← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

1 mars 2018
Dès aujourd’hui et jusqu’au 11 mars : Le Festival de cinéma en famille de Québec est en branle!

Québec, le jeudi 1er mars 2018 – C’est aujourd’hui que débute le 7e Festival de cinéma en famille de Québec (FCEQ), l’événement familial par excellence pour la relâche. Jusqu’au 11 mars inclusivement, 82 films pour tous les âges et provenant de 22 pays seront présentés dans les 5 lieux de diffusions, soit le Cinéma Lido de Lévis, le Cinéma Le Clap, le Musée National des Beaux-Arts du Québec, l'École de cinéma et de télévision de Québec et l’Impérial Bell.

 

Comme à chaque année, le FCEQ inclut à sa programmation une compétition cinématographique. Cette années, sept longs métrages seront en liste :

 

  • Drôles de petites bêtes de Arnaud Bouron et Antoon Krings.
  • Nelly et Simon : Mission Yéti de Pierre Gréco et Nancy Florence Savard
  • Dans la forêt enchantée de Oukybouky de Rasmus A. Sivertsen
  • Le voyage de Ricky de Toby Genkel et Reza Memari
  • La grande course au fromage de Rasmus A. Sivertsen
  • L’école des lapins de Ute von Münchow-Pohl
  • The Peppercorns and the Curse of the Black King (V.F.) de Christian Theede

 

Pour de belles découvertes assurées, le concours propose aussi quatre programmes de courts métrages venant de plusieurs pays : Histoires et contes, Fin d’études, Anti-programme et Sans paroles.

 

À voir également : le programme jeunes réalisateurs de Québec qui présentera les films des cinéastes Sami Blais (Québec ville de skate, Marianne Morin) et William Cantin (18). Enfin, tous pourront visionner des longs métrages tels que Rock dog, le petit Spirou, Grand Méchants Renard et autres contes et bien d’autres.

 

Bien plus que des films

Bien que ce sera congé scolaire, les enfants pourront s’instruire tout en s’amusant en participant à l’un des six ateliers au programme : Plateau de tournage, Animation image par image (Stop Motion), L’heure du conte, Scénarimage (storyboard), Superhéros et MaXi sur grand écran. Le FCEQ propose aussi de visiter Le lounge La Fab Télé-Québec, l’exposition sur les murs du Cinéma le Clap ainsi que d’assister à différentes rencontres inspirantes prévues à l’horaire. Pour une expérience complète, CKIA 88,3 fm diffusera Radio FCEQ en direct du cinéma Le Clap du 5 au 9 mars dès 9h.

 

FCEQ
Le Festival de cinéma en famille de Québec (FCEQ) existe depuis 2012. Sa mission est d’offrir le meilleur du cinéma d’ici et d’ailleurs pour les enfants et la famille, car le cinéma forme l’esprit critique, encourage l’affirmation de soi, amène l’ouverture sur le monde, stimule la curiosité sans parler des nombreuses passions qui se développeront.

 

BILLETS EN VENTE ET PROGRAMMATION COMPLÈTE fceq.ca

Sur la photo : Le Festival de cinéma en famille de Québec 2017

 

Crédit photo : Frédéric Lavoie

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD