← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

5 décembre 2022
5 tendances d’entraînement 2023 selon Éconofitness 


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Québec, lundi 5 décembre 2022 – À l’aube de la nouvelle année, l’équipe d’Éconofitness a joué aux détectives afin de dénicher les nouvelles façons populaires de s’entraîner pour la prochaine année et présente aujourd’hui le fruit de ses recherches en 5 tendances en entraînement à adopter en 2023 ! Ces penchants sont le reflet d’une société qui a envie de ralentir un peu et d’accueillir le quotidien avec plus de douceur et de bienveillance. Un agréable retour aux sources qui permet de se rassembler, de se retrouver et de se redécouvrir… un entraînement à la fois!

1- RETOURNER À L’ENTRAÎNEMENT À BASSE INTENSITÉ
Contrairement à la pensée populaire, faire une activité physique n’a pas à être difficile, laborieux ou douloureux pour être efficace. Ceux qui ont tendance à se décourager face aux trainings à très haute intensité seront enchantés d’apprendre que les séances à basse intensité grimpent en popularité. «Oui, c’est possible de s’entraîner efficacement sans avoir envie de mourir à la fin du workout ! Le fameux dicton « No Pain, No Gain » n’est tellement pas vrai !» affirme Julie Le Gruiec, Directrice de l’entraînement, Éconofitness.

Il s’agit de revenir à la base. Une simple marche peut être bénéfique pour le corps et l’esprit, alors c’est dire à quel point un cours de Zumba, une heure à danser et à s’amuser, peut avoir des effets positifs sur le bien-être. Même chose pour la musculation, il suffit d’y aller à son propre rythme ! Il n’est pas nécessaire de sentir tout son corps se déchirer pour que ce soit profitable. L’important, c’est de bouger quotidiennement.

2- DIRE OUI AUX MINIS ENTRAÎNEMENTS
La majorité des gens manque de temps, ce qui explique qu’ils ne bougent pas aussi souvent qu’ils le souhaiteraient. Il est normal d’avoir de la difficulté à trouver des plages de 60 minutes dans son horaire. Or, prendre 5, 10, ou 15 minutes pour s’activer fait le plus grand bien ! Parce que cinq minutes d’entraînement, c’est cinq minutes de plus que de ne pas s'entraîner du tout.

Pour ceux qui choisiront d’adopter cette tendance, la chaine YouTube d’Éconofitness regorge de séances qui durent moins de 30 minutes. Il est donc possible de s’entraîner rapidement, au gym ou à la maison. De plus, le Circuit Express 30 Minutes chez Éconofitness est une option très intéressante ! Il permet de faire une session complète en une demi-heure seulement : un échauffement de 8 minutes, un entraînement musculaire de 12 minutes et un autre axé sur le cardiovasculaire de 10 minutes et le tour est joué!

3 – METTRE DE L’AVANT LA FONCTIONNALITÉ DES ENTRAÎNEMENTS
Le but premier de l’entraînement peut être, pour certains, de rendre la vie de tous les jours plus facile et agréable. Par exemple, être moins essoufflé au moment de pratiquer des sports avec des amis ou être assez fort pour transporter les sacs d’épicerie. C’est donc exactement pour des raisons comme celles-ci que les exercices dits « fonctionnels » reviennent en force. Dans ce type d’entraînement, il faut penser à inclure des exercices qui ressemblent à des mouvements de la vie quotidienne. Il ne faut pas oublier d’y ajouter des exercices qui mettent au défi l’équilibre et la coordination.

4 - LES COURS EN GROUPE SONT PLUS POPULAIRES QUE JAMAIS
Pourquoi les cours en groupe ne se démodent-ils pas? Parce qu’ils changent avec le temps, ils évoluent sans cesse en s’adaptant jour après jour à ce que les gens veulent ! Les participants affirment que leur niveau d’énergie est à son maximum lors des cours, ce qui leur permet de conserver leur motivation à plus long terme. Les cours en groupe sont des séances créées et enseignées par des professionnels du fitness. Ils permettent de bouger sous la supervision de coachs certifiés, ce qui les rend plus sécuritaires, surtout pour les personnes débutantes. Voilà pourquoi la clientèle y est si fidèle ! Chez Éconofitness, ce ne sont pas les choix de cours en groupe qui manquent : cardio, musculation, danse (les amateurs de Zumba sont servis), yoga, haute intensité, faible impact, etc. Les membres Extra le confirment, il est vraiment facile de varier ses visites au gym au fil du temps uniquement avec les cours en groupe ! 

5 – FAIRE UNE PETITE PLACE À LA RÉCUPÉRATION
La récupération fait maintenant définitivement partie des tendances en entraînement, et elle saura certainement en intéresser plus d’un ! Pour une santé globale, la récupération est tout aussi importante. Il faut prendre le temps de faire du bien à son corps et à son esprit. Ce n’est pas pour rien que la Zone Platine est aussi populaire dans tous les gyms Éconofitness. Profiter des entraînements de flexibilité et de yoga dans les gyms Extra ou sur la chaine YouTube Éconofitness est également une excellente façon de récupérer. Et pour ceux qui ont du mal à trouver du temps pour la récupération, l’idéal est de les planifier à l’agenda en même temps que la planification des séances d’entraînement.

NOUVEAUTÉ 2023 ÉCONOFITNESS
En plus de ces tendances qui se dessineront dans les 70 gyms Éconofitness de la province, un nouveau service sera offert à compter de janvier dans les gyms Extra: les Entraînements Coachés! Les membres Extra auront le privilège de découvrir un nouvel entraînement du même type que ceux réalisés en salle d’entraînement, mais dirigés par un coach dans la salle de cours en groupe. Cette nouveauté est parfaite pour les amateurs de musculation qui ont envie de se faire guider sans toutefois suivre le rythme d’un groupe. Il faut rester à l’affût des réseaux sociaux Éconofitness pour les détails de ce lancement.

Éconofitness est fier d’offrir de super beaux gyms, à très bas prix! Chacun de ses gyms offre un environnement inclusif et une ambiance amicale.

À PROPOS D’ÉCONOFITNESS
Fondé en 2013 par Alain Beaudry, le premier gym Éconofitness a vu le jour dans le but d’offrir de l’équipement de qualité et en grande quantité à un maximum de personnes. Aujourd’hui, ce véritable chef de file dans l’industrie du fitness au Québec met à la disposition de ses membres près de 70 gyms et 950 000 pieds carrés de superficie partout en province. Le concept de gym « libre-service » d’Éconofitness, offrant des abonnements annuels pour aussi peu que 4,99 $ par deux semaines, permet à plus de 250 000 membres actifs de s’entraîner dans un environnement amical et chaleureux. Plus question de se priver de ce loisir par gêne ou par manque de budget!

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2023 BROUILLARD