Communiqué BROUILLARD

700 000 $ pour la Tablée des Chefs
22 novembre 2019 | Communiqués de presse

Québec, le vendredi 22 novembre 2019 Plus de 320 personnes issues de la communauté d’affaires de la région de Québec se sont réunies au luxueux hôtel Fairmont Le Château Frontenac, le lundi 18 novembre dernier, à l’occasion de la soirée-bénéfice La Grande Tablée, sous la présidence d’honneur de Mme Sandy Vassiadis, vice-présidente, communications et responsabilité corporative, Saputo, et M. Carl Pichette, vice-président marketing, E-Commerce et solutions mobiles, Sobeys.

La tenue de La Grande Tablée de Québec, Montréal et Toronto a permis d’amasser un montant de 700 000 $ qui sera remis à l’organisme La Tablée des Chefs, dont la principale mission est de nourrir les personnes dans le besoin et de développer l’éducation culinaire des jeunes à travers le Québec.

Les convives ont ainsi pu profiter du menu composé de six services, réalisé conjointement par la brigade 2019, accompagné d’une sélection de vins signature de la SAQ. Cette année, la brigade était formée de sept chefs exceptionnels de la région de Québec, soit Maxime Moreau du Consulat général de France à Québec, Benoît Poliquin de l’Albacore, Olivier Godbout de La Planque, Nikolas Couture du Louise Taverne & Bar à vin, Baptiste Peupion du Fairmont Le Reine Elizabeth, ainsi que Frédéric Cyr et Joël Lahon du Fairmont Le Château Frontenac.

 La Tablée des Chefs tient à remercier la Banque Nationale, Olymel et RBC, ses Grands Partenaires des Grandes Tablées 2019 pour leur apport à ces soirées importantes.

À PROPOS DE LA TABLÉE DES CHEFS
La Tablée des Chefs est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de nourrir les personnes dans le besoin et de développer l’éducation culinaire des jeunes. Bien implanté dans la région de Québec, l’organisme est présent dans 10 écoles secondaires, avec son programme de Brigades culinaires. Depuis l’ouverture en juillet 2019 de la nouvelle école de cuisine située au Grand Marché de Québec, 51 jeunes ont pu participer aux camps culinaires qui y sont donnés. Le programme de récupération alimentaire a quant à lui permis de nourrir localement 70 000 personnes dans le besoin, alors que 4 000 portions ont été cuisinées et distribuées depuis le début de l’année grâce à la Semaine des écoles hôtelières.

INFORMATIONS :
www.tableedeschefs.org