian Louboutin et les voitures Audi. Finalement, en 2019, Babak a cofondé l’agence de création de contenu elevateYOU, représentant une dizaine de marques à l’international. Installé au Québec depuis plus d’un an, Babak continue d’écrire pour Esquire Magazine Middle East dans une chronique mensuelle “Babak and Fourth”,

À PROPOS DE LAVUE.CA
LAVUE.CA est un leader québécois dans la fabrication de lunettes artistiques, ingénieuses, mais surtout uniques, afin d’optimiser la vision. L’équipe d’optométristes et d’opticiens chevronnés de LAVUE.CA est dévouée à offrir à sa clientèle une gamme de produits modernes répondant aux dernières innovations technologiques en matière d’optique. Via ses points de vente à Québec (Fleur de Lys et Beauport), Saint-Nicolas, Lévis, La Malbaie, Thetford, Sainte-Anne-de-Beaupré, Donnacona et Drummondville, l’entreprise assure actuellement la santé oculaire de milliers de clients dans la province. Chez LAVUE.CA, l’équipe de professionnels est motivée à encourager le public à exprimer son style personnel à travers son choix de monture. Car assumer pleinement son style est la meilleure façon d’exprimer sa personnalité et d’être fidèle à soi-même. Pour LAVUE.CA, la seule façon de respecter l’individualité, c’est en respectant la diversité.

Heures d’ouverture
Lundi 9h30 à 17h30
Mardi 9h30 à 17h30
Mercredi 9h30 à 17h30
Jeudi 9h30 à 19h30
Vendredi 9h30 à 19h30
Samedi 9h00 à 17h00
Dimanche 10h00 à 17h00

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2021 BROUILLARD