← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

28 mai 2019
70 % de l’ensemble des produits marins du Québec sera accrédité MSC en 2019


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

QUÉBEC, LE MARDI 28 MAI 2019 — Encore sous le thème « Goûter le Québec maritime », l’Association québécoise de l’industrie de la pêche (AQIP), en collaboration avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et le restaurant 47e Parallèle, lance aujourd’hui sa campagne de promotion des produits marins du Québec, saison 2019.

En atteignant des ventes records de l’ordre de 650 millions de dollars en 2018, en plus d’obtenir les accréditations recherchées, nous pouvons affirmer, sans risque d’erreur, que nos produits marins sont reconnus à travers le monde.

Malgré ce succès, il ne faut pas croire que cela est toujours facile dans l’industrie de la pêche. La diminution des volumes admissibles à la pêche pour la crevette nordique et pour le flétan du Groenland, en plus de la présence de baleines noires dans le sud du golfe du Saint-Laurent, sont autant de facteurs qui incitent les pêcheurs et les transformateurs de produits marins à composer efficacement avec ces problèmes en envisageant la valorisation des coproduits comme solution de départ, en plus de l’exploitation du sébaste qui sera à maturité très bientôt.

En attendant la mise en place de ces projets, le maintien de la qualité de nos produits et la collaboration avec tous ceux qui vendent nos produits sont les solutions intérimaires retenues.

À PROPOS DE L’AQIP

Organisme sans but lucratif, l'AQIP a été fondée en juin 1978 par les entreprises de transformation de produits marins des régions maritimes du Québec. Elle assure la défense de leurs intérêts auprès des instances concernées. Elle constitue la plus ancienne association d'entreprises de transformation de poissons et de fruits de mer au Canada. L'AQIP compte 54 membres, dont 32 membres industriels en provenance de la Gaspésie, des Îles de la Madeleine, de la Côte-Nord et du Bas-Saint-Laurent et 22 membres associés en provenance de partout au Québec.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD